Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Ancien Membre
1 128  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Bonjour,

 

Ce problème et la résolution que tu expliques me semblent assez étranges.

En tout cas, je ne vois pas en quoi la Wi-Fi pourrait influer sur l'IPV6 en Ethernet !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 107  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Bonjour @Francky_FBI ,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

bonjour @Francky_FBI 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Voila c'est fait.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

re @Francky_FBI 

 

c'est parfait,le webconseiller reviendra vers toi et si pas dispo ce sera un autre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

@Ancien Membre  Désolé, je ne comprends pas la dernière ligne de votre message.

 

Pour faire simple, je récupère une adresse IPV6 Publique sur la Livebox, mais je ne pouvais pas visiter les pages internet en pure IPV6.

Mon premier problème provenait de la Livebox elle, après avoir fait un reset de cette dernière, mon téléphone en Wifi a réussi à naviguer sur les pages IPV6, mais mon PC qui lui aussi est en Wifi, n'y arrivait pas. 

J'ai testé sur le même PC mais avec une autre carte Wifi, et là, pas de soucis, j'ai donc tenté une maj des drivers de la 1ere carte wifi, mais sans succès même avec les derniers drivers impossible de naviguer sur des pages IPV6. Je n'ai pas tenté en RJ45, car trop loin.

Enfin, normalement ma Livebox se trouve derrière un mini PC équipé du Firewall OPNSense, et cela fonctionnait très bien il y a un mois, hors maintenant, ce mini PC, ne récupère plus l'adresse IPV6 du serveur DHCP Orange, et du coup ne permet pas aux appareils connectés sur ce Firewall d'avoir accès aux pages IPV6. 

J'espère avoir été plus clair cette fois si

 

Ancien Membre
1 041  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Bonsoir,

 

Je ne parle pas de changer de pilote, mais de vérifier sur chaque pilote réseau que la case IPV6 est cochée dans les propriétés du pilote, c'est au niveau de chaque pilote installé.

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Oui dans les propriétés de chaque carte réseau, IPV6 est bien activé et bien configuré en automatique.

Pourquoi ai-je fait la maj des drivers, simplement parce que selon le site de microsoft il permet dans certain cas de résoudre le problème de connectivité IPV6.

Ancien Membre
1 032  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Re,

 

Ok, cela je le comprends bien.

Que donne un test de pilotes sur le site TLD ?

https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe

 

Envoie le lien du rapport de détection (qui figure dans la barre d'adresse, sur la page du rapport).

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne