- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Smart switch, IGMP Snooping et décodeur tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSmart switch, IGMP Snooping et décodeur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rénove une grande maison ancienne avec des murs très épais et 2 étages. J'ai fait installer un réseau ethernet RJ45 (13 câbles).
Le switch sera positionné près de la box dans le tableau de communication au RDC et je compte installer des bornes wifi dans plusieurs pièces. Le décodeur TV en particulier sera connecté par l'intermédiaire d'une de ces bornes wifi fixée à une prise murale RJ45.
Faut-il que le switch utilise IGMP Snooping pour que le décodeur TV Orange reçoive la connexion venant de la box ?
Ou bien le décodeur TV Orange utilise-t-il IGMP snooping ou un VLAN dédié pour la TV ?
Merci par avance pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Philmo85
déjà, le WEP est depuis très longtemps le mode de cryptage le moins sur que tu trouves en wifi, c'est la WPA2 actuellement
et orange fournit des répéteurs wifi qui fonctionnent dans les deux modes :
- répéteur
- point d'accès
ce n'est que le branchement qui change
j'ai un répéteur wifi 6 en mode point d'accès avec la même clé que la box
et si déjà, branches le décodeur en ethernet sur le point d'accès, il a deux prises ethernet une pour le relier à la box et l'autre pour le décodeur ou un PC, un switch, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smart switch, IGMP Snooping et décodeur tv
salut @Philmo85
même si en théorie ça fonctionne, mets la prise qui dessert le décodeur directement sur la box
et pour la borne wifi, ça ne fonctionnera que si tu prends un répéteur wifi 6 orange en mode point d'accès sur la prise dans laquelle tu vas connecter le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Merci pour ta réponse mais je ne pourrai pas mettre la Livebox et le décodeur Tv dans la même pièce. C'est la raison pour laquelle je vais mettre un switch POE près de ma box, et un point d'accès wifi (pas un répéteur wifi) sur la prise RJ45 dans la pièce où il y aura le décodeur TV et la TV, de façon à pouvoir se connecter à l'internet en wifi avec nos smartphones et tablettes, tout en regardant la TV avec le décodeur en mode d'accès wifi.
Peux-tu me confirmer qu'Orange fournit des bornes d'accès wifi (pas répéteurs wifi) qui permettent de connecter leur décodeur TV à la Livebox, avec la même clé WEP que la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse mais je ne pourrai pas mettre la Livebox et le décodeur Tv dans la même pièce. C'est la raison pour laquelle je vais mettre un switch POE près de ma box, et un point d'accès wifi (pas un répéteur wifi) sur la prise RJ45 dans la pièce où il y aura le décodeur TV et la TV, de façon à pouvoir se connecter à l'internet en wifi avec nos smartphones et tablettes, tout en regardant la TV avec le décodeur en mode d'accès wifi.
Peux-tu me confirmer qu'Orange fournit des bornes d'accès wifi (pas répéteurs wifi) qui permettent de connecter leur décodeur TV à la Livebox, avec la même clé WEP que la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Philmo85
déjà, le WEP est depuis très longtemps le mode de cryptage le moins sur que tu trouves en wifi, c'est la WPA2 actuellement
et orange fournit des répéteurs wifi qui fonctionnent dans les deux modes :
- répéteur
- point d'accès
ce n'est que le branchement qui change
j'ai un répéteur wifi 6 en mode point d'accès avec la même clé que la box
et si déjà, branches le décodeur en ethernet sur le point d'accès, il a deux prises ethernet une pour le relier à la box et l'autre pour le décodeur ou un PC, un switch, etc