Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping élevé

Adem06200
contributeur occasionnel
1 628  

Ping élevé

Bonjour à tous 

J'ai eu orange hier et depuis jai un ping élevé notamment sur fortnite  par rapport à mon ancien opérateur (free) je voudrais savoir ci le réseau est comme sa ou bien c un bug en ce moment 

(tout le monde me disais que orange était le meilleur opérateur  mais pour l instant je ne vois pas sa )


Merci d avance pour votre aide 

Bonne journée à vous 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 622  

Re: Ping élevé

Bonjour @Adem06200 

 


@Adem06200  a écrit :

J'ai eu orange hier et depuis...

 


.???

Et quel était l'objet de ton appel à Orange et quelle est la relation de cause à effet entre cet appel et ton ping.?

 

Le ping est un sujet complexe.

Dans ton cas on ne sait rien:

- quel type de connexion : fibre ou ADSL.?

- comment est connecté ton terminal à la box: câble ethernet direct ? Wifi.? CPL/plugs? Seul le premier type de connexion est fiable.

- comment mesures-tu le ping ?

- as-tu fait un tracert sur le serveur cible de ton jeu en invite de commande.? Quel résultat.?

- etc...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 623  

Re: Ping élevé

Bonjour @Adem06200 

 


@Adem06200  a écrit :

J'ai eu orange hier et depuis...

 


.???

Et quel était l'objet de ton appel à Orange et quelle est la relation de cause à effet entre cet appel et ton ping.?

 

Le ping est un sujet complexe.

Dans ton cas on ne sait rien:

- quel type de connexion : fibre ou ADSL.?

- comment est connecté ton terminal à la box: câble ethernet direct ? Wifi.? CPL/plugs? Seul le premier type de connexion est fiable.

- comment mesures-tu le ping ?

- as-tu fait un tracert sur le serveur cible de ton jeu en invite de commande.? Quel résultat.?

- etc...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adem06200
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Ping élevé

Bonjour alors déjà jai l offre up fibre je suis connecté en wifi 2.4Ghz et au niveau de ma mesure je n en ai pas fais mais je le ressent directement dans le jeu 

Quand j étais à mon ancien opérateur (free) j étais aussi en wifi 2.4Ghz et pourtant le ping était bas et la connexion parfaite,au niveau du serveur je suis connecté au meilleur c est à dire Europe

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 577  

Re: Ping élevé

Bonjour @Adem06200 

 


@Adem06200  a écrit :

.... je suis connecté en wifi 2.4Ghz 

 


Tu as donc séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz dans ta livebox, avec SSID différents et forcé ton terminal sur le 2,4. C'est bien ça.?

Et quelle est la distance box-terminal de jeu.? Obstacles ou pas.?

 

Déjà fais un essai avec un câble ethernet direct sur ta box. Et regarde si mieux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adem06200
contributeur occasionnel
1 548  

Re: Ping élevé

La box et le terminal de jeu se trouve à 4 mètres sans aucun obstacle.
Par rapport au cable ethernet je l'ai commandé il arrive demain.
Ce que je ne comprends pas c est que même  dans les mêmes conditions free était meilleur,or on m'avais clairement dit que orange était 100 fois mieux,je ne comprends pas trop

Merci de ton aide 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 520  

Re: Ping élevé

Bonjour @Adem06200 

 


@Adem06200  a écrit :

.... on m'avait clairement dit....

 


J'avoue avoir quelques réserves sur le "on".

Souvent le ping est fonction du routage et du serveur distant.

 

Tes conditions de wifi semblent OK (*) mais rien ne vaut un bon câble ethernet.

Dis-nous une fois l'essai fait ainsi.

 

(*): tu n'as pas répondu : réseaux wifi séparés avec SSID différents.? C'est plus stable.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adem06200
contributeur occasionnel
1 505  

Re: Ping élevé

Oui je dois reçevoir mon câble ethernet aujourd'hui je te dirais mon aperçu après essai.Au niveau du wifi oui je l'ai ai configuré pour 2 SSID différents 

Cordialement

Adem06200
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Ping élevé

Oui je dois reçevoir mon câble ethernet aujourd'hui je te dirais mon aperçu après essai.Au niveau du wifi oui je l'ai ai configuré pour 2 SSID différents 


Merci pour tes réponses claires

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne