- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Placer ma livebox dans le garage?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlacer ma livebox dans le garage?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Placer ma livebox dans le garage?
Bonsoir à tous
Ca vaut le coup de prendre le temps de faire ton installation le mieux possible, tu seras tranquille et en plus une desserte de qualité.
Tiens nous au courant de tes choix et tu reviens pour demander d'autres renseignements si nécessaire. Tu as vu que @PhilDur et @The_Byte_Spirit sont en mesure de te donner des avis techniques éclairés.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà, finalement j'ai choisi comme emplacement pour ma livebox mon bureau, au moins là elle n'aura pas froid l'hiver.
J'ai rabaissé mes ambitions de prise rj45 dans chaque pièce car le passage de cable ne fut pas simple, je tirais le nouveau cable ftp à l'aide de l'ancien cable tph mais pour certaines prises ça a été la galère, surtout tout seul, j'en ai fait des aller-retour d'un bout à l'autre du cable pour tirer et pousser. J'ai même un cable tph qui s'est détaché en cours de route dans les combles inaccessibles, et comme c'est une zone sans gaine, c'est foutu pour celui-là.
Au final, j'ai tiré un cable depuis le dti jusqu'au bureau (box) et deux autres depuis la box,
- un vers le salon où j'ai mis un switch pour relier la tv d'orange (par satellite), ma tv connectée, mon boitier multimédia.
- un autre vers la chambre où je peux brancher un pc.
Pour le bureau j'ai donc une prise pour pc sur la box, et il me reste le wifi pour les appareils portables...
J'ai de quoi m'équiper:cattongue:
J'en suis venu à revoir mon installation car j'ai eu de nombreux problèmes de pertes synchro de la box, avec deux problèmes simultanés, un de chez orange, une carte sur le dslam qui semblait défectueuse, et un chez moi sur ma ligne intérieur, je m'en suis rendu compte car même après l'intervention de orange les problèmes sont réapparus quelques temps après.
J'avais remarqué à la rubrique "2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)" une valeur importante, mais après branchement de la box sur le dti, je restais à 0, aussi j'en ai conclu qu'il y avait un problème intérieur.
Pour l'instant depuis mes nouveaux branchement je reste à 0 pour ce point (pourvu que ça dure, je croise les doigts)
Par contre j'ai encore quelques erreurs en 2.8 (par exemple 9 depuis la dernière synchro, mise en route de la box sur son nouveau cable, il y a 14h), est-ce normal?
Depuis le début de ma période de problèmes (près de 6 mois), j'ai perdu en débit, je me traîne à 180 ko/s alors qu'avant j'étais à 260 ko/s, je pense que c'est à cause des pertes de synchro qui devenaient de plus en plus fréquentes (quotidiennes sur la fin). En parcourant ce forum, j'ai cru comprendre qu'un DLM serait actif pour stabiliser ma ligne, en baissant mon débit (2.7 marge de bruit liaison descendante 14.1 dB).
Donc si j'ai bien compris, d'ci une semaine si je n'ai plus de problèmes mon débit devrait remonter:catvery-happy:
Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire pour me donner des avis et conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thierry
Merci de ton retour et bravo pour ton recablage.
En ce qui concerne le débit : effectivement une augmentation de la marge au bruit est souvent le signe de l'intervention du DLM.
Ce sont tes travaux qui ont provoqué son déclenchement, il a interprété tes arrêts et démarrages comme de l'instabilité.
Thierry39 a écrit :En parcourant ce forum, j'ai cru comprendre qu'un DLM serait actif pour stabiliser ma ligne, en baissant mon débit (2.7 marge de bruit liaison descendante 14.1 dB).Donc si j'ai bien compris, d'ci une semaine si je n'ai plus de problèmes mon débit devrait remonter:catvery-
Si tu souhaites retrouver ton débit précédent, tu pourras appeler Orange et leur expliquer ce que tu as fait et leur demander desupprimitaion de débit du DLM.
Bon dimanche
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Si tu as encore des soucis après ton installation, ta desserte ne sera pas en cause.
Pour la marge de bruit, tu es sous DLM et comme tu le soulignes, le débit devrait remonter. Tu as la solution de téléphoner à l'assistance pour effectuer un test et si c'est OK, tu fais lever la supervision.
Pour les erreurs, elle ne sont pas nombreuses, il y en a toujours.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Si tu contactes Orange pour le DLM comme l'évoquent @PhilDur et @harmattan, prends soin de bien faire relever le palier du DLM et pas de le faire supprimer (blacklister).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos conseils,
je crois que je vais attendre une bonne semaine pour voir si je n'ai plus de problèmes et peut-être que mon débit remontera tout seul.
C'est sur que avec ce débit faut pas aller sur des sites trop "chargés" (y en a de plus en plus:catsad
et pas la peine non plus de regarder des vidéos, sauf en (bien) mauvais qualité.
On va attendre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Placer ma livebox dans le garage?
Comment vous faîtes pour ammener le cable ADL alors que tout est en RJ45??????????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et le téléphone vous le branchez où ????????????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Larrazkako
Ca serait nettement plus sympa de commencer par dire "Bonjour"
Ca ne réparera jamais rien mais ca rend les contacts plus humains.
Merci de ne plus l'oublier
Ce sujet correspond aux installation récentes où un précablage est réalisé dans le logement.
La ligne est amenée par l'opérateur jusqu'à l'intérieur du logement (ou jusqu'à un point commun pour les habitations collectives).
S'il s'agit de cuivre, l'opérateur la raccorde à un DTI
S'il s'agit de fibre, l'opérateur fournit un adaptateur fibre/cuivre, la box sera directement connectée en Ethernet.
RJ-45 ne définit que le format d'une prise et d'un connecteur.
Le cable qui arrive à une prise RJ-45 véhicule des signaux électriques. On a l'habitude d'associer RJ-45 à Ethernet, mais ce n'est pas une obligation.
Le standard téléphonique est le RJ-11 (ressemble à une RJ-45 mais plus petite) ; un cable RJ-11 peut se connecter dans une prise RJ-45 (pas le contraire) et donc quand un logement est précablé.
La box est connectée en entrée au DTI ou à l'arrivée fibre.
Un panneau de brassage est généralement situé à côté du DTI ; le panneau de brassage permet d'accéder à tous les cables qui vont vers les prises dans toutes les pièces.
Pour cabler le téléphone dans une pièce, il suffit alors de brancher la sortie "Téléphone" de la box à la prise RJ-45 de la pièce où on souhaite installer le poste téléphonique.
L'assistance Orange contient un article qui présente ce type d'installation : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
Un article plus généraliste et non lié à une offre opérateur : http://www.figer.com/Publications/cabler.htm
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Larrazkako,
Je n'ai pas eu le temps de répondre que Phildur (merci au passage :catwink: ) vous a donné quelques explications assez complètes.
Ainsi pour mon cas j'ai tiré un cable "FTP" entre la prise DTI de orange (arrivée orange de l'extérieur dans mon garage) et mon bureau où est branchée ma box via une prise RJ45 au bout de mon cable FTP qui vient du DTI.
Pour le téléphone, (je suis dégroupé chez orange) il est branché sur ma box tout simplement sur la prise prévue à cet effet.
Cordialement
Thierry
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »