Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion

nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re : connexion

@fredolerouge 

J'ai posté un post avant ta réponse, tu n'as pas du me lire

nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

@fredolerouge 

Je viens de le faire, et rien n'a changé

Je suis tjrs avec mes 2 mega sur l'interface de la livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

salut @nicolas2424 

c'est que a priori, le DLM est en mode bridage

Il faut voir ça désormais avec l'assistance qui va faire des test de ligne et de box

Comme tu es connecté sur le DTI, que tu n'as plus de filtre, plus de multi prise, ta desserte interne est désormais clean, si un défaut subsiste, cela ne peut provenir que de la box ou de la ligne en elle même.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

salut @fredolerouge 

Que veux tu dire quand tu dis que je n'ai plus de filtre? tu parle de sa?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dartybox.com%2Fcms%2Fimage%2Fimage_gallery%253Fu... ?

Ben là avec ma box bridé à 2 méga c'est sur que je n'ai pas de pb de seconde erronée etc

Mais hier quand j'ai appelé je n'étais pas branché sur le prise dti, ma box été a 4440ko/s et la dame ma dit que ma ligne été stable, et j'ai demandé de voir si ma co tiendrais en supprimant le dlm, ma co a chuté et en remettant le dlm ma co a encore chuté.

Du coup je rappel aujourdh'ui pour voir s'ils peuvent débridé ma box comme je suis sur le dti? ou j'attends le technicien vendredi? (la box est neuve )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

salut @nicolas2424 c'est exactement de ça que je parle.

Le filtre ne sert que si tu as une ligne fixe que tu paies 16,99 euros par mois

Si tu n'en as pas, un simple câble téléphone fait l'affaire :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

Si c'est stable sur le DTI, reste sur le DTI.

reste à savoir pourquoi tu as de telles pertes de synchronisations, (qui sont "vues" par le DLM qui bride alors le débit).

Cela peut tout simplement être la box qui a un souci. A t'elle déjà été remplacée?

Il peut également y avoir un perturbateur dans ton environnement de box.

Cela peut être  :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question, mais l'alimentation de la box est elle sur une prise seule ou sur une multi prise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

@fredolerouge 

La box est neuve elle a une semaine

Je suis en campagne, il n'y a ni alarme, ni éclairage etc je n'ai de tout ce que tu as dis.

La box est directement branché sur une prise murale

J'irais achetée un simple cable téléphonique après l'intervention. C'est sur qu'il y a un pb sur la ligne, puisque la personne que j'ai eu hier me l'a dit et que pour la peine les frais de déplacement sont offert par orange, après on verras si ça viens de chez moi ou de leurs ligne qui n'est pas de ma responsabilité, verdict vendredi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

salut @nicolas2424 

au moins on a fait le tour de ton installation, qui pour le coup est "propre"

Clap de fin vendredi alors? (enfin je l'espère pour toi)

Tiens nous au courant

nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

salut @fredolerouge 

Ma box viens de se désyncro alors qu'il n'y avait aucun pb sur la ligne, du coup le débit a encore chuté..

Si un technicien passe par la et prendre mon dossier en charge la, car là je trouve un peut d'abus !

nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2072 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3289
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    77

Voici après la désynchro alors que je n'avais aucune seconde erronée avant la désynchro etc, et le débit a encore chuté

nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

@fredolerouge,

Je reste branché sur le dti?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799370 membres inscrits 🧡

4057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne