Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping très instable.

JonKrane
contributeur
1 313  

Ping très instable.

Bonsoir, 

Je suis un client qui joue beaucoup a des jeux en ligne, et ces derniers mois, le ping est vraiment très instable, parfois de 40 à 50ms, mais la plupart du temps, je suis entre 200ms et 500ms. C'est apparu d'un coup, et même après avoir rapproché mon PC de la box, avoir vérifié les câblages ET avoir fait vérifier la box, rien ne fonctionne et je continue a buguer. 

Je suis sur Windows 10, j'ai une Livebox 4 noire, en ADSL. Voici les caractéristiques de ma box : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 mars 2020, 22 h 54 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 j 01 h 42 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1240 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
28048 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Merci d'avance. 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 275  

Re: Ping très instable.

Bonjour @JonKrane 

 

"rapproché ton PC" OK... Mais comment est-il raccordé.? Si wifi ou CPL/plugs: connecte le en ethernet pour voir si mieux.!

 

Ta connexion ADSL est correcte.

Débit correct. Ligne sans doute  courte. Pas d'erreurs en 3 jours.

Il manque ton test d'éligibilité Degrouptest et le nom et référence du NRA pour savoir s'il est degroupé/fibré ou non. S'il ne l'est pas, il peut saturer en heures d'affluence.

 

Sinon, le ping est un sujet complexe. Et dépend de pas mal de paramètres dont les serveurs distants.

Pour avoir, peut-être.?, un idée de l'endroit où ça coince, tu peux lancer un tracert en ligne de commande au moment où le ping est élevé.

Fais 2 tracerts:

tracert -4 www.orange.fr

et 

tracert -4 www.le_site_concerné.ext (ou l'IP concernée)

et postes-nous les résultats.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JonKrane
contributeur
1 243  

Re: Ping très instable.

 

Bonjour, 

Je suis en WiFi, je ne peux malheureusement pas me connecter en ethernet, mon bureau n'étant pas assez proche et n'ayant pas de câbles assez long. J'avais acheté un plug ethernet quand j'ai commencé à avoir ce soucis, mais sa n'avait rien arrangé, si ce n'était pas pire. 

J'envoie le résultat du test d'éligibilité, mais je ne vois pas où trouver le NRA, ni ce que vous voulez dire par "Ip concernée" par rapport au tracert. Etant donné que ce problème me gène surtout quand je joue en ligne, je dois faire un tracert de l'ip des serveurs du jeu ? 


Le résultat du tracert avec orange : 

 

Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :

1 9 ms 3 ms 1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 161 ms 191 ms 200 ms 80.10.238.85
3 12 ms 13 ms 14 ms lag-121.ncren202.Rennes.francetelecom.net [193.253.150.218]
4 377 ms 394 ms 525 ms ae52-0.nridf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [81.253.180.14]
5 18 ms 16 ms 28 ms ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
6 * 100 ms 93 ms 193.252.227.138
7 175 ms 224 ms 189 ms fw-bae01-v2999.fusion.net.b1.fti.net [193.252.118.195]
8 216 ms 218 ms 183 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]

Itinéraire déterminé.

Test d'éligibilité :  

 

Caractéristiques générales de la lignes :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 56229SMA
Nom Commutateur Local : ST MARTIN SUR OUST
Longueur de ligne : n/a
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 17.7 Mb/s (2267 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 31.5 Mb/s (4041 ko/s)


Caractéristiques du central
Plaque ADSL : BRET-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1200
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

Merci pour votre réponse, 

Cordialement 
JonKrane.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 235  

Re: Ping très instable.

Bonjour @JonKrane 

 

La vallée de l'Oust...! Très sympa.!.

 

Ton NRA 56229SMA Startin/Oust l'est moins: à priori pas degroupé. Doit saturer.!?.

 

Et le tracert : le ping grimpe dès le NRA: 191 ms. Inutile de chercher plus loin, problème chez Orange.

 

Alors tente ta chance auprès du 3900. Mais il va falloir insister diplomatiquement : les webconseillers ne sont pas tous au fait des problèmes de ping, et on va te retourner une bonne connexion up et down sans erreurs. Donc argumente sur le tracert.!

 

Nb : oui le tracert peut se faire sur l'URL ou sur l'IP.

 

Mais: connexion wifi ou CPL. Pas glop. 

CPL : Comment Pourrir sa Liaison... sic @Phildur, et wifi: suivant distance, murs, dalles...

Donc au moins fais un essai provisoire en ethernet pour voir si mieux.

 

Cordialement

Daniel35.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JonKrane
contributeur
1 224  

Re: Ping très instable.

Merci beaucoup pour vos réponses ! 
Auriez vous des informations ou références sur les tracerts, que je sache de quoi je parle et puisse parler du problème correctement ? 

Je réessaierais avec l'ethernet mais je n'y met pas beaucoup d'espoirs.  

Je tiens au courant.

Cordialement 
JonKrane

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 197  

Re: Ping très instable.

Bonjour @JonKrane 

 

Très loin d'être expert en la matière, mais le tracert donne les temps de réponse au niveau de chaque routeur/serveur traversé jusqu'à but.

Et dans ton cas, c'est OK au niveau de ta livebox/  lan home (mini 1ms max 9 ms sur envois paquets) , mais pas OK au niveau du NRA probable premier équipement Orange rencontré (IP 80.10.238.85) / 161 ms mini 200 ms max. Ça devrait être quelques ms (15 / 20 ms max).

 

-4 dans le tracert pour forcer l'IPV4. Mais dans ton cas ADSL, sans doute pas d'IPV6.

 

... à suivre... et bon courage pour discuter avec l'assistance. J'espère que tu tomberas sur un téléconseiller qui connait la musique.!.

 

Cordialement 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795665 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne