Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping instable

Terrale
contributeur
398  

Ping instable

Bonjour, ces temps-ci je trouve mon ping très instable sans que personne ne télécharge ou ne fasse quoi que ce soit (des montés à 600 ms). J'ai lu quelques sujets et plusieurs fois vous nous demandez ceci :

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
851 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
11927 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.6 dB

ainsi que ceci : affaiblissement théorique : 15.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 26.5 Mb/s

Mon pc est branché en Ethernet et ma box possède vdsl comme type de connexion.

Merci à vous !

1 RÉPONSE 1
juste
star
star
352  

Re: Ping instable

Bonjour @Terrale @juste 

Si tu es en VDSL , les valeurs de débit ne sont pas bonnes .

La desserte domestique a t'elle déjà été nettoyée ou pas ?

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes . 
Les prises doivent raccordées en 2 fils sur plots repérés 1 et 3 ( les autres fils sont à couper ) . 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Si tu as un module de test ( condensateur pour néophyte ) , il doit être dans le premier point d ' accès de ton installation sur 2 pattes ( repéré sur 1 et 3 dans la prise ) , si présent sur 3 pattes , couper la 3 ème patte , 

si le problème persiste et seulement à ce moment là, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796472 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne