Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping quand quelqu'un est sur netflix

Mathis96
contributeur
2 004  

Ping quand quelqu'un est sur netflix

Bonjour j'ai un nouveau pc de jeu sauf que je ne peut pas jouer quand je veux : dès que quelqu'un d'autre chez moi est sur Netflix ou un service de streaming j'ai des montées de ping à 300ms. Au début je croyais que c'était à cause de mise à jour ou autres mais non c'est bien Netflix. Je tiens à préciser que Youtube ne me fait pas avoir du ping et que j'ai déjà modifié la qualité vidéo du compte Netflix mais rien n'y fait. Je dois faire quoi pour que le problème se règle, changer d'opérateur ?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 966  

Re: Ping quand quelqu'un est sur netflix

Bonjour @Mathis96 

Aucune commune mesure entre débit consommé pour Netflix et YouTube.!

Si ton débit ADSL (tu ne précises ton type d'accès) est faiblard, ceci explique peut-être cela.?

Quel débit trouves-tu dans les infos DSL de ta box?

Est-il cohérent avec ton test d'éligibilité relevé sur Degrouptest.?

Si différence nette, fournis-nous les infos, on pourra peut-être te donner des pistes à suivre.

Mais si débit cohérent et  famélique, et comme il est fonction de la longueur de ta ligne, change d'opérateur si tu veux 🤣 ça sera pareil.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mathis96
contributeur
1 950  

Salut @Daniel35 , merci de ta réponse. Ma box m'indique une connexion ADSL de 11,6 Mb / 898kb. Sur Degrouptest on m'indique ça. Cdt et merci d'avance de ta/vos réponses.pb ping.png

( ps : j'ai parlé de changer d'opérateur parce que j'ai vu sur certains forum que des gens ont eu sensiblement le même problème après avoir changé d'opérateur, voilà. )

Mathis96
contributeur
1 896  

Personne a une idée comment régler ce problème ? De ce que j'ai vu c'est parce que ça prendrais trop de bande passante, il n'y a pas un moyen de limiter celle-ci depuis la box ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 870  

Bonjour @Mathis96 

Ton débit est cohérent par rapport à la longueur de ta ligne, et tu n'auras pas plus.!

On ne peut forcer les débits respectifs des terminaux au niveau de la livebox.

C'est au niveau du terminal utilisant Netflix qu'il faut agir. S'il consomme tout le débit, surtout si forfait Premium, il faut forcer l'utilisation en HD (5Mbits/s) voire en SD.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782509 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne