Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Planification wifi Livebox 4

Keke54560
contributeur
1 114  

Planification wifi Livebox 4

Bonjour,

Voilà des mois et des mois que la planification wifi dans l'interface de ma box ne répond pas.

Je m'explique, pour une raison d'obsolescence ma livebox3 a été changé contre la 4 en début d'année. Depuis, le planning du wifi que j'avais mis en place afin qu'il se coupe la nuit n'est plus modifiable. Je vais dans l'interface du planificateur, je deselectionne ou modifie la plage d'activité et j'enregistre. Rien à faire, de retour sur la page, aucune modification n'a été prise en compte... j'ai contacté orange par E-chat à 3 reprises et à chaque fois les "techniciens" n'ont rien trouvé comme solution que de me changer la box car ni redémarrage, ni réinitialisation, ni rien n'a résolu le problème. Reste que malgré les échanges de box, le problème était toujours là... Finalement, contre 69€ orange m'a proposé de m'envoyer un technicien suite à des anomalies sur ma ligne qui cela dit, n'avait rien à voir avec mon problème. J'ai donc refusé et cherché une solution moi-même apres 4 mois de palabres inutiles.

Il s'avère que toute nouvelle box télécharge une configuration existante stockée dans un fichier nommé ".livebox". Pour redémarrer sans cette configuration il faut trouver et supprimer ce fichier, faire un nettoyage de disque et des cookies puis deselectionner la restauration système dans l'interface de la livebox. Une fois cela fait, il faut réinitialiser la livebox. Elle va ainsi redémarrer sainement sans configuration ancienne. Aucun de mes interlocuteurs n'a été capable de me dire ça, j'ai dû le comprendre par moi-même.

En esperant avoir pu aider certain d'entre vous par ces explications, je tenais quand même à souligner le niveau de compétence ou d'incompétence (à vous de choisir) de certains techniciens chez orange.

En résumer, 3 ou 4 interlocuteurs, 4 mois, 3 livebox et 69€ pour décocher une case. BRAVO !

3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
1 091  

Re: Planification wifi Livebox 4

Bonjour @Keke54560 

Il faut lire plus sérieusement le forum car il y a bien longtemps que divers intervenants conseillent de réinitialiser sans restaurer la configuration, lors d'un changement de Livebox...

D'ailleurs aucun constructeur de routeur du commerce ne conseille de garder une configuration lors d'une mise à jour de firmware, ou pire lors d'un changement de matériel...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Keke54560
contributeur
1 078  

Bonjour @HiSpeed 

Le sérieux n'est pas a chercher de mon côté mais plutôt des dit techniciens qui ne m'ont jamais aiguillé dans cette voie là. Je ne suis pas féru d'informatique et je ne savais pas que la réinitialisation ni même l'installation d'une nouvelle box démarrait sur une sauvegarde. De ce fait, je n'ai même pas eu l'idée de consulter un forum. Il y a fort à parier que je ne suis pas le seul dans ce cas. Mea-culpa pour mon faible niveau d'informatique...

HiSpeed
super fan
super fan
1 043  

@Keke54560 

Je suis d'accord, le support d'Orange est loin d'être exemplaire, car la réinitialisation sans restauration aurait du être conseillée au premier contact.

Cela dit, c'est surtout le processus de restauration automatique qui est critiquable, car il ne tient pas compte du changement de modèle de Livebox.

Ce sont surtout les développeurs du firmware de chez Sagemcom/Sercomm qui sont mauvais dans cette histoire...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796578 membres inscrits 🧡

5279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne