Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

david42fr
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Salut à tous,

 

Je viens de :

- changer la LB

- séparer le 2.4 et le 5 Ghz

 

On verra, mais je n'y crois pas trop! après test, chez nous, ça semble la tablette de mon fils qui plante la LB... pourtant pas de google home/cast dessus, rien. 

 

Par contre, pratiquement aucun de mes appareils ne supporte le 5Ghz (invisible quand on liste les réseaux wifi disponibles).

 

Super pratique la sauvegarde de la config en ligne : 20 minutes le changement de LB au total entre le branchement initial et le fonctionnement global!

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

bonjour,

@pinpin2263

LiveBox 3 connection fibre SOSH

 

Quelques commentaires par rapport a ton post.

 

3eme live box remplacée sans discuter par le SAV SOSH...<== Ca ne sert a rien de changer de LB3,

 

J'ai aussi tout testé ou presque, déconnecter Google Home, même le téléphone dect, changer les canaux wifi, supprimer l'onduleur, déconnecter le wifi 5GHZ <== C'est l'inverse qu'il faut faire.

c'est a dire essayer de passer un maximum d'appareils sur le wifi 5Ghz et créant 2 reseaux wifi avec 2 noms différents et limiter l'utilisation du 2.4 Ghz aux seuls appareils qui ne supportent pas le 5GHz, Google home, chromcast supportent le 5GHZ par exemple, la plus part des smartphones/tablettes samsung aussi et les iphone 6,7 etc....

Cela limitera le nombre de Freeze de la box.

Certains sont allés plus loin en enlevant la securité et en faisant du filtrage sur les macs adresses.

 

Changer de canal Wifi : <==Cela ne se fait pas au hasard .

Tu peux tester le meilleur canal Wifi avec l'appli smarphone Ma live box, qui te permet a différents endroits de ton habitation de tester le meilleur canal dispo. ou utiliser une appli PC type Acrylic Wi-Fi qui analyse toutes les bornes wifi autour de toi et les canaux utilisés.

Changer de canal wifi ne resoudra pas le pb de 'freeze' de la box, cela permetra juste que ta box ne soit pas en conflit avec une autre box et donc ameliorera la reception wifi de tes appareils.

 

Bon courage.

 

 

 

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 144  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour

 

J'ai également le pb depuis 2 mois

 

 

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Je viens de demander le changement de ma livebox 3 en livebox 4

Un vrai parcours du combattant entre support technique et cellule commerciale

Je devrais la recevoir fin de semaine, en éspérant que ca régle les problémes , la livebox 4 étant à priori moins sensible au pb de googlecast

http://www.01net.com/actualites/google-home-et-chromecast-peuvent-perturber-le-wi-fi-1350975.html

En paralléle , je me renseigne si les fournisseurs de la Livebox (firmware et hardware) envisage de générer un patch ou s'ils attendent que Google corrige le defaut

Je vous tiens au courant

mcmambmy
contributeur
1 116  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Une mise à jour de la LB3 est bien sorti hier (15 janvier) et depuis ça a l'air de tenir :-)

Argent1
contributeur
1 107  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@mcmambmy peux tu nous dire quelle est la version de cette MAJ ? Je n'ai aucune MAJ de dispo sur la mienne et je suis en 

SG30_sip-fr-6.23.20.1
 
et j'ai encore des crash de la livebox
 
(ma livebox / onglet assistance puis mise a jour du firmware)
babu35
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

 

De retour sur le Forum, je vous confirme simplement que la LB4 ne semble pas touchée : aucun plantage depuis 4 jours avec la même config qu'auparavant sur la LB3 (installation super simple en la branchant, récupération de toutes mes règles NAT/PAT, et juste mon mdp admin à modifier : 10 mn d'install : bonheur...)

 

J'espère que la MAJ va régler vos problèmes pour ceux qui ont des difficultés pour changer leur Box.

 

J'ai eu un tech de niveau 2 ce dimanche (suite à un appel  avant changement de box) qui "avait entendu parler" d'un soucis avec les matériels Google et que les services Orange avaient contacté Google pour une résolution : il n'en savait pas plus et je l'ai renvoyé sur ce fil du Forum pour profiter de notre capitalisation sur le sujet (en lui précisant que le lien avec le matériel Google (si ce n'est android) ne pouvait être "totalement" confirmé).

 

Merci aux contributeurs,

 

 

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 074  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Aucune version nouvelle proposée en telechargement

Ou as tu eu cette info ?

 

mcmambmy
contributeur
1 065  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

version de firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-6.23.20.1
version de firmware orange : g6-f-sip-fr

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

OK 

Donc pas de nouvelle version

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756791 membres inscrits 🧡

3951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne