Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'Internet

BenjaminLANSARD
contributeur
851  

Plus d'Internet

Bonjour,
Depuis vendredi soir je n'ai plus internet. Ma box indique une perte de synchronisation et de vérifier les branchements. Après avoir essayé de tout rebrancher et un autre câble pour connecter ma box a la prise murale rj45, sans succès.J'ai contacté le service client samedi, ceux ci mon dit qu'un technicien viendrai lundi matin. J'ai donc posé ma matinée pour pouvoir être présent. Le truc c'est qu'il n'est jamais passé ce qui est inadmissible, surtout pour le prix de l'abonnement et l'assurance d'un dépannage sous 24h.
10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
811  

Re : Plus d'Internet

Bonjour,

Je connais ce problème, cela m'est déjà arrivé aussi.

As-tu rappelé le 3900 pour fixer un nouveau rendez-vous et avoir des explications sur ce lapin ?

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

salut @BenjaminLANSARD

quels branchements as tu vérifié?

en cas de pertes de synchro, un nettoyage de la desserte est primordial et doit être réalisé en préalable de tout appel à l'assistance

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si cela n'a pas été fait, tu dois commencer par ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
778  

Bonjour,

Ces conseils sonr excellents.

Cela n'empêche pas BenjaminLANSARD d'appeler le 3900 de toute urgence.

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

salut @Ancien Membre

non, l'urgence est d'agir sur la desserte domestique

si la cause du problème se situe sur cette partie, agir dessus sera suffisant

Contacter l'assistance avant d'avoir fait quoi que ce soit, au mieux tu vas perdre du temps pour au final devoir de toutes façon agir sur la desserte

Au pire, tu fais déplacer un technicien et si la cause est domestique, ce sera facturé

pour faire simple, toujours commencer par la desserte domestique, l'appel à l'assistance se fait dans un second temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
768  

Salut,

Tu as finalement raison, je te le concède et tes explications sont simples et détaillées.

De plus, les techniciens Orange n'ont pas ma considérations ces derniers temps.

Moi qui ai fait le principal de ma carrière chez IBM France comme chef de projet, je peux te garantir qu'Orange devrait rougir de l'incompétence crasse de ses techniciens.

J'en ai encore la preuve ces jours-ci au sujet de Liveradio, consulte mes posts.

Bref, les clients d'Apple sont peut-être des pigeons, mais ils volent de concert avec les clients Orange.

@+

BenjaminLANSARD
contributeur
751  

Alors pour préciser tout ce que j'ai fait :
- changer le filtre par un autre fourni appartenentsa un de mes amis qui est aussi chez orange.
-changer le câble de liaison (idem, venant aussi d'orange). Testée avec et sans filtre.
-verifier si ce n'est pas le branchement murale câble téléphonique/rj45 femelle

La box était sur une multiprise de base mais marchait très bien. Cependant je vais essayer sur une prise simple.

Pour ce qui est du lapin du technicien. Il n'avait pas le bon numéro de téléphone. Cependant, il semblerait que le problème ne vienne pas de chez moi car il a prévu une re intervention jeudi sur la connectique extérieur à l'appartement.
Ancien Membre
726  

Bonjour,

C'est un comble que le technicien n'ait pas eu le bon numéro de téléphone et c'est bien facile !

Visiblement, il n'avait pas la bonne adresse non plus.

A suivre donc si le problème est plus général.

Tiens-nous au courant.

@+

BenjaminLANSARD
contributeur
693  

Bonsoir,

Je ne sais pas si le technicien est passé au final pour son deuxième passage, mais aucun changement...

Ancien Membre
690  

Bonjour,

Tu vas devoir rappeler Orange.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796116 membres inscrits 🧡

3669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne