Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

Martin01
contributeur occasionnel
4 429  

Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

Bonjours j'ai acheté un pc il n'y pas longtemps. Et je capte assez mal la wifi et je voudrais donc changer et passer par ethernet. J'ai deja un groupe d'extender ethernet pour relier le decodeur et ma Livebox. Je voudrais en rajouter un autre pour connecter mon pc en ethernet et je voulais savoir si sa allait créer des interferences entre les deux groupes d'exender ethernet. Merci de me répondre.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 369  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

salut @Martin01

 

tu n'es pas obligé de prendre des plugs orange, et encore moins un pack complet

 

tu peux acheter un plug solo et l'appairer comme indiqué, la seule condition est que ce soit un plug à la même norme que les deux autres

 

mais au delà de ça, avant de te lancer dans un achat, si tu revois ton installation pour mettre le décodeur en ethernet, tu n'as rien à acheter, tu prends le plug sur lequel le décodeur était branché, et tu le relies à ton PC

 

ça ne te coûtera pas un centime, la réception TV sera meilleure, et ton PC sera relié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 427  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

salut @Martin01

 

c'est possible avec un plug solo, et cela nécessite un appairage/cryptage complet

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

ceci étant dit, il faut repenser le problème autrement, notamment parce que plugs et TV, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Martin01
contributeur occasionnel
4 402  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

Oui mais la question aussi c'est est-ce que je peux rajouter une deuxieme paire de plugs ?
Martin01
contributeur occasionnel
4 401  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

Sans créer de disfonctionement ? Et les plugs orange se vende par 2 ducoup je vais en utiliser qu'un ? Et ce sont des Extender Ethernet.
Martin01
contributeur occasionnel
4 384  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

C'était sa ma question peut-ajouter encore deux autres extender ethernet ? Merci de me répondre.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 370  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

salut @Martin01

 

tu n'es pas obligé de prendre des plugs orange, et encore moins un pack complet

 

tu peux acheter un plug solo et l'appairer comme indiqué, la seule condition est que ce soit un plug à la même norme que les deux autres

 

mais au delà de ça, avant de te lancer dans un achat, si tu revois ton installation pour mettre le décodeur en ethernet, tu n'as rien à acheter, tu prends le plug sur lequel le décodeur était branché, et tu le relies à ton PC

 

ça ne te coûtera pas un centime, la réception TV sera meilleure, et ton PC sera relié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Martin01
contributeur occasionnel
4 355  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

Salut @fredolerouge

J'y avait déjà pensé. Je pense que je faire cela. J'irais acheter un cable ethernet long de 15 métres. Et apres je récupére l'autre plug. Merci bien de m'avoir répondu à chaque question mais j'en est une dernière... C'est sur que sa marche si je relie mon décodeur à ma livebox avec un cable de 15métres ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 348  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

salut @Martin01

 

le câble marche toujours et la norme permet 100 mètres sans pertes

 

dans mon ancien logement j'avais un câble de 20 mètres entre les deux

 

le tout est de respecter les caractéristiques : câble ethernet droit Cat 5E ou 6, FTP ou miseux STP

 

Surtout pas de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Martin01
contributeur occasionnel
4 339  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

Ducoup comment je fais pour savoir qu'est ce que qu'il me faut comme type de cable ?
Martin01
contributeur occasionnel
4 338  

Re: Peut on brancher plusieur pack d'extender ethernet ? Sans créer de disfonctionnement ?

Entre le décodeur et la livebox ? Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne