- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Ping livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping livebox
Bonjour,
J'ai remarquer que ma connexion était un peu moins stable que d'habitude surtout au niveau du ping.
J'aimerais savoir si il y aurait un solution a ce problemme merci. ( je vous joins certaines informations sur la box).
Ci joins un ping vers google:
Des informations sur la box:
| 1.1 | Nom du fabricant : | Sagem Communications | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.2 | Nom de modèle : | Livebox Pro v2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.3 | Pays : | France | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.4 | Version logicielle : | LBV2_61030BA | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.5 | Version logicielle Orange : | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.6 | Etat de la connexion : | Synchronisé | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.7 | Statut du lien ADSL : | Connecté | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.8 | Statut du compte : | OK | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.9 | Nom de compte Internet : | fti/erzteka | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.10 | Adresse IP WAN : | 193.253.240.185 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.11 | Adresse IP du BAS : | 193.253.160.3 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.12 | Serveur DNS primaire : | 81.253.149.6 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.13 | Serveur DNS secondaire : | 80.10.246.136 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Caractéristiques techniques | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.14 | Atténuation montante : | 9.0 dB | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.15 | Atténuation descendante : | 20.0 dB | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 5 dB | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.18 | Débit montant maximum : | 1022 kb/s | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 17754 kb/s | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.22 | Nombre de paquets reçus : | 41077 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 491047 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Ci joints un ping vers ma box depuis mon pc:
Mais également un autre avec cette fois ci l'adresse ip satatique:
Merci d'avance pour votre aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping livebox
Bonjour,
Votre ping vers Google n'ai pas significatif on n'a pas les premières lignes qui sont assez importantes, le mieux c'est de passer une commande tracert vers le portail d'range, ex : tracert orange.fr
Le ping de votre PC vers l'adresse de la livebox montre une variation de 1 ms à plus de 100ms, d'après ce que j'ai compris le deuxième ping a été fait d'un autre PC vers une adresse (192.168.1.14) vers un autre périphérique montre un réponse au ping de 1 ms, ce qui est normal.
Je me pose la question sur votre PC n'est il pas surchagé et ou besoin d'un nettoyage des fichiers temporaires, d'une défragmentation disque, d'ou cette variation de réponse au ping.
Si vous avez 2 PC faire une commande tracert vers Orange à partir de chacun des 2, cela sera plus parlant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse ![]()
Je vous joints ci contre la commande tracert vers le portail d'orange.
Je ne pense pas que mon PC soit surchargé, je fais régulierement des nottoyage des fichiers temporaires via CCleaner, idem pour la défragmentation de disque.
J'ai essayé avec un autre Pc de faire une commande tracert vers orange et je vous le joints aussi.
pc1.png http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466101906-tracert-orange-pc1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466101912-capture.png
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
C'est curieux on n'a pas vraiment les mêmes résultats au point de vue réseau, mais je m'interroge sur un problème de saturation ou de pertes de paquet au niveau du NRA, il y a quand même des variantions significatives de latences qui ne sont pas normales. on devrait rester autour de 20 ms, valeur moyenne pour l'ADSL.
Au point de vue routeur local le ping est toujours de 1 ms, c'est à mon avis Ok à ce niveau.
Il faudrait appeler le service client pour un test de votre ligne et demander pourquoi vous avez de la latence au niveau du DSLAM, BAS.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse
.
Dès que j'aurais l'occasion j'appellerais le service client pour leur demander se niveau de latance, je vous tiendrais au courrant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite des nouvelles: j'ai appellé l'asistance orange, ils ont procédé à un néttoyage de la ligne mais pour le moment
ma connexion ne change pas est reste la même :/