Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping ELEVE (plus de 800) et connexion lente

nova23
contributeur occasionnel
923  

Ping ELEVE (plus de 800) et connexion lente

Bonjour,

Depuis une dizaine jours je rencontre des serieux problèmes de connexion.

Des lenteurs de connexions surviennent parfois plusieurs fois dans la meme journée sans raison particulière.

Mais le plus grave est le ping. Etant un joueur en ligne, sur plusieurs parties d'affilées mon ping monte varie 

de 200 jusqu'à 800 entrainant des déconnexions de la partie de jeu ce qui s'avere très très enervant....

Je suis abonné depuis plusieurs mois mais le problème n'a commencé qu'il y une dizaine de jours.

J'ai tenté plusieurs opérations: verification des cables, reboot de la livebox, reset de la livebox. Mais rien 

n'a marché jusque là.

Le service technique orange que j'ai contacté dit avoir procédé à un rafraichissement de la ligne (je ne sais 

pas à quoi cela correspond) et que la ligne est "normal". Mais rien de normal !!!

Quelqu'un rencontre t il ce soucis ?

Merci de vos retours

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : Ping ELEVE (plus de 800) et connexion lente

salut @nova23

pour commencer, rappelons que le ping n'est pas une donnée contractuelle (contrairement au débit) et que cela n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif que la qualité de ta ligne

SI tu es en en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et comment le PC est il connecté à ta box, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne