Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pics de Ping incohérents

Enzino
contributeur
495  

Pics de Ping incohérents

 

Bonjour -et bonne année-,
 
Alors voila, j'ai un problème de constance dans mon ping lorsque je joue en ligne (constaté sur Apex et CS:GO), mon ping est très bon (7-25 ms) mais toute les 10-15 seconde de manière assez aléatoires j'ai une monté a +100 voir +200ms pendant une moitié de seconde et puis cela reviens à la normal (0 choke, 0 loss).
 
Bien sur je vous vois venir, et, avant tout le passage en RJ direct depuis la Box est IMPOSSIBLE dans ma configuration :
le problème a commencer avec mon ancienne carte réseaux (pour moi cela venais de là) que j'ai réussi a contré en passant par des CPL (a l'époque dimensionnés pour l'ADSL) a savoir que mon domicile n'a pas la meilleur architecture élec et donc ceux ci se désynchronisais une fois par semaine (assez relou). Or aujourd'hui il semblerais qu'ils ont rendu l'âme (RIP), j'ai donc fièrement été me racheter une carte wifi dimensionné a hauteur de mon actuel Fibre. Et la 2 problème, déjà une fois pluggé dans son Port PCI e 1x , aucun moyen de la reconnaitre, je l'ai donc plug sur un PCI e 16x et 1er problème résolu ! par contre en jeux, j'ai toujours les mêmes problèmes de pics de ping qu'avant mon passage sur CPL. Alors je vous vois venir et me dire que je doit être a la cave avec une box dans le grenier etc... bien non je suis en réalité a 3 mètre de ma box avec uniquement un mur entre nous ( je répète IMPOSSIBLE de passé le câble RJ a travers se mur NI faire le contour du mur pour venir a mon bureau). Aussi, les drivers de tout mes composants sont à jour.
le problème n'est pas présent lorsque j'utilise une autre machine portable et elle aussi vieille d'un bon 9 ans. aucun problème (du moins sur CSGO, impossible lancer Apex dessus). le problème n'est aussi pas présent quand j'utilise mon téléphone comme "antenne" relier en USB. Alors je me demande... Cela pourrais venir de la carte mère ou d'une mauvaise configuration de carte wifi ou autre ? 
Le détail de ma configuration (vous moquez pas elle a fait la guerre et continue d'assuré comme une grande aujourd'hui) :
Système d'exploitation :
Windows 10 ‎(X64)‎ 21H2
Processeur :
Fréquence mesurée (core0): 4.40) Socket: Socket 1151 LGA Intel Core i7 6700K
Carte mère :
Version du bios: A.F0 MSI Z170A KRAIT GAMING (MS-7984) 2.0
Mémoire :
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.4 GHz (1.2x2 GHz)
Timings mémoire: 16.0 clocks-18 clocks-18 clocks-36 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 1066 MHz
Bande passante: DDR4-2133 Fréquence maximale XMP: 1499 MHz
Bande passante XMP: DDR4-2998
Carte Graphique :
NVIDIA GeForce GTX 980 Ti
Version DirectX installée: 12.0 Fréquence du GPU: 925 MHz Fréquence mémoire du GPU: 3.51 GHz
Réseau ( la je vous laisse tout ce qu'il y as au cas ou cela peu vous donné des idées ):
Type d'adaptateur: ethernet Intel Corporation Ethernet Connection (2) I219-V
Type d'adaptateur: Unknown ProtonVPN Tunnel
Type d'adaptateur: Unknown TAP-ProtonVPN Windows Adapter V9
Type d'adaptateur: UnknownTAP-Windows Adapter V9
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #6
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #7
Type d'adaptateur: ethernet VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet1
Type d'adaptateur: ethernet VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet8
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Intel Corporation Wi-Fi 6 AX200
Type d'adaptateur: Loopback Software Loopback Interface 1
Cartes multimedia
Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family HD Audio Controller
NVIDIA Corporation GM200 High Definition Audio
 
Si vous avez une idée ou une question hésitez pas a me contacter je rajouterais les infos supplémentaire dans le poste après cette rubrique !
Comme sur l'image on vois que pendant mon speedtest fait sur "degrouptest" j'ai un ping très bas et un pic a 90ms325440333_853734079300881_8147616388665340032_n.jpg
 
j'ai eu l'illusion que ca fonctionnais et puis non.
 
et si ca peut aidé voici mes résultats pour une méthode proposé par Daniel35 sur un autre poste avec la même problématique qui en réalité venais d'un problème sur la ligne ( je ne sait pas interprété ces données ) : fzfzfzf.PNG
3 RÉPONSES 3
Enzino
contributeur
476  

Re: Pics de Ping incohérents

Pour précisé, J'ai des VPN installé mais je ne les utilise pas continuellement (le lancement au démarrage de ces application est désactivé).

juste
star
star
418  

Re: Pics de Ping incohérents

Bonjour @Enzino @juste 

Avec ton ordinateur tour ça déconne et c ' est toujours OK avec ton vieux ordinateur portable , c ' est bien cela en wifi ?

Tu peux essayer de changer le canal wifi de ta livebox ( pas logique )

Tu peux essayer avec un cable RJ45 en volant en provisoire pour vraiment s ' assurer que ce n ' est pas ton wifi qui provoque les latences car faire un ping de ta Livebox > 1 ms pour moi c ' est trop .

 

Cordialement .

Enzino
contributeur
367  

Re: Pics de Ping incohérents

Bonjour et désolé de la latence de ma réponse ( 'ai aussi du Ping apparemment ahah).

 

J'ai réinstallé au complet mon Windows histoire de partir sur une base saine. premièrement mon ordi reconnais maintenant très bien ma nouvelle carte wifi  , au début j'avais l'impression de ne pas avoir de problèmes de Gigue, sauf que il semblerais que j'en ai encore, moins important mais encore (100ms +-10% de gigue).

 

Oui, ce problème n'as pas l'air existant sur mon ordi portable (peut être pas perçu car je ne joue vraiment pas longtemps avec). Pour ce qui est du test en filaire volant, celui ci est impossible pour moi (tout ne dépend pas de moi dans ma configuration et cela est très compliqué) je peux juste dire qu'en filaire, sur mon pc portable, et, sur une courte durée, le problème n'as pas l'aire d'être présent.

 

savez vous comment changé de canal facilement (l'interface de free était assez pratique pour comparé les canaux sur orange je la laisse choisir le meilleur)

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne