Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 234  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

pour information le mobile de mon fils est en android 5.0 et sa derniere maj date de 2016 ! et fait planter la box quand meme je ne pense pas que cela vienne de la maj google en elle meme mais du correctif pour patcher la faille KRACK  sur la livebox 

jd-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Pour info complémentaire j'ai craqué pour un routeur afin de régler d'autres bugs connus mais non corrigés comme par exemple les périphériques fantômes qui finissent pas planter la livebox (il y a des posts sur le sujet)... et aucun bug sur le routeur ! Et la livebox ne sert que de modem et au moins ça elle sait le faire !. J'espère que ce pb sera réglé pour les autres clients qui resteront avec la livebox.

Bon courage.
Ramiscou
contributeur
1 202  

Ayant le même problème de plantage intempestifs de la livebox play, j'ai changé hier de box et... rebelotte !

J'ai donc rappelé ce matin le service COMMERCIAL d'orange et non l'assistance TECHNIQUE et je leur ai demandé de bien vouloir m'échanger la box contre une Livebox 4. Ils n'ont fait aucune difficulté, je n'ai rien payé, je n'ai pas changé d'offre, et je n'ai pas réengagé. Je suis juste allé cherché ma box en magasin dans la foulée.

A voir si ca plante encore je vous tiendrai au jus.

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

@rocky83 a écrit :

pour information le mobile de mon fils est en android 5.0 et sa derniere maj date de 2016 ! et fait planter la box quand meme je ne pense pas que cela vienne de la maj google en elle meme mais du correctif pour patcher la faille KRACK  sur la livebox 

Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas tenu compte de ce paramètre ! Merci du rappel !

@Ramiscou a écrit :

Ayant le même problème de plantage intempestifs de la livebox play, j'ai changé hier de box et... rebelotte !

J'ai donc rappelé ce matin le service COMMERCIAL d'orange et non l'assistance TECHNIQUE et je leur ai demandé de bien vouloir m'échanger la box contre une Livebox 4. Ils n'ont fait aucune difficulté, je n'ai rien payé, je n'ai pas changé d'offre, et je n'ai pas réengagé. Je suis juste allé cherché ma box en magasin dans la foulée.

Merci du retour d'expérience ! Je vais peut-être prendre contact avec eux pour faire pareil alors...

vinienico
contributeur
1 159  

J'ai le même problème mais je n'ai pas de Google Home, mêmes symptômes ma livebox plante et ce figé, plus de réseau et plus de tv 😥
Minifish
contributeur occasionnel
1 107  

@Ramiscou a écrit :

Comment as tu fais pour les contacter le service commercial ? 

car j'ai pas envie de perdre du temps avec le service technique qui va soit ne rien comprendre soit faire semblant qu'il n'y a pas de problème ...

Ont ils un email ? un chat ? car bossant la journée au Luxembourg je ne peux les contacter de là bas

Merci par avance

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 090  

La mise à disposition de la livebox 4 est nécessairement lié aux nouvelles formules selon les commerciaux d'orange et impossible de l avoir sans changer d'offres. Surveillez votre compte car vous allez avoir un changement d'offres à mon avis.

Pour le reste il n'est pas normal de devoir soit acheter un routeur ou changer de formule pour avoir un accès fonctionnel alors que cela marché très bien depuis des années.
Minifish
contributeur occasionnel
1 067  

je ne vois pas pourquoi ils devraient lui changer d'offres alors que dans les fait ce sont eux les fautifs, en voulant corriger une faille, ils incluent un problème encore plus grand

à eux d'assumer leurs erreurs, faut pas un mois pour résoudre ce problème tout de même, vu le nombre de personnes qui l'ont ... il n'est pas si rare à reproduire donc et ne concerne pas que le Google Home, je n'en ai pas à la maison et pourtant le problème est survenu en Décembre avec mes appareils

j'ai fait un test en retirant tous mes appareils et en ne mettant qu'un ipad mini 2 et le problème est quand même survenu ... donc ce ne sont pas que les appareils Android, le problème est ailleurs je pense et ils faudrait qu'ils nou changent ces box obsolètes qui n'arrivent plus à suivre

PS : j'ai une livebox Play en VDSL et le problème est aussi présent donc ça ne touche pas que les versions 3 au cas où

les versions 4 sont elles impactées ?

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 056  

Je suis le 1er à bien vouloir la 4 mais j'ai deja eu les memes reponses depuis 1 mois : livebox 4 changement d'offres donc pour moi perte de mon jet 2014 avec OCS inclus et moins cher de 10 € peut etre qu'il a une offre plus recente ? sinon pour les anciens je doute du remplacement sans changer d'offres.

loki007
contributeur occasionnel
1 031  

Ce qui est étrange, c'est  le fait de ne pas encore avoir un correctif au bout d'un mois. Avec les processus de développement en intégration continue, il est très facile de trouver d'ou vient la ligne de code qui génère le problème entre deux versions de firmware à moins qu'ils travaillent encore avec la méthode "larache".

Heureusement qu'ils n'envoient pas des fusées ou des satellites dans l'espace...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795312 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne