Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Cesttropinjuste
contributeur
884  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut,

 

Un autre truc me reviens à l'esprit.Ca a peut être rien à voir mais la date des problèmes correspond également à l'installation d'un compteur linky chez moi. J'ai lu sur les forums qu'il pouvait y avoir des interactions avec le CPL.

 

C'est peut être complètement hors sujet....

 

Est ce que certains d'entre vous passe par du CPL?

 

Peut être est ce une fausse piste sauf s'il s'avère que c'est aussi le cas pour certains d'entre vous.

babu35
contributeur occasionnel
876  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Mel298 et giblem : depuis combien de temps votre livebox tourne sans deconnexion ?

 

Concernant Linky, je l'ai depuis 6 mois sans interférences...je ne pense pas que ça soit lié mais tout est possible

 

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Oui j'ai du CPL pour la TV, qui ne plante jamais la box lorsqu'ils sont sollicités et qui n'ont pas changé depuis 2 ans et demi...

Pas de Linky chez moi..

 

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

La grande question :

 

Est-ce qu'Orange va se bouger ou bien va-t-on se cogner ce bug pdt des mois ...???

J'espere qu'un routeur Wifi va stabiliser le problème en attendant que le souci soit réglé sur la Livebox..

 

Je voulais passer sur la 4 mais vu le prix de l'échange, du prix du nouvel abo en fibre JET sachant que je paie 10 E de moins avec OCS .. je vais rester sur la Play .. compliqué ..

giblem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour, j'ai changé ma livebox le 16/12/2017 et depuis je n'ai eu aucun soucis, aucun beug ni plantage.

C'est la raison pour laquelle il est hors de question pour moi de rebrancher mon google home sans avoir une explication rationnelle de la part d'orange.

On m'installe la fible le 08/01/2018 avec nouvelle livebox. Je poserais la question au technicien qui sera chez moi et si ce dernier est compétent, il pourra peu etre me donner une explication sur ce probleme.

En attendant, c'est tiroir pour le google home.

Pour information, je n'ai qu'un décodeur orange sur la box, des téléphones et pc sur wifi mais absolument rien d'autre.

MEL298
contributeur occasionnel
836  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,
Pour répondre à barbu 35
Ma livebox fonctionne depuis sont remplacement c est à dire lundi dernier j ai fais attention de ne pas rebranché un appareil Google et vider mes appareils contenants home . J ai ici de la domotique dont de le pont hue piloté en wifi par tablette et pas de soucis ici. Mais il est vrai que mise à jour du wifi de certains constructeurs pour ce protéger de la faille dans le chiffrement wpa2 pourrait être une piste rendement le wifi de notre bonne vieille livebox instable.
rocky83
helper confirmé
helper confirmé
816  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

la livebox que j'ai eu en sav (pour rien) a tenue une semaine avant de recommencer les plantages

et au risque de me repeter pour les tech orange je pense que la piste google home ou chromecast n'est pas la bonne car sans rien de connecté ça plante quand meme quand on solicite le wifi aleatoirement

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

La preuve : j'en ai pas et çà plante aussi chez moi.. j'ai déconnecté la Shield ce matin du réseau , et ma box a qd meme planté ce midi.. donc c'est pas la Shield..

Je suis sûr que c'est le Wifi. Tant que je réactive pas un matériel en wifi, pas de souci, ca ne bouge pas.. dès que je "réveille une tablette" en wifi ou un smartphone, ou un PC, au bout de qques heures d'inactivité, la box se fige..

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Alors dernier message avant de vs souhaiter un joyeux noel :

 

OCS tourne sur la Shield en ethernet depuis 14H.. RAS .

Je viens de reveiller ma tablette pour allumer mes philips Hue en wifi :  livebox plantée direct.

 

Donc c'est bon, pour ma part, c'est le WIFI qui est totalement buggé..

 

babu35
contributeur occasionnel
793  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Petit papa Orange,

 

Apportes moi un patch dans mes souliers,

 

Que je commence bien la nouvelle année,

 

Apportes moi du Wifi chez moi,

 

Que ce soit comme autrefois !

 

=> Ok avec vous, c'est bien un soucis de wifi, plusieurs test sans rien connecter, mêmes symptomes que début décembre...
Ingénieurs d'Orange, reposez vous mais picolez pas trop pendant les fêtes, on a besoin de vous pour un firmware stable !!!

 

Bonnes fêtes à tous,

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne