Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 237  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre


@rocky83 a écrit :

2 coupures en moins de 30 mn !! pour l'echange on me le refuse sans modification d'offres ! jet fibre d'avant 2014

je pense que l'echange est pour les client recent et/ou open.

 

moi j'ai deja demandé une compensation et dans une grande generosité j'ai eu 20 € de remise pour la prochaine facture..... pour plus d'1 mois de service mediocre ! merci Orange 


Disons que tu as au moins eu 20 €. De mon côté, rien du tout pour le moment... Perso, 20 € je m'en fiche, je veux que ça marche sans me poser de questions et sans être obligé de rebooter la box toutes les heures ! Une LB4 qui n'apporte absolument rien à part la stabilité, franchement, la faire payer c'est scandaleux peu importe l'offre dont on dispose. Si cette semaine, la mise à jour n'est pas déployée, je vais faire un méga forcing pour avoir cette foutue LB4 sans changement d'offre et gratuitement.

SYLVAIN78
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Pour ma part, depuis que j'ai rebanché le chromecast cela plante 3 4 fois par jour sinon sans cela plante moins fréquemment 1 fois tout les deux jour.
Je n'ai que le filtrage par mac (oui je sais ce n'ai pas bien mais où habite il ny a pas foule....

Je ne peux pas mettre que le 5Ghz (imprimante wifi etc....)

Ce que je trouve le plus pénible est que je ne peux pas compter sur un enregistrement tv.

Il est Scandaleux que orange ne nous communique pas l'état d'avancement sur un problème si grave...
Nous pourrions nous montrer plus patient.....
Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Salut,

Hier la box a planté 3 fois d'affilée, alors que ca faisait environ 1 semaine que ca tenait, rien d'ajouté sur le réseau, si ce n'est ma fille qui est arrivé avec son iphone connecté sur le 2.4GHz......

 

sinon la réponse d'Orange sur Twitter......on est sauvé MDR

Screenshot_20180106-211408.png

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Moi aujourd'hui c'est la misère... Plantage en plein milieu de transfert, de jeux, d'enregistrement de TV... Ca commence à me taper sérieusement sur les nerfs...

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour à tous,

 

La théorie de la mise à jour par Orange ou Sagemcom de la Livebox début décembre ne me semble pas tenir.

En effet, la version SG30_sip-fr-6.4.18.1 du firmware date de septembre 2017 et non pas de décembre.
https://lafibre.info/orange-les-news/firmware-sg30_sip-fr-6-4-18-1/
Il n'y aurait a fortiori pas eu de mise à jour depuis septembre.

Il n'y a donc aucune mise à jour à attendre dans les prochaines semaines.

Bon courage et... patience ? ;P

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@Neocobalt

 

Je ne suis pas d'accord avec cette conclusion "Il n'y a donc aucune mise à jour à attendre dans les prochaines semaines."

 

Peut-être est-ce un changement externe comme des mises à jour de sécurité WPA2 de toutes sortes d'appareils qui utilisent le wifi et qui font planter la LB3. Il n'en reste pas moins que c'est à Orange de s'adapter et à corriger son firmware en conséquence. 

 

 

Donc il doit y avoir une solution qu'elle soit matériel ou logiciel et gratuite.

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre


@Neocobalt a écrit :

Bonjour à tous,

 

La théorie de la mise à jour par Orange ou Sagemcom de la Livebox début décembre ne me semble pas tenir.

En effet, la version SG30_sip-fr-6.4.18.1 du firmware date de septembre 2017 et non pas de décembre.
https://lafibre.info/orange-les-news/firmware-sg30_sip-fr-6-4-18-1/
Il n'y aurait a fortiori pas eu de mise à jour depuis septembre.

Il n'y a donc aucune mise à jour à attendre dans les prochaines semaines.

Bon courage et... patience ? ;P


Oui, j'ai signalé déjà que de mon côté, j'avais un problème depuis mi-novembre au moins...

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Mi-novembre ?

Je ne sais pas de quand date la mise à jour de ma Livebox, peut-être de début décembre.

Les mises à jour de nos Livebox play ont peut-être été étalées dans le temps depuis septembre.

 

Le problème pour moi, c'est que le plantage de ma Livebox me prive aussi de téléphone et les gens ne peuvent me joindre pendant les coupures.

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@Neocobalt

 

Bonjour désolé de te contre-dire mais tout ce que tu dis est faux.

 

1° Les level 2 d'orange mon confirmé qu'il y avait eut un maj de sécurité qui s'est deroulée a partir de fin novembre / debut Décembre et qu'il ne pouvait pas faire retour arriere sur ce patch,

 

2° Quand il s'agit de patch on ne change pas forcement la version du firmware, pour preuve mon tel android a recu un patch en decembre et je suis toujours dans la meme version d'android, De plus je travaille dans une grande multinationale informatique et nos matériels sont updatés 'Partiellement' via des patch et pas par des upades de firmware complet.

Si on t"écoute cela revient a dire que Microsoft a chaque fois qu'il sort un correctif de windows change la version de windows....

 

3° Orange travail a un correctif, cela ma été confirmé via twitter par un support d'orange.

 

Bonne semaine a tous et bon courage.

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Salut @Kramel69

 

Merci pour ces infos!.

Bonne semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne