Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d’Internet depuis 9 jours !

Jeff7858
contributeur occasionnel
580  

Re: Re : Plus d'internet

Bonjour Monsieur,

 

Merci pour votre message, mais vous conviendrez que ce délai de résolution est inacceptable.

Vous avez 12 jours ouvrables à partir de ma première demande pour rétablir le service selon les CGV.

Au delà de ce délai, la suite des évènements sera géré par mon Conseil.

 

Bien cordialement,

Jeff7858
contributeur occasionnel
554  

Re: Re : Plus d'internet

Vendredi 23 octobre, toujours rien...

Ah si : il faut attendre 72h à nouveau !

Toujours aucune explication de la panne, aucun délai de résolution et on me raccroche au nez quand je demande des détails, preuve que mes questions dérangent....

 

Jeff7858
contributeur occasionnel
533  

Re: Re : Plus d'internet

Problème résolu !

Des techniciens sont venus ce matin (sans prévenir, heureusement que j'étais présent...).

Le problème était une coupure de la fibre chez moi, due une mauvaise manipulation sur une prise murale par laquelle passait la fibre. En éclairant la fibre côté box à l'aide d'un laser, on a vite vu le point de cassure. La fibre était tendue (pas de "mou") donc impossible à ressouder, il a fallu passer un nouveau câble. 

 

Mes conseils :

1) La fibre est fragile, assurez-vous que le câble qui arrive au PTO ait un diamètre suffisamment gros pour éviter toute pliure. Le câble qui relie le PTO à la box est fin mais est interchangeable facilement en cas de problème.

2) Si possible, demandez aux installateurs de laisser de la longueur de fibre depuis l'arrivée de la fibre dans votre maison/appartement jusqu'au PTO, de façon à pouvoir faire une soudure facilement en cas de coupure/pliure.

 

Bon maintenant, j'entame les démarches de remboursement car 16 jours dans connexion. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Re : Plus d'internet

bonjour @Jeff7858 

 

merci de ton retour,pour le geste commercial fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeff7858
contributeur occasionnel
502  

Re: Re : Plus d'internet

Autre recommandation importante : lors de l'ouverture d'un appel, demandez à ce qu'on explique clairement la procédure de suivi de dossier et positionner un rappel avec le même conseiller dans un délai raisonnable (on m'a dit 48h ou 72h).

Tout nouveau contact avec le 3900 ou via le Chat créé un nouveau dossier (même si le problème est le même) et donc perturbe la résolution... C'est un point qui a déjà été remonté par plusieurs abonnés.

Il serait bon qu'Orange se penche sur ce problème, et publie un petit guide d'usage du Service d'Assistance Technique.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
489  

Re: Re : Plus d'internet

Bonjour @Jeff7858 ,


Je vous remercie de vos retours et suis ravie que vous ayez récupéré l’accès à vos services.


Je prends connaissance de vos suggestions que je me permets de faire remonter. Sachez que vos retours nous sont importants et nous permettent de travailler à l'amélioration de vos traitements.


Concernant votre demande de dédommagement, je constate que votre conseillère dédiée à fait le nécessaire en date du 27/10. En avez-vous été informé?


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeff7858
contributeur occasionnel
479  

Re: Re : Plus d'internet

Bonjour,

 

J'en suis informé, le nécessaire a été fait au niveau dédommagement et nous avons trouvé un accord.

Je suis ravi de voir que les Webconseillers et l'Assistance technique sont dorénavant alignés.

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Re : Plus d'internet

bonjour @Jeff7858 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne