Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping insoutenable / SAV incompétent

Metamonkeys
contributeur
550  

Ping insoutenable / SAV incompétent

Bonjour,

 

Depuis plus de 3 mois, des montées de ping surviennent sur la totalité des appareils de la maison faisant augmenter le ping de 30ms a environ 110ms et ce durant une durée aléatoire sur laquelle le reboot de la livebox ne fait rien .

J'ai donc pris l'initiative de contacter le SAV d'Orange hier midi via eChat, ils m'ont dit qu'ils allaient procéder a des "micro-changements" et que cela prendrais une semaine . Sauf que 30min plus tard, dossier clos, et un ping de 400ms constant ( Belle amélioration... )

 

J'ai donc en tout sympathie ( sans hironie ) contacté a nouveau le service client 5-6 fois, et on me fait toujours des manipulations a coup de changement de débit etc etc avant qu'au dernier appel, on me dise qu'il faut faire venir un informaticien chez moi ( Pour vous montrer a quel point on me prend pour un **bip** ) . Malgré mes multiples demandes sur l'annulations de ces "micro-changements" aucun conseiller n'a su me répondre puisqu'ils sont totalement incompétent et sont choisis a celui qui aura le moins l'accent arabe ( On oserrait pas faire travailler des français, ça coute trop cher ) . Personne n'a su donc satisfaire ma demande et je me retrouve en ce moment avec une connection variant entre 30 et 300ms, un débit divisé par deux alors qu'il était deja particulièrement faible ( 3,4 Mbits/s -> 2 Mbits/s ) et quand la connection se stabilise a 30ms, une quelquonque mise en cache ( Vidéos / Musiques ... tout ce qui concerne le streaming en général ) fait monter la connection a 150ms .

Il m'est donc impossible de jouer et le SAV "ne peut rien pour moi" selon eux .

Que faire à part résilier ?

Cdlt

1 RÉPONSE 1
Metamonkeys
contributeur
536  

Re : Ping insoutenable / SAV incompétent

Je précise que j'ai une livebox play, que je suis connecté en Ethernet et que mes test de ping sont fait sur un serveur situé en France. Le téléphone et l'ADSL sont dégroupés, aucune influence donc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne