Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Smart switch, IGMP Snooping et décodeur tv

Philmo85
contributeur occasionnel
887  

Smart switch, IGMP Snooping et décodeur tv

Bonjour,

Je rénove une grande maison ancienne avec des murs très épais et 2 étages. J'ai fait installer un réseau ethernet RJ45 (13 câbles).

Le switch sera positionné près de la box dans le tableau de communication au RDC et je compte installer des bornes wifi dans plusieurs pièces. Le décodeur TV en particulier sera connecté par l'intermédiaire d'une de ces bornes wifi fixée à une prise murale RJ45.

Faut-il que le switch utilise IGMP Snooping pour que le décodeur TV Orange reçoive la connexion venant de la box ?

Ou bien le décodeur TV Orange utilise-t-il IGMP snooping ou un VLAN dédié pour la TV ?

Merci par avance pour votre réponse.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Smart switch, IGMP Snooping et décodeur tv

salut @Philmo85 

déjà, le WEP est depuis très longtemps le mode de cryptage le moins sur que tu trouves en wifi, c'est la WPA2 actuellement

et orange fournit des répéteurs wifi qui fonctionnent dans les deux modes :

- répéteur

- point d'accès

ce n'est que le branchement qui change

j'ai un répéteur wifi 6 en mode point d'accès avec la même clé que la box

et si déjà, branches le décodeur en ethernet sur le point d'accès, il a deux prises ethernet une pour le relier à la box et l'autre pour le décodeur ou un PC, un switch, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

salut @Philmo85 

même si en théorie ça fonctionne, mets la prise qui dessert le décodeur directement sur la box

et pour la borne wifi, ça ne fonctionnera que si tu prends un répéteur wifi 6 orange en mode point d'accès sur la prise dans laquelle tu vas connecter le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philmo85
contributeur occasionnel
802  

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ta réponse mais je ne pourrai pas mettre la Livebox et le décodeur Tv dans la même pièce. C'est la raison pour laquelle je vais mettre un switch POE près de ma box, et un point d'accès wifi (pas un répéteur wifi) sur la prise RJ45 dans la pièce où il y aura le décodeur TV et la TV, de façon à pouvoir se connecter à l'internet en wifi avec nos smartphones et tablettes, tout en regardant la TV avec le décodeur en mode d'accès wifi.

Peux-tu me confirmer qu'Orange fournit des bornes d'accès wifi (pas répéteurs wifi) qui permettent de connecter leur décodeur TV à la Livebox, avec la même clé WEP que la Livebox ?

Philmo85
contributeur occasionnel
800  

Bonjour @fredolerouge ,

Merci pour ta réponse mais je ne pourrai pas mettre la Livebox et le décodeur Tv dans la même pièce. C'est la raison pour laquelle je vais mettre un switch POE près de ma box, et un point d'accès wifi (pas un répéteur wifi) sur la prise RJ45 dans la pièce où il y aura le décodeur TV et la TV, de façon à pouvoir se connecter à l'internet en wifi avec nos smartphones et tablettes, tout en regardant la TV avec le décodeur en mode d'accès wifi.

Peux-tu me confirmer qu'Orange fournit des bornes d'accès wifi (pas répéteurs wifi) qui permettent de connecter leur décodeur TV à la Livebox, avec la même clé WEP que la Livebox ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

salut @Philmo85 

déjà, le WEP est depuis très longtemps le mode de cryptage le moins sur que tu trouves en wifi, c'est la WPA2 actuellement

et orange fournit des répéteurs wifi qui fonctionnent dans les deux modes :

- répéteur

- point d'accès

ce n'est que le branchement qui change

j'ai un répéteur wifi 6 en mode point d'accès avec la même clé que la box

et si déjà, branches le décodeur en ethernet sur le point d'accès, il a deux prises ethernet une pour le relier à la box et l'autre pour le décodeur ou un PC, un switch, etc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767938 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne