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Re: Pizellisation et craquement
Bonjour
Bien sûr que j'ai mis la ligne cuivre en test.
Pour la ligne 2.2 DSL Actif et 2.3 synchro auto
LE test de débit me dit que j'ai une super connexion rapide....
FAI: Débit descendant 3090(377.2 Kios)
Débit montant 846 (1033Kios)
Ping 32 Ms
Sinon réception crête 3090 Mb:s moyenne 2919
Envoi crête 0,846 M moyenne 0,742
Latence Minimum 3200 MS moyenne 38.88 gigue 1600 Ms
Voilà
Hier soir vent calmé = TV
Aujourdhui il ressouffle mais pas comme l'autre et la TV est ok?
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Re: Pizellisation et craquement
salut @Bérengère83
étonnant que tu n'aies pas d'autre résultat en éligibilité, on va donc se baser sur les seules valeurs de box
marge au bruit de 11 dB, débit faiblard, problème quand il y a du vent, on va oublier la TV, ce n'est pas le problème
le problème, ce sont les instabilités générées sur ta ligne et que cela a entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : je déplace le fil dans la partie "ma connexion" parce que c'est réellement de ce côté là que tu as un souci, que la TV ne fait que mettre en évidence
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Re: Pizellisation et craquement
Je travaillais encore que je m'étais aperçu de micro coupure.
Ayant travaillé au dérangements téléphonique puis internet je connais le DLM.
Un technicien m'a installé RJ11 pour la BOX.
J'avais changé le filtre pour le téléphone RTC je l'avais acheté à Orange.
Le condensateur a été retiré déjà.
J'ai une multi prise ou il y a la box et le téléphone de la box.
Le décodeur est sur une prise à part car j'avais lu sur des forums qu'éventuellement cela pouvait perturber...
La seule chose éventuellement qui peut poser problème c'est la prise du téléphone rtc qui craque si je débranche le téléphone si j'enlève le filtre les essais sortent OAB 2 fils
Le vent souffle de plus belle et la TV est ok
Merci de ton aide ainsi que de celle de Fredolerouge
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Re: Pizellisation et craquement
salut @Bérengère83
pour le filtre, la question est de savoir si tu as toujours un abonnement ligne fixe RTC orange à 19 euros par mois
si tu n'en as pas, le filtre ne sert à rien
si la box est directement connectée au RJ11 mural sans filtre, c'est que tu n'as pas de ligne fixe FT
le tout est également de savoir ce que tu appelles ligne RTC (beaucoup font la confusion)
si tu n'as que le téléphone de la box, ce n'est pas une ligne RTC mais VoIP
pourrais tu préciser ça :
[...] si je débranche le téléphone si j'enlève le filtre les essais sortent OAB 2 fils[...]
et quel est le nom de ton offre
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Re: Pizellisation et craquement
Bonjour
Etant une retraitée de France Telecom et ayant travaillé une bonne partie dans les essais et mesures,je ne fais pas de confusion.
J'ai la ligne rtc sur le cuivre et le 09 sur la box.
Ma box est branchée en rj11 auparavant elle était avec la prise.Lorsque le technicien était venu il y a quelques années il m'avait ce branchement(c'était nouveau à l'époque)
OAB veut dire ouvert 2 fils ce que les téléconseillers qui déroulent leurs scripts sans avoir fait de formation techniques considèrent comme un défaut.Ce qui peut l'être mais pas forcément.
Bon l'essentiel est d'avoir vu que c'est la ligne qui n'est pas stable.
Bon journée
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