- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pic de latences
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPic de latences
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pic de latences
Bonjour,
Depuis l'ouverture de ma ligne je rencontre des pics de lag aléatoires mais très fréquents, qui m'empêchent de jouer confortablement en ligne.
Voici un test de ping (fiable, j'ai testé en 4g avec mon mobile et j'avais 0 pertes en 30 minutes) résumant mon soucis:
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/3/1568153576-test.jpg
Je suis en VDSL2 avec un connexion de 30 mb/s et suis à environ 500m du répartiteur. Je suis connecté à la box en ethernet et j'ai vérifié la carte réseau et le cable éthernet. J'ai essayé de reboot la box plusieurs fois, changé de port ethernet et ai branché la box directement à l'arrivée de la ligne pour tester.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pic de latences
Bonjour @Lavachquilol ,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pic de latences
bonjour @Lavachquilol
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pic de latences
Bonjour, c'est déjà fait, merci pour votre conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pic de latences
c'est parfait
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pic de latences
Bonjour @Lavachquilol
Les tests effectués suspectent un filtre ADSL défectueux. Pouvez-vous enlever le filtre inutile et refaire des tests.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pic de latences
Merci pour votre réponse, néanmoins, je suis déjà branché directement sur l'arrivée, et aucun filtre n'est présent dans le DTI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pic de latences
bonsoir @Lavachquilol
merci du retour,on va attendre que le webconseiller revienne vers toi
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pic de latences
Bonjour @Lavachquilol
Merci de votre retour.
Le test de votre ligne ne fait pas apparaître de défaut physique de celle-ci et le débit arrivant à votre Livebox apparait stable.
Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées, depuis votre ordinateur. Il est important de réaliser ces tests en Ethernet (sans intermédiaire de type CPL...), vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
N'hésitez pas à réaliser ces tests à différents jours et différents horaires puis nous envoyer vos captures d'écran (avec des horodatages des tracert).
Je vous remercie pour ces informations qui nous permettront de vous apporter notre aide.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christiophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !