Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pic de latences

Lavachquilol
contributeur
909  

Pic de latences

Bonjour,

Depuis l'ouverture de ma ligne je rencontre des pics de lag aléatoires mais très fréquents, qui m'empêchent de jouer confortablement en ligne. 

Voici un test de ping (fiable, j'ai testé en 4g avec mon mobile et j'avais 0 pertes en 30 minutes) résumant mon soucis:
test.JPG

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/3/1568153576-test.jpg

Je suis en VDSL2 avec un connexion de 30 mb/s et suis à environ 500m du répartiteur.  Je suis connecté à la box en ethernet et j'ai vérifié la carte réseau et le cable éthernet. J'ai essayé de reboot la box plusieurs fois, changé de port ethernet et ai branché la box directement à l'arrivée de la ligne pour tester. 

 

Merci. 

8 RÉPONSES 8
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
845  

Re : Pic de latences

Bonjour @Lavachquilol ,


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Re : Pic de latences

bonjour @Lavachquilol 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lavachquilol
contributeur
837  

Re: Re : Pic de latences

Bonjour, c'est déjà fait, merci pour votre conseil

melet39
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Re : Pic de latences

re @Lavachquilol 

 

c'est parfait

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
787  

Re: Re : Pic de latences

Bonjour @Lavachquilol 


Les tests effectués suspectent un filtre ADSL défectueux. Pouvez-vous enlever le filtre inutile et refaire des tests.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lavachquilol
contributeur
768  

Re: Re : Pic de latences

Merci pour votre réponse, néanmoins, je suis déjà branché directement sur l'arrivée, et aucun filtre n'est présent dans le DTI. 


melet39
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Re : Pic de latences

bonsoir @Lavachquilol 

 

merci du retour,on va attendre que le webconseiller revienne vers toi

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
733  

Re: Re : Pic de latences

Bonjour @Lavachquilol


Merci de votre retour.
Le test de votre ligne ne fait pas apparaître de défaut physique de celle-ci et le débit arrivant à votre Livebox apparait stable.

Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées, depuis votre ordinateur. Il est important de réaliser ces tests en Ethernet (sans intermédiaire de type CPL...), vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
N'hésitez pas à réaliser ces tests à différents jours et différents horaires puis nous envoyer vos captures d'écran (avec des horodatages des tracert).
Je vous remercie pour ces informations qui nous permettront de vous apporter notre aide.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christiophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne