- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de synchronisation régulières
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de synchronisation régulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour @aerodynamic25
Ton installation ressemble à quelque chose. Dommage que tu ne gardes pas que la prise où est la LB mais comme tu le soulignes maintenant que tu maitrises ça sera un jeu d'enfant de déconnecter la prise inutile.
Essaie aussi de ranger un peu mieux les paires non utilisées dans le DTI.
Ta marge de bruit est toujours élevée, DLM activé très certainement, passer par l'assistance et faire un test de ligne est la marche à suivre, si la ligne est OK, demander le retrait de la supervision.
Tiens nous au courant.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour,
j'ai contacté l'assistance technique Orange. Je suis tombé sur un conseiller très pro et agréable qui a pris le temps de faire les tests nécessaires pour s'assurer de la stabilité de ma ligne. Celle-ci ne semble plus présenter de perturbations. J'ai eu des explications détaillées sur l'atténuation et le bruit de ligne. Je suis vraiment satisfait de la prise en charge de ma demande.
Le débit de la ligne a été rétabli, les valeurs sont vraiment très satisfaisantes même si le plus important reste la satbilité.
Encore merci à tous pour votre aide.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL16 octobre 2015, 15 h 44 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 22 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4296 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24832 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Les données sont bonnes, un peu éloignées de celles promises par le dégrouptest mais elles restent très acceptables. Comme tu le dis c'est surtout la stabilité qui est importante.
Ce qui me gène un peu, ce sont les secondes gravement erronées en 22mn, 3s=54crc. (sauf erreur de ma part 1seconde gravement erronée=18crc). J'espère que la stabilité n'en patira pas.
Tiens nous au courant pour la suite. Si tout marche comme tu le souhaites tu pourras passer en résolu en choisissant la réponse la plus pertinente.
Bon W-E
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
En ce qui concerne les erreurs enregistrées, le conseiller m'a dit que cela avait été engendré par la dernière procédure de test/reboot et rétablissement du débit.(Désactivation DLM)
Pour lui c'est normal, il a testé à plusieurs reprises ma ligne et m'a dit que tout était rentré dans l'ordre en se basant sur les statistiques enregistrées précédemment sur ma ligne. Le conseiller m'a fait solliciter ma ligne avec des flux vidéo HD. il n'y a pas eu d'autres erreurs enregistrées à la suite de cela.
J'ai reçu un mail de "validation du bon fonctionnement de vos services Orange"
Bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Merci pour les précisions.
@+
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour,
ma ligne désynchronise de nouveau (à plusieurs reprises ce matin) et les statistiques de qualité de cette dernière sont redevenues mauvaises:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 octobre 2015, 08 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante736 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante23328 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)130
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)433
Le problème n'est donc pas résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Nouvelle session e chat avec Orange; Résumé:
- Il n y aucun incident sur notre réseau orange.
Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Je vous propose une intervention de technicien chez vous.
Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros
La conseillère s'est refusée à me communiquer le moindre détail sur le soit disant défaut se situant à l'intérieur de mon intsallation téléphonique privative.Sans information précise, je ne suis pas plus avancé, c'est regrettable.
Là, pour le coup, je suis désemparé. Payer 69€ le déplacement d'un technicien Orange ou faire diagnostiquer (certainement à mes frais) mon installation téléphonique par les techniciens qui ont équipé mon logement?
Pourquoi, sans que je modifie quoi que ce soit à mon installation domestique (récente), ma ligne serait-t-elle devenue subitement perturbée et instable?
J'avais pourtant porté mon choix sur Orange réputé pour sa qualité de service et d'infrastructure réseau. Le problème semble insoluble...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonjour @aerodynamic25
Effectivement pas brillante la synchro. Tu es toujours sur la prise DTI? Sur un post tu disais conserver 2 prises mais si tu as remis ta LB sur une prise, c'est peut-être la cause du retour des erreurs.
Pour le VDSL, un impératif, une seule prise pour la LB, le reste à débrancher, tu sais comment faire tu es devenu un expert maintenant.
Si tu es sur le DTI tu peux laisser venir le technicien il ne trouvera rien chez toi, donc malgré les affirmations du 3900 tu n'auras rien à payer et même si cette facturation était faite, tu as la possibilité de faire une réclamation.
Il reste toujours une partie qu'il est difficile de tester, celle entre l'entrée de ligne et le DTI et la partie câble entre le réseau (la rue) et l'entrée de ton habitation.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Bonsoir et meci pour votre complément d'informations.
Je viens de suivre votre conseil et j'ai câblé uniquement la sortie du boitier DTI désservant le câble reliant la prise murale utilisée habituellement pour ma Livebox. J'en ai profité pour recouper les câbles qui étaient un peu trop fragilisés et dont la gaine isolante était endommagée.
Les statistiques sont étonnantes de part leur amélioration:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 octobre 2015, 17 h 37 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 24 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7888 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante41736 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation régulières
Cette fois tu as fait ce qu'il faut, ta synchro est bonne, marge de bruit également et pas d'incohérence.
A voir si si toutes les améliorations que tu as fais vont s'avérer durables mais je pense que ça sera OK.
Tiens nous au courant.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?