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Plus d'accès au réseau
Bonjour,
Je possède un forfait Fibre Up (Livebox 4)
Depuis le 02/04 vers 12h j'ai subi une coupure soudaine des services de ma box (Internet/Téléphone, le wifi étant désactivé car j'utilise un câble Ethernet)
C'est arrivé sans aucune manipulation de ma part, je regardais une vidéo sur internet qui a fini par planter faute d'accès au réseau.
J'ai effectué plusieurs redémarrages sans succès, la Livebox a fini par m'afficher un message d'erreur :
"int_03_1100 service indisponible, contactez le 3900"
Ce que j'ai fait dès le lundi 03, et j'ai été mis en relation avec le service client.
La personne m'a fait effectuer un reset manuel de la Livebox, et les services ont été rétablis.
Pour suivi de mon dossier, nous avons convenu d'un nouveau RDV téléphonique le 07.
Je pensais être tiré d'affaire, mais dès le lendemain rebelote ! Les jours suivants pourtant, ça a remarché. Puis le vendredi, plus rien, encore. Là encore, le service client m'a proposé un reset manuel, et ça a remarché.
Depuis, je constate que l'accès au réseau coupe tous les jours au démarrage de la Livebox (je l'éteins tous les soirs via l'interrupteur multi-prise où l'alimentation est reliée), et aujourd'hui elle a coupé plusieurs fois pendant que j'étais sur le site Orange. J'ai dû faire 4 (!!) reset successifs pour parvenir à envoyer ce message.
Donc bilan :
- Je n'ai strictement rien touché quand la première coupure est survenue, tout est correctement branché
- L'accès au réseau revient éventuellement après un reset manuel, mais ne dure pas et ce n'est pas systématique
- le service client n'a pas pu m'apporter de solution définitive, ni identifier le problème réel
J'ai cette Livebox depuis 2019 (4 ans) et c'est la première fois que cette panne survient. Ça fait plus d'une semaine que ça traîne, et ça commence sérieusement à m'agacer, au vu de la facture mensuelle de cette prestation (presque 50€/mois !).
Quelle solution à mon problème ? Je ne tiens pas à rappeler le 3900 qui malgré leur amabilité, ne m'ont fourni aucune explication technique.
Merci d'avance.
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Re: Plus d'accès au réseau
salut @ABlexandre
vu que tu es en fibre, il n'y a pas grand chose à faire
regardes si un incident local est déclaré, sinon, 3900, c'est la seule chose que tu puisses faire
enfin oui et non, déjà tu peux retirer l'alimentation de box de la multiprise et arrêter de l'éteindre tous les soirs
non seulement l'économie d'énergie que tu réalises est ridicule (3 euros par an) mais ça finit par détériorer la box
donc fais changer la box
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Re: Plus d'accès au réseau
Merci de ta réponse.
J'ai pris RDV pour après-demain avec un "spécialiste" proposé, conformément à mon suivi de dossier dépannage.
Si c'est infructueux, je quitterai Orange pour un autre opérateur.
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Re: Plus d'accès au réseau
re @ABlexandre
[...]
Si c'est infructueux, je quitterai Orange pour un autre opérateur.
remarque absolument inutile et contre productive, à nous autres clients ça ne nous fait ni chaud ni froid
fais changer la box (pas besoin d'un spécialiste pour ça) et arrêtes de l'éteindre tous les soirs, ça évitera de la détériorer
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Re: Plus d'accès au réseau
Tu ne me fournis aucune explication/corrélation technique entre le fait d'éteindre régulièrement la box qui sois-disant cause une détérioration, et la panne en question. Je ne peux pas te croire sur parole. Aussi, merci d'étayer tes propos pour que je comprenne pourquoi tu dis cela.
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Re: Plus d'accès au réseau
re @ABlexandre
alors faisons simple si tu veux me croire
à chaque fois que tu éteins puis rallumes la box, l'alimentation balance un pic de tension dans l'électronique constitutive de la box qui n'est pas calibrée pour ça (elle est prévue pour fonctionner 24/7 donc les composants sont calibrés pour ça)
à la longue, ces successions de pics de tension finissent par détériorer les composants de la box et par la même, la box
et c'est ce que tu constates avec la tienne
c'est comme si tous les matins, quelqu'un te réveillait à coup de baffes dans la figure
ça te suffit ?
quant à l'économie réalisée, elle est ridicule, et là encore, du factuel pour le prouver
une box consomme environ 7 Wh soit 0,007 kWh et le coût moyen du kWh est de 0,18 euros
donc, si tu éteins ta box 8 heurs toutes les nuits, ça fait 0.007 x 8 x 365 x 0,18 = 3,68 euros par an d'économisés
en revanche, une box à mettre au rebut, ce sont des métaux lourds, des terres rares, du plastique et j'en passe qu'il faut recycler
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Re: Plus d'accès au réseau
C'est déjà plus constructif comme réponse.
Peut-être que tu as mis le doigt sur le problème, et si c'est le cas je t'en remercie, mais ce n'est qu'une hypothèse, pas une certitude. Je verrai donc avec le spécialiste ce qu'il en pense.
P.s : Je n'ai jamais dit que je le faisais par souci d'économie d'énergie ou pour un quelconque aspect écologique. Je ne l'utilise pas non plus chaque jour, ni ne l'éteins pour juste 8h. Merci de ne pas extrapoler mes propos.
Je le fais pour éteindre les veilleuses reliées à la même multi-prise qui génèrent de la lumière et me gênent pour dormir (je n'ai pas la chance d'avoir des prises à disposition partout dans mon appartement pour optimiser mes branchements, j'ai dû relier plusieurs appareils)
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Re: Plus d'accès au réseau
re @ABlexandre
alors il faut imaginer autre chose pour brancher ta box
je n'ai pas 50 prises chez moi non plus, alors je jongle avec le peu que j'ai dans le salon dans le coin TV et arrivée FT (trois prises en tout)
une prise pour le décodeur, une pour la box et une avec une multi prise pour la TV, la barre de son, le bluray, la console
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Re: Plus d'accès au réseau
Je vais tâcher de me débrouiller pour ne plus éteindre la box à l'avenir déjà, je peux au moins faire ça.