- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation
Depuis dimanche soir, ma livebox se désynchronise et synchronise toutes les minutes et cela pendant environ deux heures de 18h/18h30 à 20h/20h30, puis la connexion se rétablit, tout redevient normal.
J'ai une livebox 2 depuis environ un an qui a fonctionné jusque là, connexion filaire ethernet, pas de rajout de matériel, pas de décodeur, pas d'alarme, wi-fi désactivé, ligne fixe indépendante...
Le seul changement est mon abonnement et je me demande si celui-ci n'est pas bridé (offre découverte sans tv option inutile pour moi).
L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
salut @Jane04
ce n'est pas l'offre qui fait que ta box se synchronise ou pas
As tu fais les vérifications "classiques" :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
Salut
Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils, mais je ne saurai que demain si c'est efficace puisqu'il est 21 h et ma connexion est rétablie :-)
Sinon, j'ai une ligne FT/orange fixe et pas les nouvelles prises RJ11.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
salut @Jane04
je viens de voir que j'ai "glissé" sur une info, celle qui dit que les pertes de synchro ont lieu à un moment précis entre 18 et 20 heures
dans ce cas, il y a un perturbateur que tu dois identifier :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
Salut Fredolerouge
Bon, j'ai quand même tout nettoyé, ça ne peux pas nuire.. y compris l'intérieur du PC avec vérifications. Le problème, c'est bien la tranche horaire avec un retour à la normale aussi brutal que la désynchronisation ?
Je n'ai rien dans l'entourage de la Livebox qui puisse perturber, ni quoi que ce soit d'automatique, ni micro-ondes, ni halogène.. L'éclairage public n'est pas encore en service quand ça démarre.
En tout cas, pour l'instant tout fonctionne bien.
Merci beaucoup pour tes conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
salut @Jane04
ce genre de perturbateur est souvent compliqué à trouver, parce que il peut être à l'extérieur de chez toi, voire plus loin sur la ligne
ce genre de chose est à signaler à l'assistance parce que ils ont des moyens spécifiques pour piéger ce type de défaut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
Je contacterai l'assistance si ça se reproduit.
Je te remercie bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
Pour apporter une précision,
Les heures creurses EDF (tarif de nuit) s’étendent sur 8 heures de la journée, le plus souvent la nuit (ex : 23H-7H ou 00H-8H) et parfois 6H30 la nuit et 1H30 en milieu de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
Bonjour
Nodeficit, je ne pense pas que les heures creuses d'ERDF y soient pour quelque chose, mon problème s'est produit en dehors de ces plages horaires et je n'ai pas un tel abonnement.
Après le nettoyage, il s'est produit une coupure d'1 seconde seulement à 20 h 30, c'est à dire à l'heure où la connexion se rétablissait (?)..
Enfin, l'important est que depuis, je n'ai pas eu de nouvelle coupure.
Grand merci pour tes conseils Fredolerouge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler