Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping très instable

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 029  

Re : Ping très instable

Bonjour @aurel62120,

Je constate qu'une réinitialisation de votre Livebox a été réalisée le 10 mars.

Avez-vous observé une amélioration suite à cette manipulation ?

De plus, l'analyse sur 30 jours de votre ligne montre qu'elle redémarre fréquemment.

Est-ce un redémarrage volontaire de votre part ou redémarre-t-elle d'elle-même ?

Si c'est ce dernier cas, assurez-vous d'avoir branché votre Livebox sur une prise électrique seule et non pas sur une multiprise ou rallonge. Vous trouverez sur cette page des conseils pour optimiser votre installation.

Les difficultés que vous rencontrez peuvent, dans de rare cas, être provoquées par votre Livebox. Ceci étant, les différents résultats indiquent une installation téléphonique non optimisée pour une connexion Internet.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

lagen
super star
super star
2 027  

Bonjour Aurel62120,

Faites un test de ping sur un serveur correct qui ne varie pas ( trop ) dans le temps

Connectez le premier PC  via un câble Ethernet sur la livebox,
Arrêtez les autres ordinateurs, le décodeur TV, les tablettes ou mobiles connectés en wifi.
Faites un test de débit  sur
http://www.speedtest.net/fr/
Renouvelez le test deux ou trois fois, et donnez nous  ping ou latence, débits descendant et montant avec l'unité.( Mb/s , Kb/s etc)

Refaites ce test, dans les mêmes conditions indiquées, si vous constatez des " montées de ping " sur vos serveurs de jeux habituels.

Le résultat de tous vos essais est consultable sur l'onglet " mes résultats" de speedtest.

Vous pourrez ainsi constater, les écarts de ping d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre.

Donnez nous les résultats de ces essais.

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 998  

Bonjour,

Oui il s'agit de redémarrage fais par moi même car j'ai remarqué que certaines fois après un redémarrage le problème se fixé mais malheureusement cela ne marche pas a chaque fois.

Je vais procéder au test de ping et vous envoyer les informations.

De plus est-il possible de savoir si je suis sous supervision DLM ?

Cordialement.

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Bonsoir,

Up, je souhaiterais savoir si ma connexion est sur supervision DLM ou non.

Merci d'avance.

Cordialement

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 880  

Bonsoir @aurel62120,

Votre ligne est sous supervision DLM.

Souhaitez-vous un blacklistage ? Cette manipulation consiste à bloquer le déclenchement de la supervision DLM sur votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 873  

Bonsoir,

Oui je souhaiterais être blacklisté de la supervision DLM, cette manipulation  est prise en compte directement ? 

Cordialement.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 851  

@aurel62120,

Je viens de réaliser la manipulation.

Celle-ci est effective dès maintenant.

Bonne soirée.

Community Manager

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Bonsoir,

votre connexion semble etre tres stable, d'apres les information que vous avez renvoyé sur votre connexion depuis 1J si vous avez consulté un probleme de ping durant ce jour, je vous conseille fortement de tester avec un autre peripherique.

Par exemple, constater se probleme durant quelques minutes avec votre ordinateur afin d'en etre sur (de la presence du probleme). eteindre l'ordinateur et refaire ce meme test avec un smartphone en wifi sur la box.

un simple telechargement ou programme quelconque utilisant votre bande passante peut demolir votre ping.

si vous etes gamer par exemple il s'agit de bloquer toutes mises a jour automatique voir meme consultation.

++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

5063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne