Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation régulières

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour

 

encore merci de votre réponse et de votre expertise qui me permettent d'apprendre et de comprendre pas mal de choses.

 

Est ce compliqué de déconnecter les prises inutiles? Je suis loctaire , je ne donc peux pas me permettre n'importe quelle transformation dans mon logement. J'ai déjà été "décablé" sauvagement à 2 reprises depuis que je suis installé. A chaque raccordement d'un nouveau locataire, il y a des perturbations.

 

L'installation, pourtant récente (moins de 5ans) au niveau du tableau électrique/DTI me fait un peu peur. Je vais joindre des photos

 

harmattan
star
star
713  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour à tous,

 

@aerodynamic25

 

Pour t'aider à comprendre ton branchement, une photo qui situe bien chaque élément.

 

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiSimp.jpg

 

Sur la photo ne figure pas le module RC mais son emplacement est indiqué.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Merci pour la photo. Je vois que c'est une prise de type "T". Mes prises murales et celle du boitier DTI sont de type RJ11/RJ45. Le principe est-il similaire? Si je comprends bien, je dois déconnecter les arrivées des autres prises sur le boitier beige à droite de celui du DTI? Je précise que j'utilise une seule des prises murales.

 

Depuis l'installation du filtre je n'ai plus d'erreurs mais la marge de bruit est de 14,5dB.

 

Un technicien du parc locatif était déjà intervenu sur cette installation pour une prise murale ne fonctionnant pas. il m'avait indiqué qu'elle n'était tout simplement pas raccordée au tableau, il n'y a avait apparemment pas suffisamment de "barrettes" pour raccorder toutes les prises du logement. (Installation baclée)

 

Voici quelques photos de l'installation au niveau du tableau. Quand j'ai ouvert la trappe d'accès, le boitier de droite pendait carrément (ne doit-il pas être fixé au rail du tableau?), des fils pendent de partout et touchent le rail de support métallique. il y a t-il intérêt à isoler certains fils?

 

 

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

harmattan
star
star
685  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

C'est un cauchemar ton installation!! Pour essayer de comprendre il faudrait que tu ouvres le DTI pour voir ce qui est branché dessus et où ça va.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re : Pertes de synchronisation régulières

J'ai retiré le coffret en plastique et le "soin" apporté à l'intsallation a de quoi faire peur. Je confirme, un vrai cauchemar!

 

4.JPG

 

5.JPG

 

6.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

harmattan
star
star
678  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

Il semblerait que la ligne sort du DTI vers le boitier pendouillard et que la distribution soit faite à partir de ce super boitier.

Pour en être certain il faudrait que tu ouvres le DTI pour voir comment c'est bricolé à l'intérieur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Voici des photos plus détaillées, j'ai retiré les caches pour accéder au câblage. C'est bien du bricolage, je crois que je n'aurais pas fait pire.

 

7.JPG

 

8.JPG

 

9.JPG

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Si je comprends bien:

 

  • sur mon DTI, j'ai 3 entrées comportant des paires de fils blancs et gris. il manque donc un emplacement sachant que mon logement est équipé de 4prises murales RJ11/RJ45.
  • J'ai en tout 5 arrivées (câbles regroupés dans les gaines blanches) pour mes prises murales (il n'y en a que 4 au mur!)
  • Pensez-vous que je devrais laisser une seule prise (pour ma box) ou laisser 3 prises et virer ce rajout ? (prise pendouillante) qui me semble juste servir a étendre le nombre d'emplacements pour les câbles.

La galère risque d'être capable d'identifier la bonne prise. Me suffira-t-il de tout débrancher et tester une paire de fils blancs et gris dans chacun des 3 emplacements du DTI?

 

N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe. Je veux comprendre avant de faire quoi que ce soit.

harmattan
star
star
661  

Re : Pertes de synchronisation régulières

@aerodynamic25

 

Je n'arrive pas comprendre pourquoi une telle bidouille. Sacrifier le connecteur de droite pour aller à la boite, tout ça pour repartir avec une ligne vers une prise, c'est inutile, il suffisait de partir du DTI.

 

Maintenant il faut que tu conserves la prise où est ta LB, et la connecter sur le DTI. Quand tu auras fait cette opération tu pourras virer cette boite.

 

Un détail, évite de trop dénuder, comme c'est actuellement et les fils sont mal torsadés. Assure toi que la terre est bien reliée. Tu ne touches pas à l'entrée située en bas à gauche du DTI, c'est l'arrivée Orange.

 

EDIT : je pense avoir répondu à ton dernier post.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re : Pertes de synchronisation régulières

Bonjour,

 

j'ai fait un peu de ménage et remis de l'ordre dans cette "installation". J'ai viré le boitier et laissé connecté uniquement les 2 prises correspondant à mes chambres. Si besoin, je laisserai uniquement celle dédiée à ma Livebox vu que je sais désormais comment faire. La prise DTI indique clairement l'entrée Orange et les 2 sorties vers prises. J'en ai profité pour fixer correctement le répartiteur du cable satellite et revisser les connecteurs. 

 

Malgré tout, je contacterai l'assistance technique afin de demander un test de ligne.

 

Je vous remercie encore pour vos conseils, sans cela, je n'aurais jamais été capable de m'en occuper.

 

Les statistiques actuelles de la qualité de ligne:

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3264 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19632 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

 

11.JPG

 

10.JPG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne