- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping instable , Merci de votre aide .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing instable , Merci de votre aide .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping instable , Merci de votre aide .
Bonjour/bonsoir
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour demander votre aide.
Voila depuis plusieur mois je remarque de nombreuse perte de connexion ( montée de ping) . Il se trouve que je joue au jeux vidéo donc il est important d'avoir une bonne connexion internet pour pouvoir bénificier des jeux en ligne, mais cela est impossible pour moi a cause de ses insuportable montée de ping.
J'ai TOUT essayer : Metre par wifi , par cable , changer la prise de la box , changer le DNS etc.. Absolument tout j'ai meme chercher sur internet une solution mais rien n'y fait! Toujours un ping très instable. Il m'arrive dés fois de bénificier de 1h de connexion Internet sans avoir le moindre souci de ping, mais ces moments ce font très rare ,en general le ping monte toutes les 5-20 min , tout dépend!
Ce qui est embettant aussi c'est que quand je test ma connexion via le site internet. Le test ce revèle négatif , aucun probleme etc.. Alors que bien sur 2min après je vais avoir unee montée de ping a 600-1500 pendant 1-2 min et ça va revennir a la normal ( 40 ).
je vous remercie de m'avoir lu. Merci de votre aide
Information: Je possede une connexion par cable , j'ai un ordinateur plutot récent , me box est une Livebox Play ( la box noir) , celle-ci est brancher sur une simple prise ( pas multiprise)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping instable , Merci de votre aide .
Bonjour,
j'ai moi aussi se soucis. j'ai ouvert un post à se sujet.
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/gros-probl%C3%A8me-de-ping-latence/m-p/390247#U390247
Je ne veux pas te décourager, mais sache que suite à plusieurs appel au 3900, il en ressort, et c'est le technicien au tel qui me la dit clairement, "les problèmes de ping n'est pas du ressort d'orange. On ne prend en compte que les problèmes liés au debit ou instabilité de la ligne." voila la réponse que j'ai eu du service technique d'orange.
Bon courage pour trouvé une solution, elle ne viendra pas d'orange en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc ducoup il n'y a aucune solution pour mon probleme de ping ? Ca m'embète car je ne compte pas résillié...
Je veut juste ne plus avoir c'est montées de ping horrible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je comprends ce que tu ressens. Moi par coup de chance, en passant au vdsl sa a résolu mon problème de ping. je suis toujours à 30 Ms depuis ce matin. Comme toi j'ai tout essayé. J'ai même paramétré manuellement la base de registre pour baissé le ping. Mais pour savoir si sa viens de toi ou non, fait un test ping sur ton adresse ip. Si tu as 1 voir 2ms à peine, c'est que ton installation est ok.
Essaye toujours de harceler le service technique comme moi, mais je crains qu'il te dise comme pour moi: "on y peux rien gna gna gna".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai le même problème un Ping instable tout comme le débit est le webconseiller orange a déclarer que c'est la livebox qui a un problème d ou il m'a fait un échange avec une neuve mais au final pas mieux ça n'a rien changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai communiquer avec un conseiller et d'après lui le problème viendrait de chez moi. Alors que j'ai tout vérifier et le problème viens pas de là. Il ma dit qu'il aller rafraichir la ligne. Pour le moment j'ai plus qu'a attendre!