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Ping instable livebox 4

Roda
contributeur occasionnel
639  

Ping instable livebox 4

@fredolerouge 

 

Même problème pour moi, et ce, depuis la dernière MAJ de la Livebox 4. Mon PC est en cablé. J'ai procédé à un reset d'usine, même problème, le ping ne tient pas et oscille entre 30 et 600ms. Un bot surveille ma ligne car Orange a bel et bien trouvé une instabilité sur celle-ci. En attente du résultat demain.

 

Mais je doute que procéder à une stabilisation de la ligne quand le problème vient probablement du firmware soit une solution. Ma connexion a toujours été stable avec mon débit actuel, je ne vois pas pourquoi celui-ci devrait être baissé. (Puisque c'est totalement le but recherché avec la mise en place de ce bot de surveillance)

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Ping instable livebox 4

salut @Roda 

 

@PhilDur 

 

déjà par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" (surtout que tu déterres un fil de l'année dernière) mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, le ping n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une donnée factuelle/contractuelle parce que bien souvent le souci est ailleurs

 

un simple traceroute vers le serveur du jeu suffit à le démontrer

 

de plus, cela n'a rien à voir avec les instabilités que tu sembles avoir, si le bot agit et limite le débit, c'est que ta ligne a un souci et qu'il faut le régler

 

c'est le travail du DLM


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

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