- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ping / Latence instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing / Latence instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
@Leop13 a écrit :
...
Réponse de 80.10.236.233 : octets=32 temps=13 ms TTL=63
Statistiques Ping pour 80.10.236.233:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 8ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 9ms
Parfait un ping du premier routeur à 9 ms de moyenne c'est correct.
Le problème ne me semble pas venir de ton raccordement.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
J'ai tenté de désactiver l'IPV6 toujours le problème.
Demain matin un technicien orange doit venir sur place, on m'a indiqué que si le problème provenait de mon installation je serais facturé mais honnêtement je ne pense pas que le soucis soit de mon côté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
Il faut qu'ils regardent le dslam peut être les connections.
Te fais pas avoir par les prestataires de service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
Bonjour @Leop13
@Leop13 a écrit :
J'ai tenté de désactiver l'IPV6 toujours le problème.
Alors fournis-nous un tracert en IPV4 où le ping n'est pas OK.
Car ceux que tu as postés étaient OK, avec un ping jusqu'au premier routeur Orange (DSLAM) aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
Bonsoir,
Comment je fournis le tracert en IPV4 ?
Le technicien orange est venu ce matin, il a testé sur ses machines, a effectué plusieurs test, il n'a trouvé aucun soucis même s'il m'a dit qu'il comprenait le problème il ne sait pas d'où ça peut venir. Je commence vraiment à être perdu. (Orange m'a indiqué après la visite que je ne serais pas facturé, enfin un point positif).
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
Bonjour @Leop13
Fais comme la première fois
tracert www.orange.fr
mais après avoir désactivé l'IPV6 dans ta box
ou
tracert -4 www.orange.fr pour forcer l'IPV4.
... et quand tu constates un ping élevé.
et toujours en ethernet direct sur ta box.
Si lenteur sur un site en particulier, tu peux aussi remplacer la cible www.orange.fr du tracert par l'URL du site en question.
Sinon, tes problèmes de lenteurs, avec un seul PC ou avec d'autres terminaux aussi.??
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
(J'ai effectué la commande en plein test speedtest je sais pas si ça a un impact?)
tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
1 4 ms 4 ms 2 ms lan.home [192.168.1.1]
2 235 ms 132 ms 14 ms 80.10.236.233
3 236 ms 264 ms 56 ms ae113-0.nctln202.rbci.orange.net [193.253.84.10]
4 142 ms 14 ms 14 ms ae44-0.nrmar102.rbci.orange.net [193.252.101.6]
5 291 ms 351 ms 243 ms ae51-0.nridf302.rbci.orange.net [193.252.161.9]
6 179 ms 24 ms 30 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
7 169 ms 23 ms 24 ms 193.252.227.138
8 310 ms 314 ms 337 ms fw-bae01-v2999.fusion.net.b1.fti.net [193.252.118.195]
9 271 ms 420 ms 471 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]
Itinéraire déterminé.
J'en ai refais un autre :
tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
1 5 ms 11 ms 6 ms lan.home [192.168.1.1]
2 13 ms 12 ms 15 ms 80.10.236.233
3 14 ms 14 ms 14 ms ae113-0.nctln202.rbci.orange.net [193.253.84.10]
4 14 ms 17 ms 24 ms ae44-0.nrmar102.rbci.orange.net [193.252.101.6]
5 23 ms 23 ms 24 ms ae51-0.nridf302.rbci.orange.net [193.252.161.9]
6 33 ms 39 ms 44 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
7 50 ms 44 ms 49 ms 193.252.227.138
8 23 ms 23 ms 23 ms fw-bae01-v2999.fusion.net.b1.fti.net [193.252.118.195]
9 24 ms 22 ms 33 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]
Itinéraire déterminé.
Sinon oui j'ai le problème de lenteurs (et surtout du ping qui monte) sur les 3 ordinateurs de la maison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
Bonjour @Leop13
@Leop13 a écrit :
J'ai effectué la commande en plein test speedtest je sais pas si ça a un impact?
Oui. Le speedtest utilise du débit de ta connexion. Influence certaine.
Par contre :
- la ligne 1 des 2 tracerts est anormale: ping trop élevé. Ça devrait être < ou = à 1 ms / temps de réponse livebox. Tu es bien connecté en ethernet direct comme demandé.??
- la ligne 2 du premier tracert: ça grimpe.!!! Au niveau du premier routeur ou équipement chez Orange.
Fais le test quand tu constates des lenteurs / navigation, mais avec un seul PC connecté qui ne fait que ça.!
Au fait ta connexion : ADSL/VDSL/Fibre.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
@Leop13 a écrit :
(J'ai effectué la commande en plein test speedtest je sais pas si ça a un impact?)
.
Évidemment que ça a un impact.
Le speedtest essaye de charger au maximum possible ta connexion.
Le but est quand même de définir la capacité maximale de débit de ta ligne.
Bilan ton tracert confirme bien que ta ligne est "actuellement en train de bosser".
Ton speedtest est évidemment faussé, ton tracert n'a d’intérêt que pour lister les routeurs traversés, les mesures de temps n'ont plus aucun sens.
C'est bien : maintenant tu comprendras mieux que pour faire une bonne mesure de débit, il faut éliminer toute activité réseau non liée à la mesure (en pratique on ne peut que minimiser cette activité) : éteindre le wifi de la box, débrancher tous les cables Ethernet sauf celui du testeur, et booter le testeur en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Sur un plan matériel : utiliser un PC plutôt qu'un téléphone, et Ethernet plutôt que le wifi.
En n'observant pas ces règles ce n'est plus une mesure de débit du raccordement qu'on exécute.
@Daniel35 je me demande si Orange ne profiterait pas de la rénovation du réseau pour faire du nettoyage, dans les tracert, on ne voit aucune conversion ip/hostname avec le domaine wanadoo.fr on voit apparaitre orange.net et son sous domaine rbci.
Si ça se confirme, c'est un bon point pour la disparition de wanadoo avent l'an de grace 2457 !
Mon adresse IP wan est toujours dans le sous domaine abo de wanadoo.fr, il reste du travail !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping / Latence instable
Bonjour @PhilDur
C'est vrai que la désignation des routeurs traversés chez Orange laisse rêveur.
Comme dans le premier tracert de @Leop13 :
"2a01cb08a00402180193025300750005.ipv6.abo.wanadoo.fr"...
Orange est loin d'être débarrassé du Wanadoo des temps héroïques de ses premiers pas internet.
Quand je vois le nombre de mes connaissances qui n'ont encore pour seule adresse mail qu'une adresse @wanadoo.fr, ta date de 2457 me paraît même optimiste.
Cordialement
Daniel35
.