Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbateur ADSL

Skan77
contributeur
2 422  

Re: Re : Perturbateur ADLS

Bonjour à tous . J ai le même problème que vous tous depuis 2 mois. Je vient de déménager et j ai déjà eu 4 techniciens différents qui m ont au final changé ma ligne entièrement ( du pilonne jusqu'à ma prise T ) J ai changé ma box aussi il y a 1 semaine . J ai toujours le même problème et le dernier technicien m a dis qu il ne pouvais plus rien faire au niveau de ma ligne parce que ma ligne étais neuve à 100% . Il est quand même rentré chez moi un peu perplexe et ne le croyant pas trop au début . Ils en sont venu a faire des tests avec un technicien d orange. Quand il branchait juste ma ligne sur leur appareil tous fonctionnait bien et dès que il branchait l alimentation de la box sur leur appareils ils avait tout une batterie d erreurs . À ce jour je me bataille avec Sosh pour qu il fasse venir un technicien pour trouver le perturbateurs électrique qui ne pose problème qu avec la box internet . Je n' ai de problème qu avec la box internet qui se désynchronise au moin 20 fois par jours . Aillant un débit de 13 méga "quand tous va bien" , je tombe parfois à des débits de 0.5 ... Retour en 2000 . Je ne peut donc pas profiter de la télé ( n aillant pas de râteaux ) , je ne peut allez sur internet que avec mon forfait mobile qui n est pas à rallonge . Impossible d avoir quelqu un pour nous aider et régler ce problème . Du coup je paye 50 euros par mois pour ne pouvoir au final qu avoir un forfait téléphonique... Il serait intéressant que orange puisse trouver une solution pour nous . Tous comme vous j ai installé des anneaux ferreux . J ai tous disjoncté chez moi en y allant par étape , mais rien à faire ça ne vient pas de chez moi . J ai quelque soupçons sur le linky et ces envoies de données en CPL(et oui on va encore craché dessus), J ai aussi un réseau wifi en 5ghz mais qui n est pas une box . Je vais allez voir mes voisins et voir si eux aussi sont impacté. Je reviendrai vers vous si j' ai trouvé une solution. Bonne journée et surtout .... Bon courage

nonomeca
contributeur
2 062  

Re: Perturbateur ADSL

Bonjour

Depuis des années je cherche mon soucis de déconnexion livebox

J'ai un chauffe eau en continu  a chaque fois qu'il se met en chauffe , la live boxe est completement deconnectée du réseau comme si j,avais couper le fils de téléphone 

J'ai fait le test plusieur fois de mettre en route le chauffe eau et a chaque fois la livebox se déconnect et peut rester des heures sans se reconnecter  j'arrete le chauffe eau et elle se reconnect

Qui peut m'aider a solutionner le probleme ? Mise a part de faire mettre les heures creuses mais le probleme sera identique a certaine heure de la nuit 

J'attends vos réponses

Merci 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 043  

Re: Perturbateur ADSL

salut @nonomeca

 

la solution est de faire réparer le chauffe eau qui pose problème

 

il y a un problème de parasitage qu'il faut régler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonomeca
contributeur
2 026  

Re: Perturbateur ADSL

Bonjour et merci du retour

Changer le chauffe eau ??? Waouh ! il est pourtant pas vieux , environ 4 ans  .

Vous pensez plus pour la résistance ou le thermostat du chauffe eau? ques-ce-qui peu faire des parasites .

Quel est le rapport avec la livebox qui est branchée sur un onduleur ? 

Merci a vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 012  

Re: Perturbateur ADSL

salut @nonomeca

 

je ne t'ai pas dit de changer le cauffe eau, mais si à chaque fois qu'il s'enclenche, la box perd la synchro, c'est qu'un des éléments constitutif génère une perturbation

 

c'est cet élément qu'il faut localiser et réparer :


[...]

Vous pensez plus pour la résistance ou le thermostat du chauffe eau? ques-ce-qui peu faire des parasites .

[...]

pour ça c'est ton chauffagiste qui va pouvoir te répondre

 

la moindre perturbation peut se retrouver non pas sur le circuit électrique (et encore) mais sur le réseau téléphone

 

et les onduleurs, certes très à la mode, sont parfois des sources de soucis plus qu'une solution à des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonomeca
contributeur
2 005  

Re: Perturbateur ADSL

 

Si je demande à un plombier!

Le plombier lui a deja vite trouvé la panne ...il faut changer le chauffe eau ! A coté de ca ,Je vais moi essayer de changer pièce par piéce , c'est pas sorcier de changer une résistance et un thermostat en sachant que celui-ci n'a rien d'électronique . Je vais déja essayé de mettre en direct la résistance sans passer par le thermostat . et ca me supprimera une panne de l'un ou l'autre 

merci pour l'info .

Nonoméca

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

Re: Perturbateur ADSL

salut @nonomeca

 

pourquoi un plombier ????

 

ton chauffe eau a été installé par un chauffagiste et c'est à lui de trouver la panne, si tu commences à bricoler sur la commande, ce sera à tes risques et périls

 

un chauffe eau ce n'est pas juste une résistance et un thernostat, il y a une vraie régulation qui elle est électronique, ainsi qu'un relais, qui lui possède une bobine

 

et un de ces éléments génère manifestement un parasite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Da03
contributeur
695  

Re: Re : Perturbateur ADLS

ce n'est pas le link car je ne l'ai pas et j'ai le même problème, en ce moment j'ai le message, mis a jour de votre box, mais c'est toute le temps  au moins 5 fois par jours et la nuit aussi, et orange n'a pas de solution a part changer la bas,

Da03
contributeur
694  

Re: Re : Perturbateur ADLS

ce n'est pas le link car je ne l'ai pas et j'ai le même problème, en ce moment j'ai le message, mis a jour de votre box, mais c'est toute le temps  au moins 5 fois par jours et la nuit aussi, et orange n'a pas de solution a part changer la box,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne