Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Petite question WIFI extender plus..

MsBlock
helper actif
450  

Petite question WIFI extender plus..

Je viens de découvrir ce nouveau produit, qui sans m'être indîspensable, m'attire quelque peu.

Par contre, je viens de parcourir la fiche d'installation, et  il y est dit qu'il doit être connecté au réseau via une prise ethernet. J'en ai pas..je n'ai que des vieilles prises en "T".

C'est rédhibitoire, ou il y a des solutions ?

Parce que si je me rappelle bien les filtres ADSL qui permettent la connection de la Livebox sur les prises en T sont du format RJ-11, pas RJ-45.

Et connecter ce wifi extender plus à un boitier CPL, cela semble faire double emploi, non ?

SInon, je viens de parcourir la boutique Orange, j'ai l'impression qu'il y a moins de produits proposés...je me trompe peut-être, mais il n'y a plus de boitier LIveplus HD à l'unité, c'est par paires uniquement...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re : Petite question WIFI extender plus..

salut @MsBlock

tu peux en effet recourir à des CPL, dans le cas où tu le configure ne point d'accès, nettement plus efficace qu'en mode extender, et cela ne fait pas forcément double emploi

voir ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

mais pour ce qui est du branchement, l'idéal reste le câble ethernet même "long" fixé le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MsBlock
helper actif
406  

Bonjour fredolerouge

Merci pour l'info sur les boitiers CPL.

Oui, je sais pour la cable Ethernet, mais c'est vraiment "chaud" dans ma maison, à peu de frais en tout cas...j'ai un étage  à passer, et des murs vraiment épais, et pas moyen de faire passer le cable de manière esthétique, ou du moins pas trop moche.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

salut @MsBlock

reste l'option CPL + extender plus, mais ce srea la loterie

chez moi, je suis dans une situation similaire, murs épais, zone à couvrir loin de la box.

J'ai pris des CPL ethernet couplés à un routeur wifi (similaire à l'extender plus en mode point d'accès), mais j'ai de la chance, ça marche à peu près correctement

Bien que locataire, je vais probablement tirer un câble ethernet du salon à mon bureau, certes moins esthétique, mais ce n'est pas si cher que ça à réaliser et relativement simple

En fixant le câble le long du plafond ou des plinthes, je devrais arriver à faire quelque chose de correct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795328 membres inscrits 🧡

4470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne