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Perturbateur ADSL
Bonjour, depuis plus d’un an à parcourir plusieurs forums communautaire qui traite ce sujet (Perturbateur ADSL), je me lance à ouvrir mon sujet pour trouver de l’aide et une solution.
Je dispose d’une offre Livebox Zen à 8Mega avec actuellement la dernière génération de livebox Sagemcom livebox play.
Il y a un an (septembre, octobre, novembre et décembre 2015) je rencontrais un soucie sur ma ligne. La livebox se désynchronisait régulièrement en journée et de nuit toutes les 30 minutes ou toutes les heures, certaine fois je pouvais rester connecter 4 heures avant qu’elle se désynchronise.
J’ai appelé orange qui a fait intervenir des techniciens à plusieurs reprise pour contrôler ma ligne. Ils ont vérifié mon installation (étant dans une maison neuve). Ils en ont conclus que ma ligne et mon installation étaient bonne.
Durant tous ces déplacements le problème perdurait. Le service support ma donc installer un DLM qui lui a baissé mon débit à 3Mega, qui n’est pas un débit satisfaisant pour mon utilisation (TVOrange, Streaming, Jeux réseaux). Certes la livebox ne se désynchronisait plus mais je pouvais plus faire grand-chose avec ma connexion.
Orange m’affirmant que ma connexion était propre et qu’il n’y avait plus rien à faire. J’ai décidé au bout d’un moment de supprimer le DLM pour booster ma connexion (on ma même passé à 10Mega)
Je me retrouve donc en début d’année 2016 avec une connexion 10Mega sans DLM stable !!!
Oui du jour au lendemain plus de problème de désynchronisation. Etant contant je ne poursuis plus les recherches et je profite de ma connexion.
Seulement voilà, il y a un mois de ça de nouveau problème arrive. La TVOrange pixélise toutes les 15 minutes au plus fort et toute les heures au plus faible (des fois toutes les 15 minute des fois toutes les 30 etc. c’est très variable).
Bon je reprends les essais que j’avais fait à l’époque, je change ma livebox de prise (je la teste sur toutes les prises télécom que j’ai), je mes hors tension tous les matériels électrique sauf la livebox et la TVOrange pour voir ce qu’il se passe. La TV pixélise toujours. Je constate aussi des désynchronisations sur les jeux en réseaux toujours au même moment que la TV pixélise.
Je recontacte donc orange pour leur expliquer mon problème en leur disant que je soupçonne un perturbateur électromagnétique. Ils font intervenir une équipe sous-traitante pour vérifier l’état de ma ligne. Ma ligne est bonne mais il enregistre quand même quelques erreurs dessus. Ils interviennent à deux reprises sans pouvoir faire plus qu’ils peuvent faire. (Au passage très bon technicien, cordial et qui maitrise leur métier dans la limite de leurs compétences. Les perturbateurs n’en font pas parti)
En recontactant le service sous-traitant de Orange il me dise de me tourner directement vers orange car à leur niveau ils ne peuvent plus rien faire, ils ont fait tout ce qu’il pouvait faire.
Entre temps j’ai acquis la nouvelle livebox (Sagemcom livebox play) qui elle m’enregistrait des ES et SES
De mémoire 1748 ES en 4 jours et 4 SES.
Je rappel orange, je leur explique tout l’histoire et mon interlocuteur me dis
-Veuillez patienter je vais réparer votre ligne !
« SURPRIS » je suis en attente qu’il me reprenne.
-C’est bon j’ai réparé votre ligne !
(à ce moment dans ma tête il se passe un tas de chose incompréhensible)
Je lui réponde donc
- Qu’entendez-vous par j’ai réparé votre ligne ? Qu’avez-vous fait ? Vous ne m’avez pas collé un DLM ?
J’ai senti un malaise dans la voix de la personne qui m’a dit d’une petite voix
-Heu si je vous ai mis un DLM. Patienter je teste votre ligne… Votre ligne est stable à 4Mega.
Je lui dis donc que 4Mega ne me convienne pas et que je ne veux pas de DLM sur ma ligne.
Il me répond
-4Mega c’est largement suffisant.
-Oui mais pas pour moi, alors je veux que vous me retirer le DLM !
Il me met en attendre et quand il revient il me dit
- Je ne peux pas supprimer le DLM il faut le laisser une semaine pour voir ce que le DLM va dire.
Il me rappel normalement Lundi 24 Octobre.
Donc je me retrouve dans la même boucle qu’il y a un an… avec une connexion internet à 4Mega quand la TVOrange est allumé il me reste seulement 1Mega et avec ses 1Mega il est difficile de regarder du streaming (chargement de vidéo toute les 10min) de jouer en réseaux (ping trop élevé avec un temps de réponse de plus de 800ms).
Bien sûr il en tiendrait qu’à moi j’utiliserais soit la TVOrange soit l’ordinateur, étant plusieurs dans la maison j’ai besoin d’avoir la TV qui tourne en même temps que le PC.
Aujourd’hui encore avec une connexion réduite à 4Mega à cause du DLM qui tourne j’ai la TVOrange qui pixélise.
J’ai cherché d’où pourrais venir ce perturbateur, ce qui est compliquer c’est que la perturbation n’est pas constante et pas régulière, comme je l’ai dit le pire c’est toutes les 15 minutes le mieux c’est une fois toutes les 3 heures et avec la nouvelle livebox c’est une 10ene de fois dans la journée en moyenne.
Du coup je me pose une question, un perturbateur peut émettre un signal perturbé en continu et entré en interférence avec ma ligne de façon non régulière ? Comme si la perturbation se chargeait et quand elle était suffisamment chargée c’est là qu’elle perturbe ma ligne ?
Quelqu’un aurait des pistes sur mon problème rencontré ?
Merci de vos réponses
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Re : Perturbateur ADLS
Bonjour,
Ce pourrait être un appareil électrique qui fonctionne par intermittence : chaudière, chauffe-eau... chez toi ou chez tes voisins !
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Re : Perturbateur ADLS
J’y ai pensé, je vais finir le tour de mes voisins pour savoir si il y a d’autre personne qui ont des soucis aussi. Pour le moment j’ai fait un coté où personne ne rencontre de problème. Il existe une méthode pour trouver un perturbateur ?
J’ai vu une vidéo qui propose une radio portable avec antenne sur onde AM sur 750khz mais si la perturbation vient ponctuellement et aléatoirement ça va être difficile de le trouver.
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Re : Perturbateur ADLS
Je viens de faire le tour de mon voisinage qui rencontre aussi les mêmes problèmes pour des FAI différent.
J'ai un voisin qui ne possède pas internet mais qui constate bien les mêmes perturbations sur ça télé qui est branché sur l'antenne rateaux, mais que sur certainne chaine.
Dans l'attente du coup de fil d'Orange lundi j'éspère vraiment qu'une équipe capable de trouver un perturbateur puisse se déplacer.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon soucie.
Si vous avez des coseilles à me donner je suis preneur.
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Re : Perturbateur ADLS
Qu'y a t-il vers chez toi ? Usines, antennes téléphonie mobile ou autres, éoliennes, ligne électrique à haute tension...
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Re : Perturbateur ADLS
C'est une bonne question.
Près de chez moi j'ai rien de tout ça, j'ai bien un gymnase mais les voisins qui sont le plus proche de celui-ci ne renssentent pas de perturbation.
Pour ce qui est d'une chaudière ou chauffe-eau des voisins ont changé le leur qui est tout neuf et les pertubations étaient déjà présentes avant et après le remplacement de celui-ci.
pour un chauffe-eau en règle générale il ne se met pas enroute toutes les 15 minutes.
Pour le moment avec les voisins on constate tous que ces perturbations se calment!!!
Mais j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui tourne tous les 1/4 d'heure le plus souvent, avec des fois pas de perturbation pedant plus de 4 heures.
Je pense peut être à un radiateur électrique mais là où je bloque c'est comment le trouver ce perturbateur.
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Re : Perturbateur ADLS
Bonjour,
J’ai donc reçus l’appel d’orange ce lundi.
Même avec le DLM sur la ligne nous avons eu la TVOrange qui à pixélisé. Sous ma demande j’ai demandé de retirer le DLM pour augmenter mon débit qui est passé de 4Mb/s à 9,5Mb/s.
Ma ligne ne fait pas le yoyo avec la connexion, le débit reste toujours stable. Mais on constate bien que la TVOrange pixélise, ceci en même temps qu’une perte de connexion sur le net (la livebox ne se désynchronise pas et cette perturbation dure 2sec) le perturbateur a l’aire de se calmer (la TV pixélise 2/3 fois par soir) je constate sur une durée de 4 heures 30ES et 2SES.
Dans une semaine l’assistance orange me rappel pour savoir si j’ai toujours ce problème. Par la suite il fera intervenir un technicien Orange.
J’ai vu sur d’autre forum que l’on pouvait essayer de trouver un perturbateur avec une radio sur la bande AM. Je me suis donc procuré une petite radio portable réglé à 750khz et je me suis balader autour de chez moi. Sans trop de réussite. J’entends bien certaines choses, mais je ne serais pas dire si c’est bien mon perturbateur. Parmi tous ce que j’ai entendus il y a bien un signal qui pulse. Il faut que j’approfondisse mes recherches et surtout que je me balade avec la radio quand le perturbateur se fait ressentir.
Sous les conseils de @fredolerouge sur un autre poste j’ai installé un anneau de ferrite (le diamètre est un peu gros j’attends ma commande avec le bon diamètre pas avant janvier 2017). Je me suis aussi procurer un blindage de câble que je vais peut-être mettre sur le câble reliant la prise téléphone à la livebox.
Ma raison de vouloir enlever le DLM sur ma ligne est que le perturbateur se fait ressentir au maximum 4 mois sur ma ligne, sur ses 4 mois il y a un pique où il perturbe ma ligne toutes les 15 minutes pendant une à deux semaines ensuite il décroisse.
De plus sans le DLM je ressentirais mieux le perturbateur sur ma ligne et je pourrais essayer de le trouver avec la radio (j’espère) car il est difficile de faire intervenir un technicien au moment où le perturbateur se fait ressentir, comme je l’ai dit je ne trouve pas de logique dans les moments où il se déclenche et je préfère aussi profiter du débit maximum de ma ligne durant le reste de l’année où le perturbateur n’agit plus.
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Re : Perturbateur ADLS
J'ai le même pb que vs depuis des mois. Toujours la même réponse d'orange avec plusieurs interventions de haut niveau. Il faut trouver le perturbateur aléatoire, irrégulier et imprévisible. Avec 1 BP de 6mo/1Mo en temps normal, je suis réduit à 3Mo et 0.4Mo en dégradé. A part attendre la fibre..
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Re : Perturbateur ADLS
Bonjour @eve123
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Perturbateur ADSL
B<onjour
J'ai exactement le même souci que vous e le DLM je ne sais pas ce que cela signifie bref coupures intempestives depuis 6 mois tv pixelise et 5 techniciens différents car ces coupures sont à 3 heurs d'intervalles ou 5 min et cela s'est même arrêté. Un des technicien m'a dit que cétait un perturbateur... jamais trouvé.. qui ou quoi .. LOL Le dernier qui s'est présenté hier toujours le même venu 3 fois m'a dit que cétait la TV qui est en ADSL depuis 6 mois environ et quand je navigue sur le net la TV est allumé et il me dit qu'il y a trop d'objets connectés le comble de vendre une box open avec tv et internet si on peut pas essemble s'en servir bref ma ligne vérifier au moins 10 fois hier aucun souci comme toujours et aucune coupure quand ils sont venus. Dernière solution je coupe la télé en veille et je regarde sur le rateau pour pour pouvoir navigue sur net mais c'est du n'importe quoi car je vais allumer pour le replay mais du coup elle sert à rien et mon fils avec sap PS4 ne joue pratiquement plus en ligne à cause de ces micros coupures cela me fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne comme moi car orange me prenait pour une dingue en me disant que tout allait bien.. J'ai un doute qu'il est résolut du jour au lendemain le souci en mettant la tv d'orange en veille du coup pas de pc et de tv mais je prense que je vais avoir quand même des coupures et là je vais me faire un plaisir de le rappeler lol...Car leur système n'est pas au point depuis que j'ai cete box noire la dernière avril 2017 que des problèmes.