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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Merci pour le retour moi je m'apprêtais à faire une courrier AR comme @Kramel69 pour avoir une livebox 4 sans frais et sans changement d'offres car la situation a assez durée !
Maintenant attendre 7 jours de plus ? j'hesite
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonjour A tous,
Le technicien d'orange et pas un sous-traitant est venu cet apres-midi chez moi.
il a commencé par retester toute la ligne, verifier ma prise murale, le boitier DTI, je sentais le truc mal embarqué....et je me disais qu'il allait pas faire mieux que les précédents intervenants,
Il appelle son support (Pas au courant des ces pb de livebox3) qui commence a lui dire que ca vient de mes plug (qui ne sont pas des plug orange), enfin bref je me fache un peu en expliquant que ma config n' pas changée depuis des mois, que nous sommes des dizaines dans le meme cas, enfin je lui fait toute l'explication de l'historique, son support au bout du fil n'est pas au courant du probleme....Bref 1H00 de discussion....
Puis le tech chez moi commence a me dire que c'est le troisieme ou quatrieme client qu'il voit qui a les mêmes soucis que moi....ah....et fini par installer une livebox 4.<== y'a fallu batailler....surtout que la 1ere livebox 4 qu'il a tenté d'installer etait HS au déballage....
La box 4 tourne maintenant depuis 15H30....on va voir comment cela évolue techniquement, si on me facture quoi que ce soit...a priori non ...mais je reste vigilant.
Enfin le passage sur la Box a amelioré mon débit je suis passé de 40mb à 53mb (+32%) descendant et de 10 a 14 montant....(+40%)......pas mal finalement pourvu que ca dure ![]()
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Pour info, j'ai envoyé un recommandé le 03 Janvier et depuis ce temps là aucune réponse, ORANGE FIBRE fait le mort (courrier envoyé à Lille).
Je leur laisse encore une semaine pour trouver une solutions a ces plantages et après je contacte le médiateur des télécoms.
Sinon, j'ai passé un Android qui était assez plantivore de livebox3 sur le réseau 5 GHZ, ça plante moins mais ça plante quand même (hier soir deux fois en moins d'une heure).
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
@Kramel69 a écrit :
Il appelle son support (Pas au courant des ces pb de livebox3) qui commence a lui dire que ca vient de mes plug (qui ne sont pas des plug orange), enfin bref je me fache un peu en expliquant que ma config n' pas changée depuis des mois, que nous sommes des dizaines dans le meme cas, enfin je lui fait toute l'explication de l'historique, son support au bout du fil n'est pas au courant du probleme....Bref 1H00 de discussion....
Merci pour le rapport. C'est bien la partie qui dit que personne n'est au courant qui est "inquiétante"... Et sur Twitter, on m'a renvoyé ici pour me donner des news... lol
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
@loki007, pour moi le service client est à Bordeaux et pas à Lille (service facturation)
Je leur ai envoyé un courrier avec AR hier, je verrai bien.
J'ai un tech niveau2 qui doit me rappeler cet après-midi, je vais bien voir si il en sait un peu plus...
En tout cas le service réclamation que j'ai contacté par mail m'a aussi refusé hier le remplacement de la box et m'a renvoyé vers le technique...incompétence ou consignes pour gagner le maximum de temps?
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bonjour,
Je me sens moins seul....
Plantages aussi depuis début décembre avec un google Home mini depuis fin décembre, 2 chromecast 1 depuis des mois sans souci.
Après un premier appel/tchat en décembre surréaliste pour du niveau 2 ... on doit commencer au septième sous sol?
Je suis sur le tchat une fois de plus et visiblement personne ne semble au courant de ce souci.
Plus qu'à attendre le 15 et voir ce que ça donne.... vu que le changement de box ne semble rien donner!
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Retour bref suite énième conversation téléphonique (surréaliste) avec un soi disant tech d'Orange :
premier constat, les techniciens ne sont au courant de pas grand chose, me propose de faire venir un technicien pour trouver l'élément perturbateur...et bien sur déplacement à mes frais sauf si il prouve que ça vient de la box...
Ils sont quand même au courant qu'il y a quelquefois des problèmes avec des chromecasts, il ne s'agit pas d'un problème généralisé, il n'y a pas tant de box que çà impactés, donc les tech n'ont pas reçu de consignes de remplacement de liveboxplay par une LB4...
Pour eux la cause est un équipement extérieur et la solution est de déconnecter cet élément perturbateur !!!
Mais ils ne savent pas quoi répondre quand on leur dit que ceux qui ont pu changer de box par une LB4 n'ont plus de problèmes, ce qui prouve que c'est bien la liveboxplay qui est en cause...
J'ai cru halluciner dans cette discussion...j'en suis resté là avant de perdre complétement patience.
En réfléchissant bien pour trouver le dénominateur commun à nous tous sur ce forum, je n'ai pas de chromecast et pourtant je suis impacté, mais par contre j'ai une box nvidiashield qui est en réseau ethernet mais qui a la fonction chromecast...
Tous ceux qui sont touchés, n'avez-vous pas soit un chromecast, googlehome, mais aussi boxTV android (dont nividiashield), TV connectée android (qui a de fait le chromecast intégré),...?
Est-ce que l'un de vous n'a aucun de ces éléments ?
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
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Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
livebox play-----decodeur tv play ------ 2 pc ethernet ----- 2 pc wifi ----- une tablette android 6.0
2 telephone android 5.0 et mon honor 6x
et la box plante quand quelqu'un se connecte aleatoirement ! donc non pas de chomecast ![]()
orange et ces pseudos tech ne comprennent rien et sont meme pas capable de lire les informations clients sur ce forum !