Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping Fluctuant

HelloKalya
contributeur occasionnel
975  

Ping Fluctuant

Bonjour, mon ping est très fluctuant, il est completement instable.

Il passe de 50 à 300 ms tout le temps, c'est quasiment impossible de jouer.

Que ce soit en ethernet direct à la box ou en wifi / cpl ça ne change absolument rien !

J'ai vraiment besoin d'aide !

Ca fait déjà plus de 3 semaines que je suis comme ça.

On nous a installé la Livebox 3 ( la noire ) et rien n'a changé ! ( Le technicien pensait que ça pouvait venir de là ).

Alors quelqu'un aurais t'il une solution ?

Nb: Mon débit, lui, reste stable pour la perte dans le ping rien d'anormal ça ne dépasse jamais les 0.2%.

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
948  

Re : Ping Fluctuant

Bonsoir @HelloKalya

Le ping est tributaire de ta ligne Adsl, de ton matériel (modem) mais aussi du réseau Orange. En l'occurrence le traffic au niveau du NRA entre BAS et DSLAM est souvent un goulot d'étranglement et donc de ralentissement. Ensuite il y a le routage vers le site où est hébergé le serveur avec lequel tu joues.

Pour la Livebox, la noire c'est la Livebox 3 (aussi appelée Play). La Livebox 2 est blanche.

cmd.png  Pour avoir une idée, tu peux faire un tracert (traceroute) pour savoir s'il y a un point particulier qui fait bouchon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
HelloKalya
contributeur occasionnel
945  

Re : Ping Fluctuant

Le problème c'est que ça n'arrive pas que sur des serveurs de jeux mais aussi sur des serveurs du style Nperf etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796436 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne