- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping et perte de paquets
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing et perte de paquets
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MMORPG injouables
Même problème ici, je passe mes soirées au tel avec l'assistance et rien n'y fait, en effet je joue à des jeux en ligne, mais les speedtest et Pingtest effectués sur d'autres serveurs affichent les mêmes soucis, je ne pense donc pas être concerné par les soucis avec cogent (j'avais d'ailleurs choisi un serveur de jeu non dépendant de ce relai).
Avec le nombre de personnes qui se plaignent du même problème c'est quand même dingue qu'il n'y ait pour l'instant aucune communication dessus.
Mon voisin était auparavant chez orange et à cause des mêmes soucis il est parti chez SFR et désormais tout va bien, honnêtement si je ne tenait pas à mon offre Open je ferai sans doute la même chose.
J'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur pour toutes ces informations enrichissantes.
Malgrés ça je crois que tu n'a pas vraiment compris, effectivement je joues en ligne, mais les pertes de paquets (puisque c'est finalement ça le probleme, le ping a 120 est "acceptable", les 30% de pertes ne le sont pas) ne sont PAS UNIQUEMENT sur mes jeux, mais même lors de la navigations, en fait je fais des ping -t google.fr pour voir en temps reel le ping/perte de paquet.
Alors c'est vrai que c'est d'autant plus frustrant en pleine partie ou lors de la lecture d'une vidéo que lorsque je surf sur des sites.
Je ne saisi pas bien puisque apparement le conflit Cogent/OpenTransit aurai des répercussions sur les échanges transatlantiques (enfin c'est ce que je comprend, peut etre mal d'ailleurs) alors que meme sur des serveurs francais/européens le problème est bien présent. Le jeu en question est League le Legends et je suis bien sur les serveur Europe Ouest , et aprés une courte verification sur les forum du jeu, ils sont localisé en Allemagne. Le conflit Cogent/OpenTransit semble donc hors sujet!
Et de toute façon même en pingant orange.fr j'ai le même taux de perte de paquet, je pense que les serveurs d'oranges sont situés en France. Mais je n'ai peut être pas bien compris le probème.
Je remarque également que depuis l'intervention du dernier technicien (trés sympas et plein de bonne volonté!) le problème a en quelque sorte empiré, je m'explique : avant pendant les périodes dite "creuses" (14h-19h/00-12h) la connexion était bonne, 50 de ping et 0% de perte de paquet. Mais depuis l'intervention, j'ai des courts instants de perte de paquet "intense" meme pedant ces horraires! Ce que je n'avais pas avant
Je tiens juste a préciser et à être clair là dessus :
le problème de perte de paquet n'est pas uniquement sur les jeux en ligne
Même en payant un abonnement VPN je doute que, dans mon cas, cela règle le problème puisque je ne joue pas sur les serveurs outre atlantique, mais bien sur des serveurs européens.
Merci en tout cas pour la réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de tes précisions mart11
Ton cas est donc plutot un problème de réseau Orange qu'un problème lié au trafic avec l'Amérique du nord.
Quel est ton NRA de rattachement (excuse moi si je te fais répéter une info que tu aurais déjà donnée) ?
Sais-tu si ton NRA est fibré ? (Rattaché par de la fibre vers le reste du réseau Orange)
Merci de tes précisions
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sûr que mon NRA est fibré vers le réseau Orange puis part en cuivre chez l'habitant : les techniciens me l'ont dit.
le code de mon NRA est 110697FU - 7FU11
Petite précision importante :
Le dernier technicien qui est venu et qui a testé tous les pilones entre le NRA et chez moi m'a dit qu'il n'avait pas détécté de problèmes sur toute la ligne, mais quelques petits défauts (mais celon lui rien d'inquiétant ou qui devrait proser problème) entre le racordement téléphonique de ma maison (le cable qui rentre sur la façade) et la prise téléphonique ou la box est racordée. Mais avant de faire venir un éléctricien qui vérifie tout le cablage entre la façade et la prise, je vais peut etre changer d'opérateur internet, la démarche est plus simple et moins couteuse. Et cela me permettrait d'être sûr qu'il s'agit là d'un problème de cable téléphonique "interne" et non de l'opérateur.
- « Précédent
- Suivant »