Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plaisanterie Orange -> Livebox Inventel !

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Plaisanterie Orange -> Livebox Inventel !

Bonjour,

Naufragé de l'intenet Orange depuis plus de 2 mois, (fonctionnement complètement erratique et inutilisable),

le "service technique" me conseille de changer la LB2 pour une Livebox Plaie. cela fait 10 jours que la Plaie est en service et les choses n'ont fait que s'aggarver.

Devant tant de soucis, le "service technique" change de nouveau la Plaie contre une LB2 que je vais chercher au point relais (20 km de voiture) ce matin. Au point relais, quelle ne fut pas ma stupeur de voir dans la boite envoyée par Orange une Livebox Inventel ! (Vous savez la grosse première Livebox des années 60 !)

Je crois que Orange a franchi la ligne rouge et difficle de prendre cette socièté au sérieux.

En résumé : 

La LB2 n'est plus disponible.

La LB Plaie ne fonctionne pas sur des lignes à fort affaiblissement

La LB4 : ".... non monsieur, vous n'y avez pas droit...."

La solution trouvée par Orange : une LIvebox Inventel !!!! 

Bravo Orange .....

20 RÉPONSES 20
mg36
star
star
960  

Re : Plaisanterie Orange -> Livebox Inventel !

Bonjour @Frustrade,

Effectivement, plutôt qu'une Livebox Plaie, Orange aurait du te fournir une Livebox Play, elle fonctionne nettement mieux, ce n'est pas une plaie... :smileywink:

Plus sérieusement, est-ce que cette Livebox des années 60 (en fait, les livebox Inventel ont été fournies vers 2004 ou 2005) fonctionne ?

Cordialement, mg36
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

bonjour @mg36

Merci pour la réponse.

ah ? tu es sûr que c'est LB Play ? Je ne trouve pas que ce soit pour jouer, par contre une plaie, ça c'est sûr !

Bon, je n'ai pas essayé la LB Inventel, il y a quand même des limites sur l'acceptable. Déjà qu'un débit inférieur à 2Mb/s soit inaccpetable au XXI ième siècle...

J'ai simplement refusé le colis, surtout que Orange aurait certainement facturé une location à plus que 3 € par mois puisque que c'est un modèle de collection (tout comme la LB2 maintenant)

La consommation électrique de la LB Inventuel ferait frémir les participants de la COP22 !

LeBreton56
star
star
908  

@Frustrade Bonjour ! Et pourtant , la livebox 2 est en vente dans la boutique orange  https://boutique.orange.fr/accessoires/fixesaccessoiresboxettv-accessoiresbox

lb2.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
888  

Bonsoir

J'en tombe des nues !

Les offres Play et Jet qu'elles soient Open ou pas sont assorties de Livebox 4

Les offres mini et Zen sont assorties de Livebox 3 (dite Play)

Il n'y a plus d'offre globale avec la LB2 ! :smileysad:

C'est vrai que le synchro d'une LB3 est légèrement plus faible que celle d'une LB2.

Acheter une LB2 aujourd'hui où elle est obsolete ne me semble pas un bon plan du tout !

Son tarif est trop élevé, à 36€ (un an de location) ça se discuterait, mais là, ils la vendent au même prix que quand elle était encore à leur catalogue d'offres. Ils l'ont retirée du catalogue, elle ne vaut plus rien ou presque.

Madame ou Mousieur le Directeur Commercial, merci de bien vouloir réviser le catalogue de la boutique.

C'est comme si Renault vendait des R5 au prix des Clio4 !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Bonjour @PhilDur

En vente, peut-être (et encore ...), mais pas en location 

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Hou là là, je ne sais pas ce qui s'est passé avec les pseudos, je voulais réponde @LeBreton56, je ne sais pas pourquoi c'est @PhilDur qui est noté, désolé.

alors cette fois-ci : @PhilDur

Complétement d'accord avec toi, surtout pour la R5 :smileyvery-happy:

Enfin, l'attitude de Orange est assez inacceptable.

J'ai encore eu quelqu'un du "service technique" qui a confirmé "pas (plus) de LB2 !

Comme la LB Plaie ne fonctionne pas et pas le droit à la LB4 .... ben il n'y a plus de solution .... vraiment une situation qui pourrait être comique si ma connexion fonctionnait.

Ce soir, débit bridé pour le n ième we ! Que faire aujourd'hui d'une connexion à moins de 2 Mb/s ? totalement anachronique et ridicule. Même pour écrire ce message c'est compliqué.

Je suis complétement dégouté ce soir .... plus de LB, une ligne rouillée qui ne veut plus rien faire

LeBreton56
star
star
846  

C ' est quand même " gonflé " de prétendre qu ' on ne peut pas vous fournir de livebox 2 en location alors qu ' il y en a un stock à vendre à un prix prohibitif en plus ! Bonne soirée quand même @Frustrade !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
815  

@LeBreton56 a écrit :

C ' est quand même " gonflé " de prétendre qu ' on ne peut pas vous fournir de livebox 2 en location alors qu ' il y en a un stock à vendre à un prix prohibitif en plus ! Bonne soirée quand même @Frustrade !

Surtout quand on vient de reprendre pour un échange, la Livebox 2 d'un client.

Ce n'est pas bien sympa, ça, Monsieur le responsable de la stratégie.

Ca aurait mérité une annonce.

Et si je t'obligeais à venir chercher mon Minitel qui me bouffe de la place dans le fond de mon placard, il t'appartient après tout !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Bonjour,

J'ai essayé de commander sur la boutique Orange cette fameuse LB2. La comande est possible (LB2 marquée "en stock") !

Bon, je n'ai pas validé, mais je devrais peut-être, quiite à refuser le colis.

@PhilDur : crois-tu qu'il existe vraiment un Monsieur Responsable de la Stragtégie ?

Parce que là, la stratégie est assez difficile à comprendre, sauf à considérer le monopole de fait dont bénéficie Orange pour toutes les lignes cuivre et en partie les centraux.

Tu me fais penser : il faudrait aussi qu'il vienne chercher mon vieux Minitel ! (même époque que l'Inventel ?)

Enfin, j'attends la visite inutile d'un N ième "technicien" qui après 3 minutes concluera : "La ligne n'a aucun problème ...." , "tout va bien, vos services sont opérationnels...." et bla bla et bla bla ... rien ne sera fait ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795408 membres inscrits 🧡

5062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne