Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

MarsalaAigre
contributeur occasionnel
5 731  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Le truc de fusion est au delà de ma capacité intellectuelle qui avoisine celui le QI d'une huître quand il s'agit de ces questions.

 

Mon imprimante est une brave EPSON XP-245. Et bien sûr la connexion par le WPS devrait marcher (le modus operandi est super simple). Surtout que ça fait la 3ème fois que je réinstalle le bazar (oui après avoir naturellement éteint et rallumé ma box après les changements de paramétrages). Mais non ça ne marche pas. Abracadabratintin

MarsalaAigre
contributeur occasionnel
5 719  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

au bout de la 5ème tentative, je m'en sors enfin. Merci pour vos conseils bien efficaces et pédagogiques !

za1
contributeur occasionnel
5 652  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre


@PhilDur a écrit :

OK j'ai compris

 

Le truc le plus facile serait de changer le paramétrage de ta nouvelle box pour remettre exactement le même que sur l'ancienne.

Tu refusionne les deux wifi. Tu remets le SSID de l'ancienne box et tu remets la clé de l'ancienne box.

Ton imprimante remarchera.

 

Sinon, pour reconfigurer l'imprimante (marque  et modèle stp), généralement dans le menu tu devrais trouver un menu réseau ou connexion.

Tu choisis wifi, si l'imprimante te propose WPS, tu acceptes.

Tu appuies sur le bouton WPS de ta box et .... abracadabra .... la box et l'imprimante se connecteront sans même que tu aies à saisir la clé wifi.

 

Normalement la connexion par le WPS (Wifi Pairing System) est décrite dans le manuel de ton imprimante.

 

PhilDur


n'importe quoi !!!

za1
contributeur occasionnel
5 650  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

  j ai le meme problème depuis la fibre  plus d'imprimante et tout est pourtant configuré   çà me soule !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 637  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Bonsoir @za1

 

Et pourquoi ma réponse précédente serait du n'importe quoi ?

Juste pour situer, ce mois ci je viens déjà d'en connecter 6 différentes à des Livebox, pour des potes ou des potes de mes potes. Alors si c'est du nain porte coua, merci de m'expliquer, malgré mon age, je peux encore apprendre.

 

 

Si tu veux de l'aide, commence par nous donner :

  • la marque et le modèle de l'imprimante.
  • le modèle de la Livebox

Si tu as déjà configuré ton imprimante avec le logiciel du constructeur, donne nous une capture d'écran de la configuration réseau de l'imprimante.

 

Fait une copie d'écran de ta configuration wifi de la Livebox (masque la clé) et poste là dans ta réponse.

 

 

A lire : ce tuto pour faire des copies d'écran et les poster ici.

 

Un petit "Bonjour" ne serait pas refusé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Catinou13
contributeur
5 602  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Je n'ai ni option WPS sur ma nouvelle live-box Play  ni indication de ce type sur mon imprimante EPSON XP425? Ta 2ème proposition semblait facile. Autre solution ? 

Catinou13
contributeur
5 600  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Oulala, bonjour  !!!: je n'ai pas l'habitude du tout de faire appel au forum, embêtée par ce pb informatique depuis 1 semaine je suis allée au plus vite ! Toutes mes excuses. Je ne mettais nullement en cause ta 2ème proposition mais je n'ai rien trouvé concernant le bouton proposé.

 

Je croyais avoir indiqué Live-box Play ei imprimante Epson XP-425 en WIFI. L'imprimante a été installée par un informaticien il y a quelques années. Je suis une simple utilisatrice et je ne vois pas comment donner d'autres éléments ... Désolée, je ne voulais pas t'embêter. Si tu peux m'aider, me guider tant mieux sinon tant pis pour moi.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 595  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Bonjour

 

Il manque une réponse intermédiaire.

 

Avec une Livebox Play, il y a toujours le WPS.

C'est juste que maintenant il est désactivé par défaut.

 

Va dans l'adminsitration de la box et réactive le.

 

Le bouton WPS est bien situé à l'arrière de la box (j'en ai une !).

Si le WPS est activé, quand tu appuies brièvement dessus, ça doit faire clignoter le voyant wifi en face avant.

 

Tu devrais télécharger , installer et utiliser l'utilitaire EpsonNetConfig, tu le trouveras chez Epson dans le support.

Part de cette page : https://www.epson.eu/support?productID=13683&language=fr#product_search

 

Il fait partie des Utilitaires réseau.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aude851
contributeur
3 566  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Bonjour,

 

j'ai le même problème. Pour ma part, je n'ai même plus accès à l'imprimante. Je l'ai supprimée pour la ré ajouter ensuite, mais je ne la vois plus.

 

Est ce que quelqu'un a des conseils?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Bonsoir

 

Bug chez Orange

Voir cette réponse   de @Nicolas_M d'Orange

Et tout le sujet qui précède.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne