Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pics de lag durant utilisation d'un hotspot

Cédric_82
contributeur
851  

Pics de lag durant utilisation d'un hotspot

Bonsoir à tous

Actuellement étudiant, j'habite dans une résidence universitaire où j'ai la possibilité de me connecter au réseau orange de manière gratuite via un hotspot. Or depuis quelques jours, je suis victime de pics de lags assez nombreux et très génants. Pour vous donnez une idée, j'ai énormément de mal à accéder à mes pages favorites, je ne peux plus accéder à Twitch et quand je joue à League of Legends, je suis victime d'environ 10 pics de lags pouvant atteindre pour la plupart 3000 ms de latence.

Pour vous donner une idée, voici l'état de ma connexion via un hotspot orange sans pic de lag http://www.speedtest.net/result/5236026669.png

La question que je me pose est de savoir pourquoi j'ai ces pics de lag et surtout, pouvoir y remédier.

 

Merci et bonne soirée

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
843  

Re : Pics de lag durant utilisation d'un hotspot

Bonsoir @Cédric_82

 

Tu n'es certainement pas le seul àte connecter à ce hotspot et vous partagez la bande passante disponible et par moment elle sature.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Pics de lag durant utilisation d'un hotspot

Salut Cédric

Les hotsspots wifi d'Orange sont habituellement limités à 1 Mb/s en download et ne permettent pas le peer to peer.

Apparemment tu as trouvé un hotspot qui offre plus, mais la limitation due au partage reste.

 

Si tu souhaites plus de bande passante et moins de contraintes, utilise l'accès par ton smartphone si en en as un.

Tu auras probablement plus de bande passante et , peut-être, moins de congestion du réseau.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne