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Ping et latence livebox 4

Selekta-alex
contributeur
2 876  

Ping et latence livebox 4

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des soucis de latence et de variation de ping. Ce problème me genait déjà avant mais est encore plus notable depuis que je suis passé sur livebox 4.

Je suis relié en ethernet sur pa PS4, jouant à BF5 et autres jeux typés FPS.

Je suis censé avoir une connection plus que correct avec un debit de 1.7mo/s et un descendant a 0.8mo/s

PIng qui oscillent entre 22 et 25. (serveur EA)

Le problème survient principalement lorsqu'un autre appareil est utilisé en même temps que la ps.

Difficilement compréhensible car même une utilisation moindre tel que snapchat impact "grandment" la qualité du réseau.

N'étant pas du genre à laisser les choses sans essayer, j'ai tout essayer ou presque.

Enlever les vieux filtres des prises, Ouverture règle nat, ip statiques, arret de l'ipv6, changmement de DNS.

La seule solution que j'ai trouvée et de ne rien faire hormis jouer. Dommage lorsqu'on paie une box pour justement centraliser internet à la maison.

Pour aider une personne qui me répondrait. Je sais que:

- Mon voisin du RDC a une connexion qui tourne a 2.3 mo/s (étonnant d'ailleurs)

-j'ai téléchargé livebox info et livebox monitor

- j'habite un "vieux" HLM sur Saint lo dans la manche

Par avance merci a celui qui prendra la peinde de se pencher sur la question.

Cordialement

 

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 868  

Re: Ping et latence livebox 4

Bonsoir @Selekta-alex

 

Avec un débit de 1.7 Mb/s (et pas 1.7 Mo car sinon ce serait presque 12 Mb/s) c'est un peu "normal" et encore tu n'as pas allumé le décodeur sinon.......

 

A ce propos pour essayer de voir plus clair dans ton soucis suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

__________________________________________________________________________________________________

 

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