Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbations internet

Dlinkgo
contributeur
601  

Perturbations internet

Bonjour,

 


Je suis passé en VDSL2 depuis un peu plus de 2 ans, (78Mbit/s au lieu des 95Mbit/s annoncé, et voilà surprise depuis le 16 septembre 2018 : des dysfonctionnements (MESSAGE :Réseau Orange non détecté (ajout d’un filtre)).


Remplacement de la LiveBox rien ne change, test de ligne etc…, mise en relation avec un interlocuteur le 07-10-2018 21h48 (n° +33 88 013 900) personne, rebelote (09-10-2018 (3900 un bon petit robot (serveur) pour remplacer l’humain), nous refaisons le ou les test, nous avons constaté un problème sur votre ligne, nous allons vous mettre en relation avec un conseiller. Le pauvre conseiller :


 « Nous allons faire un test de votre ligne, effectivement il y a un problème sur votre ligne, cela vous sera facturé 69€ si le problème vient de chez vous, nous allons faire des tests de votre installation, donc débit inférieur »  (montant 4mbit/s alors qu’avant 17.3mbit/s, descendant 18.2mbit/s alors qu’avant 78.4mbit/s) le débit était correct et maintenant… sachant que le service est payé.



Essayons de comprendre pourquoi.

Du DSLAM à la maison 206m. Taux d’atténuations 3db. Dernière mise à jour effectuée et depuis, la livebox play plante régulièrement (problème de connexion).

 

Pour l'instant, je suis assez déçu par le service d'autant que la situation est inchangée.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Perturbations internet

salut @Dlinkgo

 

l'annonce des 69 est systématique et claire, tu ne paies que si le souci vient de chez toi

 

et d'ailleurs, qu'as tu fait chez toi sur ton installation ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dlinkgo
contributeur
525  

Re: Perturbations internet

D'accord, mais quand on sait que le problème ne vient pas de chez soi (je bosse dans la téléphonie-réseau) et qu'on voit les techniciens Orange et autres faire des allers et venus entre le DSLAM et les raccords fibres, et les poteaux, c'est mal venu.

 

 

À part essayer le filtre, le mettre, le retirer et ôter les prises inutiles, rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Perturbations internet

re @Dlinkgo

 

alors si tout est proipre chez toi, les 69 euros ne te concernent pas

 

c'est juste un avertissement de la possibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne