Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pilotes de la livebox

mg36
star
star
2 896  

Re : Pilotes de la livebox

Bonjour,

Je pense que le Windows Vista de @Driwin nécessite un sérieux nettoyage pour enlever les PUP (programmes indésirables)

Commencer par utiliser adwcleaner (ici : téléchargement ) et revenir nous donner le résultat...

 

mg36

Cordialement, mg36
Driwin
contributeur occasionnel
2 888  

Re : Pilotes de la livebox

@fredolerouge mon problème est réglé mais je tenais à rectifier quelques points.
C'était un problème de carte réseau. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques > carte réseau puis j'ai desinstallé le périphérique. Après un redémarrage retour à la normale. Cependant j'avais bien déjà tout desinstallé comme indiqué. "Orange livebox" est toujours sur mon pc et réapparaît à chaque démarrage mais la connexion est là et c'est le principal.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 883  

Re : Pilotes de la livebox

salut @Driwin

 

content que ça fonctionne

 

il n'y avait que le logiciel "orange livebox installé" ou autre chose

 

si tu avais les autres trucs (antivirus excepté) vires les également, le message ne devrait plus réapparaître

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Driwin
contributeur occasionnel
2 866  

Re : Pilotes de la livebox

@fredolerouge il y avait le logiciel "ma livebox" d'installé et des dossiers Orange dans mes programmes
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 846  

Re : Pilotes de la livebox

salut @Driwin

 

alors vires tous les logiciels orange dans "mes programmes"

 

mais j'ai l'impression que tu ne procèdes pas de la bonne manière

 

tu supprimes le tout depuis l'explorateur de fichiers ou par le lien logique qui est le gestionnaire de programmes du panneau de configuration?

 

Parc eque si c'est avec l'explorateur de fichier, c'est incomplet et si tu ne le fais pas comme il faut, peut générer des erreurs

 

il faut impérativement procéder par le gestionnaire de programmes :

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-sy...

 

et là, tout ce qui est orange, sauf bien sur l'antivirus si tu t'en sers, tu le supprimes

 

et tu ne seras plus ennuyé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Driwin
contributeur occasionnel
2 827  

Re : Pilotes de la livebox

Bonjour @fredolerouge
J'ai supprimé la totalité des programmes orange il y a 2 jours comme indiqué grâce à la méthode 2 pour être bien sûr. Je suis suis plus embêté par le message car j'ai désactivé le périphérique où manque soit-disant le pilote dans le gestionnaire de périphériques ce qui ne me pose pas de soucis de connexion.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 823  

Re : Pilotes de la livebox

salut @Driwin

 

la méthode 2 n'est pas à prioriser, c'est la méthode 1

 

la méthode 1 permet une désinstallation propre des logiciels y compris des clés de registre là où la méthode 2 est plus "barbare"

 

la preuve en est que tu es obligé de "bricoler" pour ne plus être embêté

 

je serais toi, je réinstallerais les outils orange complètement pour les supprimer proprement derrière

 

parce que là, il subsistera un doute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rickycv
contributeur
2 096  

Re: Re : Pilotes de la livebox play fibre

Bonjour, comment installer le pilote Sagem Play Fibre. Impossible avec le message installer maintenant , que puis faire et j'ai utilisé le logiciel Orange My Livebox. C'est une prise de tete car cela provoque des soucis dans le réseau mais j'ai internet par Réseau2. Merci

ricky
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re: Re : Pilotes de la livebox play fibre

salut @rickycv

 

il n'y a jamais eu besoin du moindre pilote pour faire fonctionner une box, pas plus qu'il n'est nécessaire d'installer une appli "ma livebox", orange machin ou orange truc

 

supprimes tous les logiciels orange sur ton PC (sauf l'anti virus si tu t'en sers)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

4133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne