Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'accès internet par câble ethernet

Drevia
contributeur occasionnel
13 662  

Plus d'accès internet par câble ethernet

Bonjour, comme écris dans le sujet je n'arrive plus a ma connecter sur internet. Mon PC est tout nouveau (windows 10) et lorsque j'étais chez moi je n'avais aucun problème pour me connecter, mais depuis hier, je suis retourné dans ma colocation mais impossible de me connecter avec mon ordi fixe alors que mon portable lui capte le wifi, j'ai cherché une solution au problème depuis hier mais aucun résultat.
J'utilise un cpl pour me connecter par ethernet mais en regardant le câble connecter a la box la DEL reste verte et ne clignote pas, j'ai essayé plusieurs solutions concernant la box comme mon PC mais rien a faire, et lorsque que je cherche le problème avec le diagnostic il est marqué "Ethernet n'a pas de configuration d'IP valide"
le pilotes s'occupant de mon réseau est : Realtek PCIe GBE Family Controller
Merci a vous
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 660  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet

salut @Drevia

 

assez classique avec les CPL

 

peux tu faire un test en ethernet direct pour le confirmer?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Drevia
contributeur occasionnel
13 605  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet

@fredolerouge
J'ai deja essayé ethernet en direct et aucun changement, la led reste verte et ne clignote pas.
Par ailleurs j'ai remarqué que sur mon IP config l'adresse ipv4 est une IP 169.xxx....
J'ai essayé de changer par 192.168.1.1 mais aucun changement (que j'ai désactivé l'IP v6 ou non)

 

 1515427930835-910266260.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 599  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet


@Drevia a écrit :

@fredolerouge
J'ai deja essayé ethernet en direct et aucun changement, la led reste verte et ne clignote pas.
Par ailleurs j'ai remarqué que sur mon IP config l'adresse ipv4 est une IP 169.xxx....
J'ai essayé de changer par 192.168.1.1 mais aucun changement (que j'ai désactivé l'IP v6 ou non)

 

 1515427930835-910266260.jpg


Salut,

 

C'est l'adresse la box ça.

As tu un moyen de te connecter sur la box justement ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Drevia
contributeur occasionnel
13 595  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet

@JuanLucas38 pour mon PC fixe j'ai mon câble ethernet mais aucun accès internet (j'ai le petit triangle jaune quoi)
Sinon il y a mon portable qui est connecté et mon ordi portable en wifi aussi
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 581  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet

Si ton ordi portable est connecté dans ce cas connecté toi à la box 192.168.1.1 et essai de voir si elle a attribue une @ ip à ton pc en allant dans mes equipements connectes

Désolé pour les accents mais je suis sur ma tablette

Si on cherche un peu on finit par trouver

Drevia
contributeur occasionnel
13 565  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet

@JuanLucas38
Non mon PC fixe n'apparaît pas dans les équipements connectés alors que mon PC portable et mon téléphone si.
(Pas de soucis pour les accents, je suis sur portable du coup ca ne me donne pas envie de relire)
cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 541  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet

Hello,

 

Ca ressemble à s'y méprendre à un problème que j'ai eu...Chez mon garagiste :-)

 

On a passé 2 heures à essayer de dépanner de toutes les manières possibles, rien à faire. Wifi parfaitement fonctionnel, internet OK, mais rien du tout en filaire, et en plus, les voyants clignotaient sur la RJ45.

 

En désespoir de cause, on a remis son ancienne Livebox, et... Tout a fonctionné du premier coup.

 

Bon, j'avoue ne pas avoir testé la remise de la nouvelle box aux valeurs usine, si ce n'est pas pénalisant pour toi, tu peux tenter le coup.

 

Drevia
contributeur occasionnel
13 512  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet

Je viens d'essayer de re-initialisé et toujours pas de changement :/
Toujours le même problème, "Ethernet n'a pas d'adresse IP valide"
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 508  

Re: Plus d'accès internet par câble ethernet


@Drevia a écrit :
@JuanLucas38
Non mon PC fixe n'apparaît pas dans les équipements connectés alors que mon PC portable et mon téléphone si.
(Pas de soucis pour les accents, je suis sur portable du coup ca ne me donne pas envie de relire)

Est-ce que les CPL apparaissent.

Exemple chez moi

 

CPL.JPG

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne