- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion
Bonsoir, j'ai qlq soucis sur ma ligne, au début j'avais 6 méga sur dégroupetest et sur l'interface de ma livebox 7mega et qlq donc cohérent, mais depuis ,a la box c'est synchronisé deux fois et par deux fois mon débit descend ( sur degrouptest et sur l'interface de la box)
- débit de synchronisation DSL montante702 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4416 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)59760
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)218
qu'elles solutions avez vous?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion
salut @nicolas2424
pas mal d'erreurs sur ta ligne.
Fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Je change le filtre qui est fournie avec la box tu parle de celui là?
Par contre sur ta photo de la prise téléphone, moi je n'ai pas du tout les fils comme ça, moi mes fils viennent d'un cable et qui arrive dans une lamelle si je peut dir ça comme sa, donc pas accécible sans trop s'y connaitre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aussi, à côté de ma prise téléphonique, j'ai un filtre test francetelecom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nicolas2424
si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement à 16,99 euros par mois), le filtre n'est pas nécessaire, un simple câble téléphone RJ11 d'un côté, prise en T de l'autre suffit
Pour la prise, une photo ne serait pas du refus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
Non je n'ai pas de ligne FT, c'est une installion ancienne, je veut pas y touché pour l'enlever car je ne m'y connaos pas et je ne veut pas faire de bêtises , ok je vais prendre une photo (la qualité seras pas top)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portable pourrie, on y voit rien, je vais expliquer au mieux
En gros, il y a un cable (avec tout les fils dedans je suppose) qui va directement dans le premier plot en haut à gauche, et ils ne sont pas accécible car ils sont dans le plot.
Qu'elle serais le prix pour une intervention pour remettre tout ça propre? Afin d'avoir mes 6megats du début
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
alors si tu n'as pas la ligne à 16,99 euros d'abonnement mensuel, le filtre n'est pas nécessaire, mets simplement un câble comme celui ci entre la box et la prise :
quant à recourir à une intervention, si tu as quelqu'un dans ta famille qui a un minimum de connaissances en électricité et un peu bricoleur, il peut te faire ça.
Tu n'as besoin que des fils gris et blanc, le reste tu peux le retirer
Pour la photo, même pas terrible, ça pourrait suffire
D'autant que le terme "plot" est peut être clair pour toi, mais pas pour les autres.
Mais avant d'aller plus loin, fais déjà ce que tu sais faire : suppression du filtre, pas de multi prise.
Gratter une lamelle et resserrer les vis au tournevix, ça ne devrait pas être trop complexe et ne pas avoir de multi prise ne requiert pas un grand savoir technique
ensuite, direction l'assistance, si le test de ligne révèle un défaut, et qu'il vient de ta ligne, c'est minimum 69 euros le déplacement, sinon, il faut compter environ 150 euros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais la box est branché sur la prise ADSL ^^ il n'y a rien sur la prise FT
La prise FT est juste à côté de la prise ADSL donc je pense qu'elles sont reliées
Ok donc demain je vais faire çà, je branche directement le cable adsl à la prise sans le filtre adsl.
Et je ferais le reste aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nicolas2424
ce n'est pas très clair ça :
@nicolas2424 a écrit :Mais la box est branché sur la prise ADSL ^^ il n'y a rien sur la prise FT
[...]
là encore, une photo s'il te plait et un peu d'explications, et ça sent le bon vieux bricolage foireux
Il n'y a qu'une prise téléphonique en T sur laquelle tu branches la box avec un câble téléphone