- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Ping Fluctuant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing Fluctuant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping Fluctuant
Bonjour, mon ping est très fluctuant, il est completement instable.
Il passe de 50 à 300 ms tout le temps, c'est quasiment impossible de jouer.
Que ce soit en ethernet direct à la box ou en wifi / cpl ça ne change absolument rien !
J'ai vraiment besoin d'aide !
Ca fait déjà plus de 3 semaines que je suis comme ça.
On nous a installé la Livebox 3 ( la noire ) et rien n'a changé ! ( Le technicien pensait que ça pouvait venir de là ).
Alors quelqu'un aurais t'il une solution ?
Nb: Mon débit, lui, reste stable pour la perte dans le ping rien d'anormal ça ne dépasse jamais les 0.2%.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping Fluctuant
Bonsoir @HelloKalya
Le ping est tributaire de ta ligne Adsl, de ton matériel (modem) mais aussi du réseau Orange. En l'occurrence le traffic au niveau du NRA entre BAS et DSLAM est souvent un goulot d'étranglement et donc de ralentissement. Ensuite il y a le routage vers le site où est hébergé le serveur avec lequel tu joues.
Pour la Livebox, la noire c'est la Livebox 3 (aussi appelée Play). La Livebox 2 est blanche.
Pour avoir une idée, tu peux faire un tracert (traceroute) pour savoir s'il y a un point particulier qui fait bouchon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping Fluctuant
Le problème c'est que ça n'arrive pas que sur des serveurs de jeux mais aussi sur des serveurs du style Nperf etc...