Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus aucune connexion ADSL dans mon appartemment !

seb69270
contributeur occasionnel
988  

Plus aucune connexion ADSL dans mon appartemment !

- Ce mercredi en rentrant de Lyon je constate une fois de plus une image TV figée /bloquée sur mon décodeur TV Orange mais surtout plus aucune connexion internet sur la box ! J'ai eu beau tout redémarrer, appuyer sur le bouton reset de la livebox pour la relancer entièrement : même phénomène que du 2 au 14décembre 2014 avec Free lorsque j'étais resté 15 jours sans aucune connexion internet me décidant à me rendre dans une boutique Orange pour souscrire car plus rien ne passait par la ligne France Telecom au mur déclarée morte par Free !

 

Pourtant, le 5février lorsque le technicien France telecom était venu chez moi suite à mon appel la veille au soir pour image TV figée pendant des heures, il n'avait rien constaté sur la ligne Telecom et depuis je devais laisser mon installation branchée 24H/24 puisque la ligne était sous surveillance jusqu'au 13 février ! Une **bip** Orange m'avait même répondu au téléphone : une fois la fin de votre surveillance de ligne le 13, vous n'aurez plus jamais aucun problème avec votre ligne Orange " !!!!!!!!!!!!!
j'ai été donc obligé d'appeler encore le 10 14 depuis mon mobile pour leur demander de me passer le 10 33 : pas de technicien disponible pour venir chez moi avant le vendredi soir entre 16 et 18H

 

4 RÉPONSES 4
seb69270
contributeur occasionnel
987  

Re : Plus aucune connexion ADSL dans mon appartemment !


Pourtant, le 5février lorsque le technicien France telecom était venu chez moi suite à mon appel la veille au soir pour image TV figée pendant des heures, il n'avait rien constaté sur la ligne Telecom et depuis je devais laisser mon installation branchée 24H/24 puisque la ligne était sous surveillance jusqu'au 13 février ! Une **bip** Orange m'avait même répondu au téléphone : une fois la fin de votre surveillance de ligne le 13, vous n'aurez plus jamais aucun problème avec votre ligne Orange " !!!!!!!!!!!!!
j'ai été donc obligé d'appeler encore le 10 14 depuis mon mobile pour leur demander de me passer le 10 33 : pas de technicien disponible pour venir chez moi avant le vendredi soir entre 16 et 18H


- ce jeudi matin, je pars dans une boutique Orange pour qu'ils me prêtent une clé 3G Domino comme ils l'avaient fait à la mi décembre avant que ma ligne ADSL soit opérationnelle
car cela me permet au moins de connecter mon PC à Internet pour lire mes mails même si je n'ai toujours aucune TV Orange ni ligne téléphonique fixe
et là horreur : après 1h30 passée sur mon mobile au 39 00 impossible d'installer le domino aussi bien en câble USB que WI-FI, après avoir essayé 36 000 manipulations sur mon PC, le technicien m'annonce que le domino est défectueux !!! car jamais on n'a réussi à ouvrir une page internet qui logiquement demande de saisir le numéro de clé du Domino permettant de l'activer ! le Domino apparaissait pourtant bien sur le bureau du PC comme étant installé mais toujours aucune connexion internet n'était possible...

seb69270
contributeur occasionnel
986  

Re : Plus aucune connexion ADSL dans mon appartemment !


L'échange a duré 1h30 en boutique : l'employée ne savait pas comment le faire dans la même journée sans que cela me soit compté et facturé 10euros comme étant un nouveau et autre matériel et pas un échange ! elle a aussi voulu atteindre 30mn de rechargement électrique du Domino comme il était entièrement déchargé mais au bout de ces 30mn, il clignotait toujours et n'arrivais pas à se charger !
Ensuite, il a fallu remplir tout le dossier d'échange d'une vingtaine de pages sur son PC avec mes coordonnées, etc, sauf qu'au moment où elle scanne la boite, tout s'efface et tout est à recommencer du début ! sa collègue finit par lui dire qu'il faut qu'elle saisisse tous les chiffres des références un par un pas en scannant sinon ça va tout faire bugguer chaque fois !

Ensuite, il fallait qu'elle saisisse et enregistre le retour du Domino défectueux et ça a duré encore plus de 25mn car elle n'arrivait pas : rejet chaque fois informatique mais il parait que c'était normal et le fait à chaque retour dans cette boutique ! elle a fini par faire des photocopies des formulaires papier et j'ai enfin pu sortir de cette boutique !
- Arrivé chez moi, il m'a fallu bien 20mn pour enfin réussir à relier le Domino en essayant différents ports USB. Cependant, j'ai été mal renseigné dans cette boutique car on m'avait dit que j'allais pouvoir regarder mes chaines de TV Orange sur mon PC à partir de mon Domino et après 1H à essayer avec chaque fois un message d'erreur comme quoi on ne peut pas visionner les chaines TV Orange à partir d'un " mobile " il parait qu'il y a moyen de connecter mon smartphone au Domino pour tenter le coup TV en cherchant dans " autre réseau WI FI disponibles " mais je n'ai pas trouvé le Domino dessus .

seb69270
contributeur occasionnel
985  

Re : Plus aucune connexion ADSL dans mon appartemment !

j'ai perdu 30mn sur mon mobile au 39 00 ce jeudi soir 12 à cause de cette mauvaise information et avant cela, j'ai tenté d'appeler 2 fois le 10 14 toujours de mon mobile afin qu'ils me passent directement le 39 00 et payer moins cher mais après plus de 15mn d'attente chaque fois au 10 14 personne ne répondait, le disque tournait ! Combien cet enfer de ligne Orange qui ne fonctionne pas va t'elle me couter au juste ?
je pense qu'il faut que je monte un dossier et dépose plainte auprès d'une Association de consommateurs car une telle incompétence à me fournir en état de marche une ligne que je paie et de telles erreurs chez les employés d'orange où on me raconte tout et son contraire !


je rappelle que j'avais déjà eu des frais pour aller changer la livebox qui avait grillé 3 jours seulement après le début de mon abonnement chez Orange le 14 décembre 2014 puis que fin janvier, j'avais été changé 2 fois en boutique Orange pour rien mon décodeur Orange TV à la suite d'une erreur d'une conseillère qui au 39 00 m'avait dit qu'on m'avait donné le mauvaise décodeur TV Blanc que j'aurais dû en avoir un noir et finalement, j'avais été obligé d'aller le recchanger car c"'était bien le blanc qu'il me fallait par rapport à mon offre VDSL !
De plus, on m'a dit de bien éteindre le domino quand je ne suis pas sur internet car il est prêté un mois et a une capacité limitée ! certains ont eu leur domino épuisé en 3 jours !


Demain je dois être chez moi pour une intervention au téléphone d'orange entre 16 et 18H uniquement à distance depuis Clermont Ferrand ! ils vont faire quoi pour rétablir la ligne FT au mur de mon appart qui semble totalement HS depuis ce mercredi où j'ai plus aucune ligne ADSL du tout ?!

seb69270
contributeur occasionnel
512  

Re : Plus aucune connexion ADSL dans mon appartemment !

Le technicien orange est venu chez moi, c'était le même que le 5 février qui n'avait absolument rien fait, il était en ligne avec une technicienne Orange en même temps par tablette avec haut-parleur
et j'ai pris une crise de nerf car Orange dit que c'est à un électricien d'intervenir alors que Free m'a répété pendant 1an et demi que le souci venait de la ligne F.T au mur !
J'ai menacé de les trainer en justice car là trop c'est trop !
Orange constate bien des erreurs sans arrêt sur ma ligne téléphonique mais affirme qu'il n'y a aucun défaut sur celle-ci alors que Free pendant 1an et demi aussi bien par téléphone que ces 6 techniciens venus à mon domicile affirmaient et me montraient en direct après mesures que les coupures et pertes de synchro venaient bien de la ligne F.T au mur !

La femme Orange n'avait rien d'autre à me répondre qu'ils n'utilisent pas les mêmes instruments que Free et qu'on ne doit pas tenir compte de ce que dit Free !
j'ai hurlé que j'en avais marre que l'un et l'autre se rejettent la responsabilité alors que moi je continue à payer une installation qui déconne !

Finalement, le technicien a suivi l'instruction de la femme et changé le plot F.T. dehors
car ce genre de panne peut venir PARFOIS de là mais il est pessimiste et pense qu'il y a toujours un élément extérieur qui perturbe l'installation dans l'appart.
Si les pannes reviennent, faut que je rappelle le service technique Orange, encore !

10mn après le départ du technicien, l'image télé s'est bloquée et figée sur le décodeur TV Orange pendant au moins 15mn ! Je l'ai redémarré, l'image TV est bonne, on va voir la suite..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne