Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbations de mon réseau zigbee

jfk2
contributeur occasionnel
1 307  

Perturbations de mon réseau zigbee

Bonjour, la communauté 

je suis client Freebox et je suis possesseur d'un pont pont HUI pour contrôler mes lampes. Depuis une quinzaine de jours, mon réseau zigbee est perturbé par le réseau de mon voisin possesseur d'une live box. Mon matériel ne marche que si son ordinateur, branchè en ethernet est sous tension. Je soupçonne que son cable ethernet agit comme une antenne lorsque son ordinateur est arrêté. Comment faire intervenir Orange chez mon voisin, je ne suis pas client. J'espère une aide rapide car par moment je sui dans le noir car toutes mes lampes sont commandées par le pont Hui de Philips.

Merci

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 289  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Bonjour @jfk2 

 


@jfk2  a écrit :

...je suis possesseur d'un pont pont HUI

 


Tu as touché le pompon.?

Et ça ne serait pas plutôt un pont HUE.!?

 

Connection ethernet: chez toi et ton voisin : câble direct ou via CPL.? Deuxième cas : peut-être des réseaux qui se chamaillent.?

 

Et moi je chercherais aussi du côté du wifi pour tes ampoules : change de canal pour voir.?

 

Peut-être qu'un autre membre aura une idée plus "lumineuse".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jfk2
contributeur occasionnel
1 265  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Merci pour ta réponse, tu as raison, il s'agit bien d'un pont hue. Mais cela ne vient pas du pont, car ma télécommande Freebox et aussi perturbé. Je suis sûr que cela vient de chez mon voisin car je suis allé chez lui et j'ai fais éteindre son ordinateur plusieurs fois et cela s'est bien confirmé. Il faudrait une intervention de Orange, mais je ne suis pas client et je ne sais pas vers qui me tourner cac Free ne voudra pas intervenir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 255  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Bonjour @jfk2 

 

Câble ethernet de ton voisin le fautif.?

Possible mais improbable.

Câble court, long, quelle catégorie, direct ou via renvoi RJ45, via CPL.??? Tu n'es pas très disert sur le sujet.

 

Pour en avoir le cœur net, demande lui de débrancher le câble côté livebox quand le PC est éteint.

 

Est-ce que son PC... et tes équipements... sont bien alimentés via prise secteur avec terre.?

 

Quant à faire intervenir Orange... Il s'agit d'installation intérieure. La prestation d'Orange s'arrête à l'arrivée câble cuivre ou fibre + bon fonctionnement de la livebox. Le reste est du ressort du propriétaire.

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jfk2
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Orange est bien responsable du bon fonctionnement de la livebox

jfk2
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Je n'ai pas voulu mettre trop de pression à mon voisin, rapports de bon voisinage et je ne sais pas où en sont ses connaissances en informatique.

jfk2
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Est ce que Orange va me répondre étant donné que je suis pas le client de la livebox

juste
star
star
1 215  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Bonjour @jfk2 @Daniel35 

Si ta télécommande free est aussi perturbée sache qu ' elle fonctionne en IR et en liaison radio fréquence du wifi donc comme demandé par Daniel35 , change le canal wifi pour commencer avant d ' embêter ton voisin .

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 188  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Bonjour @jfk2 

 


@jfk2  a écrit :

Orange est bien responsable du bon fonctionnement de la livebox

 


Oui. J'ai dit ça.! Mais si les canaux wifi de ta box et de celle de ton voisin se perturbent mutuellement il faut changer de canaux. Comme @juste  vient de le rappeler aussi.

Et ça Orange n'y peut mais.!

 


@jfk2  a écrit :

Je n'ai pas voulu mettre trop de pression à mon voisin, rapports de bon voisinage et je ne sais pas où en sont ses connaissances en informatique.

 


Pas besoin d'être un geek pour débrancher le câble ethernet de la box de ton voisin. Tu sauras ainsi si ça vient du câble. Improbable mais ça ne coûte rien d'essayer.

 


@jfk2  a écrit :

Est ce que Orange va me répondre étant donné que je suis pas le client de la livebox

 


Non.

 

Et tu n'as pas répondu à la question: ton pont HUE et le PC de ton voisin: ethernet oui mais direct ou non.? Ou via des CPL tous les 2 avec risque d'embrouilles.!.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jfk2
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Perturbations de mon réseau zigbee

Je retournerai voir mon voisin ce soir. En attendant merci à tous.Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne