Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping à la Reunion

nico97438
contributeur
2 608  

Ping à la Reunion

Bonjour,

J'habite à la Réunion et suis connecté en fibre. Je suis en télétravail, dans le développement de logiciel. Depuis Mardi j'ai de gros soucis pour communiquer avec les serveurs de ma boite (situés aussi à la Réunion). 

Je m'aperçois que j'ai un ping qui tourne autour de 200ms, ce qui me parait extrêmement long et pourrait expliquer mes soucis. 

Je ne sais pas quel est le ping "standard" observé à la Réunion chez orange, si quelqu'un à l'info ou peut tester de son coté, ca me permettra de savoir si je dois chercher ailleurs.

Merci.


Solutions approuvées
nico97438
contributeur
2 510  

Re: Ping à la Reunion

Bonjour,

 

Mon pb ne venait en fait pas de mon réseau. Il semble que les ping observés sont normaux (même si ca me parait élevé, mais bon).

Il s'agissait en fait du serveur VPN de ma boite qui avait décidé que pour moi et uniquement moi (ma tète ne doit pas lui revenir) il allait faire le grincheux. Quelques bidouilles dessus et un reboot, et tout est revenu à la normale.

Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 589  

Re: Ping à la Reunion

Bonjour @nico97438 

 

Tu peux déjà tenter en faisant des traceroute   (tracert  sous Windows) de localiser le routeur qui sature.

 

 

Essaye des tracert vers différents serveurs comme  orange.fr (il y en a fatalement un dans l'ile), le site de ta boite, free.fr,   ...  évite les tracert vers des sites lointains comme l'Amérique du nord ou du sud, l'Europe, ....  reste dans l'Ile !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nico97438
contributeur
2 579  

Re: Ping à la Reunion

Bonjour ,

Merci pour ton retour. J'ai effectivement fait quelques tracert cet après midi pour tenter de trouver un coupable mais pas pu identifier un serveur en particulier. Tout en restant sur l'ile, certains ping à 5ms, d'autres à 200ms :

image.png

 

Si quelqu'un à la réunion peut me faire un tracert sur les sites ci dessus pour me donner une idée de comparaison. 

2 546  

Re: Ping à la Reunion

Bonjour,

 

le point de friction apparait quand il y a une marche stable.

 

pour les zeop.re, on voit que ca va bien jusqu'au point d'entrée chez zeop.re. Puis après , ca m*rd***, ca verdoit ... ou pas... Ca ressemble a un cas d'école : si zeop.re hostoit en Inde ou a coté pour certains services : ca ne va pas être top non plus.

 

pour reunion.fr... on passe de votre point de collecte sur le réseau orange (il contient reu dans le nom de routeur). Par contre, ensuite, on voit "idf" ... je vous laisse imaginer ou vous a téléporté votre tunnel de données. 

Bref... pas sortir de l'ile ! 

 

il va vous falloir plus d'exemples significatifs.

 

nico97438
contributeur
2 511  

Re: Ping à la Reunion

Bonjour,

 

Mon pb ne venait en fait pas de mon réseau. Il semble que les ping observés sont normaux (même si ca me parait élevé, mais bon).

Il s'agissait en fait du serveur VPN de ma boite qui avait décidé que pour moi et uniquement moi (ma tète ne doit pas lui revenir) il allait faire le grincheux. Quelques bidouilles dessus et un reboot, et tout est revenu à la normale.

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne