Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

mrétron
contributeur occasionnel
2 912  

Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonjour à tous , mes parents sont passés à la livebox play il y a 2 mois maintenant, et depuis la livebox a une a 2 pertes de synchronisation par jour (qui se réglent systématiquement aprés quelques redémarrages succéssifs). J'ai d'abord démonter la prise murale pensant qu'il y avait un fourbe de condensateur FT à l'intérieur mais ce n'était pas le cas. Que puis-je faire de plus ? Cordialement


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
3 932  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonsoir @mrétron

@mrétron a écrit :

Et par rapport au fait que la synchronisation est impossible quand la prise est vissée avec son cache?


 La réponse est facile, elle est sur les photos (mais encore faut-il le savoir !)

 

C'est bien beau de démonter les prises à tout va à la recherche de "condensateur", mais une prise ça ne se démonte pas n'importe comment.

La partie que tu as dans la main n'aurait jamais du être desolidarisée de son socle.

Il y a sur le socle des petits ergots plastiques qui maitiennent les lamelles ecartées (elle ne doivent pas entrer en contact).

En demontant tel que tu l'as fait, les lamelles ne sont plus maintenues.

Pire, en remontant les ergots empêchent maintenant les lamelles de s'écarter !

La prise s'enfonce mal, ne va pas au fond, alors tu forces, tu pousses, tu deformes les lamelles, la prise est foutue tu n'auras jamais un contact satisfaisant avec.

 

Direction bricotruc du coin et achat d'une prise neuve que tu prendras bien garde de ne pas démonter entièrement !

 

P.S. Et tu peux en effet supprimer tous les fils autre que gris/blanc, mais pense à le faire aussi à l'autre extrémité.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
harmattan
star
star
2 892  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

@mrétron bonsoir,

 

Pour en savoir u peu plus tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des données affichées pour ta ligne.

 

Ensuite dans l'administration de ta livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collée derrière à saisir en majuscules et sans espace. Tu cliques sur assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données contenues.

 

Ils avaient quoi comme box avant celle qui semble poser problème?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

salut  @mrétron

 

@harmattan

 

les livebox play semblent être un peu plus sensibles à la qualité de la ligne que les autres versions

 

Tu peux faire un peu de ménage sur ta desserte domestique pour y remédier

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mrétron
contributeur occasionnel
2 841  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonjour @harmattan ,

Voici les informations de l'onglet DSL du site Livebox :

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 août 2015, 15 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    324 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    828 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0
Je viens de remarquer que le débit qui était auparavant de 220-230kbs en moyenne est tombé a 80kbs..
Et voila pour dégrouptest :
central téléphonique : GENERARGUES
longueur de ligne :5810 mètres
affaiblissement théorique :  59.843dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible .
 
Auparavant mes parents avaient une Livebox 2 Sagem il me semble qui déja avait des problémes de débit et de synchronisation mais rien de comparable a maintenant, avant on pouvait parler d'une désynch tous les 3-4 jours alors que j'en suis a la 4éme aujourd'hui.
 
Cordialement
mrétron
contributeur occasionnel
2 838  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Bonjour @fredolerouge ,

Les seules prises téléphoniques qui sont branchées (CAD 2 : une pour la livebox et un téléphone fixe , et une autre 2 étages plus bas pour des téléphones fixes) sont indispensables il n'y en a pas d'autres.

J'utilise actuellement les câble de liaison/filtre fournis avec le modem , sont-il de mauvaise qualité?

J'ai déja vérifié la présence d'un condensateur et il n'y en a pas , et je n'ai pas remarquer de trace d'oxydation sur les lamelles mais je prendrais en photo la prise lors de la prochaine désynch pour avoir un avis d'expert (les lamelles se resserrent avec un tournevis plat?)  et je brancherais la livebox sur une prise seule par la même occasion.

Je dispose d'une ligne fixe orange ma prise est donc une prise "classique".

 

Cordialement

harmattan
star
star
2 837  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

@mrétronbonjour,

 

Ta synchro n'est pas très bonne si on tient compte de ses possibilités et ce malgré une cohérence avec la marge de bruit. L'éternel problème des lignes longues elles rammassent un maximum de perturbants.

Et pourquoi donner une play sur une ligne longue?

 

@fredolerouge t'a donné des indications pour tenter d'éliminer des éléments susceptibles de perturber ta connexion, fais ce qu'il a demandé et vérifie ensuite si il y a une émelioration.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
2 836  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

@mrétron

OK on attend la suite.

 

Bon bricolage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 822  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

salut @mrétron

 

@harmattan

 

ce n'est pas que les filtres fournis soient de mauvaise qualité, mais ils peuvent devenir défectueux, c'est pour ça qu'il est conseillé de les changer

 

et c'est à l'achat qu'il faut être prudent en n'achetant pas de truc pas cher à 2 ou 3 euros, mais y mettre le prix

 

ensuite, tu semble avoir pas mal de prises téléphoniques utilisées et donc pas mal de filtres (il faut un filtre par prise utilisée)

 

or j'en dénombre 4  : un filtre pour la box, et 3 pour les téléphones fixes

 

Ce n'est pas bon du tout et provoque de sérieuses pertubrations, il te faut un filtre maitre au delà de 3 filtres

 

Lorsque tu as plusieurs téléphones, il vaut mieux mettre un sans fil multi combiné : le principal relié à la box et les autres sur une simple prise électrique

 

Tu vas déjà éliminer 2 filtres

 

Si tu mets le dernier téléphone fixe sur la même prise que la box, il ne te reste plus que un filtre et donc une seule prise

 

et par conséquent, 3 prises téléphoniques inutiles, branches mortes par excellence, à débrancher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mrétron
contributeur occasionnel
2 820  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

Re @fredolerouge @harmattan

prise1.JPG

prise2.JPG

prise3.JPG

Voila à quoi ressemble la prise , je n'ai pas pu resserer les lamelle de plus d'1mn. Je me suis mal exprimé en fait j'ai 2 téléphones sans fil qui sont branchés sur secteur mais pas sur prise téléphonique , et j'ai un autre téléphone sans fil qui lui est branché sur le filtre ADSL de la box, donc seulement un filtre. 

Petite surprise aprés avoir remonter la prise remis le cache proprement et tout revissé impossible de synchroniser aprés plusieurs essais , j'ai donc retirer le cache de la prise puis retirer la prise de son "socle" et j'ai brancher le tout a nu en le posant sur le bureau et la boum synchronisation direct( mais pas d'augmentation du débit).

J'en ai aussi profiter pour brancher la box seule , et je ne pense pas avoir vu de vert de gris mais peut être que les photos t'aideront à y voir plus clair.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 816  

Re : Pertes de synchronisation depuis passage Livebox Play

salut @mrétron

 

@harmattan

 

OK pour les photos

 

Si tu n'utilises que cette prise, débranches le câble qui repart vers les autres prises pour supprimer les branches mortes

 

Par ailleurs, seul les fils BLANC et GRIS sont nécessaires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne