- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping instable (latence)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing instable (latence)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping instable (latence)
Bonjour,
Habituellement, le ping est situé entre 25 et 50ms.
Depuis 1 semaines, j'ai des pings très élevés (de l'ordre de 300 à 400ms)
C'est arrivé d'un coup. J'habite au même endroit depuis longtemps et je n'ai pas changé de matériel depuis 1 ou 2 ans.
Le problème est constaté sur :
- un win10 en wifi
- un win10 en ethernet
- un android en wifi
Quand je reboot la box, j'observe une amélioration temporaire du ping mais, il remonte à plus de 300ms au bout de 1 ou 2 minutes.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
bonjour @Thomas81700
il faudrait que tu en dise un peu plus sur les caractéristiques de la ligne afin que @fredolerouge (bonjour) puisse venir a ton aide pour cela
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
bonjour,
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
10 septembre 2020, 10 h 41 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 40 m 03 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15859 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Fibre optique Indisponible
CâbleIndisponible
VDSL2Jusqu'à 23,2 Mb/s
ADSLJusqu'à 12 Mb/s
4G BoxDisponible
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 23,2 Mb/s en VDSL2 et 15,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BL781, mesure un total de 1603 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (1603 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
Bonjour @Thomas81700 @juste
Ping mauvais sur tous les sites ?
essaie de faire tracert www.google.fr sur une seul machine OK wifi désactivé TV aussi et regarde le résultat .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
Bonjour je pense oui.
Détermination de l’itinéraire vers 209.85.135.109 avec un maximum de 30 sauts.
1 5 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 300 ms 316 ms 329 ms 80.10.125.88
3 * 331 ms 341 ms 10.125.68.74
4 217 ms 233 ms 261 ms ae43-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.54]
5 332 ms 331 ms 341 ms ae40-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.45]
6 341 ms 347 ms * 193.252.137.18
7 348 ms 389 ms * hundredgige0-4-0-27.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.242.96]
8 214 ms 202 ms 246 ms google-12.gw.opentransit.net [193.251.255.82]
9 143 ms 148 ms 273 ms 108.170.245.1
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
Bonjour @Thomas81700 @juste
En effet ce n ' est pas bon dés la 2éme ligne
ça se produit à n ' importe quelle heure de la journée ? , faire des essais le matin de bonne heure .
Bien faire des essais avec un seul ordi OK connecté en direct ( ethernet)( wifi désactivé sur la livebox , pas de CPL ) et aucune autre application ne doit fonctionner en même temps .( mise à jour , antivirus etc ..) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
Bonjour,
Je rencontre effectivement le même problème depuis 1 semaine suite à une mise à jour de ma Box.
Pas de perte de débit, mais un ping très instable pouvant passer de 30 à 600 sur tous mes services.
J'ai procédé à une réinstallation d'usine de la box. Le ping est revenu stable jusqu'à ce que je lance un de mes services.
J'ai contacté Orange qui a bien détecté une instabilité sur ma ligne. Un bot de surveillance a été mis en place. J'attends des nouvelles demain. Mais je pense sincèrement que le problème est lié à la dernière MAJ de la box.
Je suis en télétravail et il m'est impossible d'utiliser mes outils, aucune réponse d'Orange hormis "Attendre". Je commence à avoir de sérieux doute sur leur qualité de service si je peux avoir une meilleure stabilité chez un opérateur lowcost...
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
bonjour,
A partir du (2), le routeur de collecte, vous avez une marche a 300ms qui se confirme apres (ce n'est pas un pic qui lui est negligeable). Ca sent la panne en cours de reparation et donc le routeur "restant" en cas de redondance ou de secours (si sur etagere) semble "saturé" lors du passage du reseau de collecte vers le reseau de transport.
La mention du support orange semble correcte : "attendre" (genre la livraison d'un routeur neuf ou des pieces qui vont bien).
Additionnellement, les adresses en 10.xxx.xxx.xxx sur le trajet proche de la livebox apparaissent parfois quand ca "repare".
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping instable (latence)
Bonjour @Roda @Eric_Le_Grompf
Roda , il faudrait les mesures comme @Thomas81700
Ensuite quand ça déconne faire comme j ' ai demandé :
Tracert www.google.fr puis nous donner le résultat .
Cordialement .