Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping très instable

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 953  

Ping très instable

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques mois des problèmes de latence, je suis normalement a 40 de ping mais très régulièrement, quasiment tout les jours j'ai des montées de ping plus ou moins aléatoires, je passe très souvent a 180 de ping entre 17h et 23h, je n'ai généralement aucun problème de ping hormis celui-ci, je suis relié en cable ethernet et je suis le seul ordinateur relié à la livebox.

 

Etat de la ligne DSL
2.1

statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
10 mars 2015, 19 h 49 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 45 m 14 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
23054 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

17 RÉPONSES 17
Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 864  

Re : Ping très instable

Bonsoir @aurel62120,

Afin de consulter votre dossier concernant un ping instable, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 858  

Re : Ping instable, coordonnées

@aurel62120,

J'ai bien reçu vos coordonnées.

J'ai mis votre ligne sous surveillance pendant 48h. Je vous invite, pendant ces 48h, à me communiquer la date et l'heure où vous observez des augmentations de ping.


De plus, suite à un test électrique sur votre ligne, 

le résultat indique la présence de prise téléphonique non utilisée au sein de votre installation. En effet, les prises non utilisées peuvent générer des perturbations.

Avez-vous la possibilité de les déconnecter et de ne laisser que celle utilisée par votre Livebox ? Si vous réalisez cette manipulation, je vous invite à me communiquer la date et l'heure de cette modification.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 795  

Re : Ping très instable

Bonsoir,

 

Je ne peux débrancher cette prise téléphonique, cependant cela n'a jamais posé un quelconque problème.

De plus les montées de pings sont très aléatoires, et le ping très irrégulier (ping en dent de scie lors des prolbèmes de ping).

J'ai constaté de multiples variations de ping ces derniers jours même si elles étaient moins longues sur la durée que d'habitude.

Vendredi 13/03/15 vers 20h, Samedi 14/03/15 vers 23h et ce dimanche 15/03/15 vers 16h30 ainsi qu'à partir de 18h.

J'aimerais a tout prix mettre fin a ce prolbème qui est très problématique.

 

Merci d'avance

Cordialement.

lagen
super star
super star
4 759  

Re : Ping très instable

Bonjour aurel62120,

Mathieu webconseiller vous a donné un conseil.
Vous pouvez le suivre pour tenter d'améliorer votre débit, ou non, c'est votre problème.
Mais sachez que Orange n'est pas responsable de tout, et ne peut tout régler, en particulier les problèmes de pings qui ne dépendent pas que de la qualité de ligne, mais de bien d'autres facteurs dont certains ne dépendent que de vous.

Le ping est une commande en mode texte.
Il est destiné à évaluer le temps de réponse d’un serveur distant.

Le ping permet d’évaluer un temps de réponse, mais c’est surtout un outil de diagnostic de base permettant, normalement, de savoir simplement si la cible distante est en état de fonctionner.
Son usage n'est pas forcément fiable.

Il ne faut pas croire que que le ping est une mesure absolue, qui ne dépend que de la qualité de sa connexion internet.
C’est faux. Le temps de réponse mesurée dépend de tous les éléments entrant en jeu entre la source et la cible, source et cible comprises.
 - l'état de maintenance du PC et de son navigateur
 - la carte réseau
 - le mode de connexion entre le PC et la box ( Ethernet, wifi )
 - la charge du PC
 - la charge du réseau local ( autres PCs actifs, décodeur actif )
 - la charge du réseau entre le NRA local et le serveur distant testé
 - les routes et les noeuds utilisées entre le NRA local et le serveur testé
 - la disponibilité du serveur distant testé

Un mauvais ping n’est pas forcément imputable au fournisseur d’accès.
Faites des essais sur plusieurs cibles.
Un mauvais ping sur un serveur de jeux n’est pas obligatoirement de la faute du fournisseur d'accès.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 750  

Re : Ping très instable

Bonjour @aurel62120,

Je ne constate rien de particulier aux dates indiquées qui pourrait expliquer une variation du ping.

Comme l'indique @lagen, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.


La surveillance de votre ligne montre une nouvelle fois l'utilisation d'un branchement en dérivation au niveau de votre installation. Avez-vous la possibilité de laisser uniquement le câble et la prise utilisés par votre Livebox ?

Si vous en avez pas la possibilité, je vous propose l'intervention d'un technicien. Son déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 738  

Re : Ping très instable

Bonjour,

 

Je vais pour le moment laisser passer le temps et voir si il y a des changements, cependant je n'ai jamais eu de problème auparavant et ce ping est très aléatoire, nous avons déja essayer un bon nombre de solution qui n'ont rien changer, dont les solutions que vous venez de citer, si rien ne change je prendrais contact avec d'autre fournisseur afin de voir pour une connexion plus stable.

 

Cordialement.

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 728  

Re : Ping très instable

Serait-il possible de savoir si je suis éligible a la fibre optique ? Ou une meilleure offre que celle actuelle ?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 704  

Re : Ping très instable

Bonjour @aurel62120,

Votre habitation n'est pas éligible à la Fibre Optique.

Concernant votre offre, je vous propose de vous rendre sur notre boutique en ligne ou d'être pris en charge par l'un de mes collègues.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 646  

Re : Ping très instable

Bonsoir,

 

Cela pourrait-il venir de la livebox en elle même ? Cette livebox commence a daté.

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne